Message Re: [Test] JDS Labs o2 : l’ampli sédentaire transportable 15 Fév 2014 00:18

castleofargh a écrit:si tu veux le leckerton sonne pareil
Quelle que soit la paire d'op amps choisis?
Je demande ça car il m'arrive parfois d'avoir envie d'accoupler un DAC-amp à mon DX50 (par exemple pour driver le SENNHEISER HD 520 II 300 ohms que je viens d'acheter à martial80), or déjà que le DX50 a une signature plutôt claire et "neutre"... :-S

Message 15 Fév 2014 00:31

Il y a une différence de signature et de présentation bien différentes entre un DX-50 et l'O2. Là où le premier est clair et sec, l'O2 est transparent et donne une présentation moins dans la découpe mais plus dans une restitution continue.

Message 15 Fév 2014 02:31

L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.

Message 15 Fév 2014 02:45

DarkZenith a écrit:
castleofargh a écrit:si tu veux le leckerton sonne pareil
Quelle que soit la paire d'op amps choisis?
Je demande ça car il m'arrive parfois d'avoir envie d'accoupler un DAC-amp à mon DX50 (par exemple pour driver le SENNHEISER HD 520 II 300 ohms que je viens d'acheter à martial80), or déjà que le DX50 a une signature plutôt claire et "neutre"... :-S

hors sujet mais le leckerton est clairement orienté intra et petit casque à mon avis. mais non je n'ai pas changé d'op amp, j'ai demandé celui par defaut juste parce que nick m'a dit que c'etait le moins sensible aux smartphones ^_^.

Message 15 Fév 2014 04:31

OK, je vois. Merci, castle.

Message 15 Fév 2014 10:06

corderaide a écrit:L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.

Pour moi, le facteur manque de dynamique est plus généré par les EM3 que l'O2 :jap:

Message 15 Fév 2014 10:24

Ony a écrit:
corderaide a écrit:L'O2 a un super soundstage hein. Juste une dynamique qui ne me plaît pas, et je m'emmerde vraiment beaucoup trop dessus pour apprécier.

Pour moi, le facteur manque de dynamique est plus généré par les EM3 que l'O2 :jap:

Chuuut il faut pas le dire. :mrgreen:

Message 15 Fév 2014 11:35

:mrgreen:

Il avait pas l'air d'être au courant  :lool:

Plus sérieusement, l'o2 manque de tenu dans le bas du spectre, un casque/intra rond est qui manque d'impact le restera  :)

Message 15 Fév 2014 11:35

On lui a répété hier sur irc

Message 15 Fév 2014 12:37

Fabaaroan a écrit:On lui a répété hier sur irc

Déjà la feuille dur à son âge  :mrgreen:

Message 17 Fév 2014 20:08

L'O2 est aussi méga-chiant avec les parterre. Ça doit être les parterre. Ou mes oreilles. Tiens je vais revendre mes oreilles vu que l'O2 est un ampli parfait.

(Sinon, avec l'Electronika TDS-5M ça sonne vraiment vraiment bien, j'suis pas mécontent de l'appairage.)

Message 17 Fév 2014 20:16

Ony a écrit:

elle est bien bonne celle là

les EM3 pas dynamiques ???? :8  :8  :8

Message 17 Fév 2014 23:07

o2 ou clip+ ou maintenant le leckerton le probleme est toujours le meme. ils sont neutre et les gens n'aiment pas le neutre (meme si c'est surement le mot le plus utilisé au monde pour decrire ce qu'une personne recherche comme matos).

l'o2 sans etre parfait est sans aucun doute l'ampli le plus transparent dans sa classe tarifaire. donc oui c'est techniquement le meilleur de cette classe. maintenant pour quelqu'un qui veut colorer son casque evidement c'est un gros fail.
faut juste savoir ce que l'on recherche et ne pas prendre un ampli transparent quand ce qu'on attend c'est un wow effect.  

et pour la dynamique, la vrai, l'o2 n'a clairement rien à se reprocher. par contre si on parle d'impression de dynamique là je suis d'accord, l'o2 semble parfois manquer d'attaque comparé à d'autres amplis. (qui en passant pour mes gouts tapent trop sec/fort).

et pour finir l'o2 peut lacher pratiquement 7v avant de clip comme un gros porc (pas le mien qui a 2.5*/+8db en gain max, mais normalement c'est ça), donc son usage premier n'est pas exactement l'IEM. il se trouve qu'il passe bien avec les IEMs parce qu'il est tellement propre que ça ne souffle jamais et que son impedance est basse, mais c'est presque un accident de reussite. le potard n'est pas vraiment fait pour des volumes d'IEM.

Message 18 Fév 2014 01:50

Le potard marche bien avec les IEM.

Mais oui, globalement j'aime bien les casques/intras chaleureux avec un ampli qui les secoue bien (sauf le DT880, là c'est l'inverse que je cherche  :mrgreen: ), c'est comme ça, j'y peux rien, c'est ce que je cherche.

Message 22 Fév 2014 16:54

Petit ajout, le combo C4 (HO 3.5, celle qui est peu, pas ou mal amplifiée, en gros pas de peps) + O2 est par contre vraiment chouette, ça élargit bien le soundstage, ça affine et remet les aigus sur le devant de la scène, zéro bruit de fond (et vous avez pas idée d'à quel point je peux être maniaque sur le sujet, surtout avec un volume très très bas sur des intras moulés), un peu plus de détail... Pourquoi il est pas implémenté de base dans le C4 cet ampli...? :DD