WA22 vs. Eartube

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Quelques essais de plus:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ony a écrit :J'avoue qu'à part le Schiit Mjolnir, je n'ai pas eu de coup de cœur pour un ampli transistor!

Mes finances sont déjà concentrées sur un Fostex TH900 et un nouveau dac, donc j'ai le temps de voir venir un nouvel ampli à la maison mais à l'occasion j'aimerais bien entendre ton WA22  ;-/
Vu son poids, c'est un ampli difficile à prêter: plutôt statique que baladeur — si jamais tu passes par la Franche Comté, fais signe :idea:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je prendrais mon "gros" Mjolnir sous le bras ;-/

Tiens d'ailleurs cet après-midi, je vais recâbler mon k701 en symétrique :mrgreen:

Tu as fait un peu de tube rolling avec ton Woo audio?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ony a écrit :Je prendrais mon "gros" Mjolnir sous le bras  ;-/

Tiens d'ailleurs cet après-midi, je vais recâbler mon k701 en symétrique  :mrgreen:

Tu as fait un peu de tube rolling avec ton Woo audio?
Non toujours pas de changements — j'ai deux jeux de tubes qui vont avec, le standard et l'up grade du précédent propriétaire. Cela dit j'ai l'impression que je n'y gagnerais pas à revenir en arrière, et puis pas facile d'ajouter ce paramètre dans des comparaisons

bon courage pour le recâblage — pas facile à effectuer

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le tube rolling est important avec le WA22?

Le plus long avec le recâblage, c'est le tressage :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Ony a écrit :Le tube rolling est important avec le WA22?

Le plus long avec le recâblage, c'est le tressage  :mrgreen:
disons que ça se joue sur l'impression de puissance et de finesse dans l'aigu

Bon tressage!

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Dub a écrit :Quelques essais de plus:
Dont un en particulier m'évoque plein de souvenirs :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Isalula a écrit :
Dub a écrit :Quelques essais de plus:
Dont un en particulier m'évoque plein de souvenirs  :headphone:
oh, je crois deviner que c'est d'un certain hybride que tu parles! ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Une fois recâblé, le HD800 affirme encore plus de douceur et de fluidité (si tant est que je puisse me fier à mes oreilles et à ma mémoire: cela dit, quand il s'agit d'écoute au casque, il n'y a guère moyen de faire autrement).

quelques photos du bestiaux au repos

Image
Image

Quel que soit celui des casques montés en asymétrique que j'avais comparé à l'AMT ou au K1000 (branchement symétrique), j'avais obtenu à chaque fois le même type d'impression: plus d'évidence dans l'écoute. Et de même en comparant l'écoute obtenue en asymétrique (au niveau du branchement de la source) vs. en symétrique, avec l'AMT comme avec le K1000, les qualités propres de chaque casque étant pour ainsi dire accentuées: la transparence et l'aération pour l'AKG et la restitution de la micro dynamique pour l'Ergo.

Il en va de même avec le HD800.
J'ai écouté hier soir le concert de jazz extrait du festival Sous les Pommier donné par nne Paceo Yôkaï

Au passage, concert disponible à la réécoute ici: http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=65000052

J'ai beau savoir que les vrais amateurs de hifi n'aiment guère l'écoute au casque et lui trouvent énormément de défauts, j'en reste pour ma part encore scotché!
L'ensemble HD800 recâblé directement en symétrique + WooAudio WA22 (avec l'up grade en tubes: le set initial donne une écoute plus sèche et moins fluide, un peu plus péchue mais un peu agressive) donne un résultat qui est, pour moi, exceptionnel. C'est assez rare que je donne dans le "j'en reste sur le cul", mais là, c'est le cas!

J'ai switché au milieu du concert avec le K1000 et la comparaison… ne donne pas de gagnant: c'est différent, un peu comme passer d'un excellent système à un second tout aussi excellent.
Dans ce que j'entends, il y a une fluidité, une précision dans le détail, une assise dans le grave (avec le HD800 surtout) et une image stéréo (avec le K1000 surtout!) qui ne laissent aucune frustration. À vrai dire, je connais peu de systèmes capables de donner autant de plaisir dans une gamme de tarif identique à celui de cet ensemble! (Pour aller au bout du bout, il ne me resterait qu'à me dégotter un tuner à construction symétrique, mais je ne suis pas sûr que ça vaudrait la peine vu ce qui passe par les ondes FM de nos jours).


Ça me permet de régler le problème de l'écoute "de nuit" dans mes nouvelles conditions d'écoute, qui est quasi impossible sinon, sauf à écouter à des niveaux ridiculement faibles!

Je tiens, au passage, à remercier Pierre Paya de casques-headphones pour sa gentilesse et sa disponibilité.

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

+1

Je ne m'attendais certes pas à entendre une telle différence entre les sorties asymétrique et symétrique, a fortiori avec une source uniquement asymétrique.
Dernière modification par Isalula le 19 mai 2013 17:17, modifié 1 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Isalula a écrit :+1

Je ne m'attendais certes pas à entendre une telle différence entre les sorties asymétrique et symétrique, à fortiori avec une source uniquement asymétrique.
et pour moi, sur le même ampli et avec le (les) même(s) casque(s), il y a le même cap de franchi entre la même source symétrique écoutée via connexion symétrique vs. asymétrique (mon DAC a les deux types de sorties)

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je ne peux qu'approuver! D'ailleurs le K701 en symétrique est vraiment excellent :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

une très belle review, bien construite. Le son tube reste une curiosité pour moi qui n'a jamais eu l'opportunité d'essayer.
Par contre, j'ai vu qu'un HPA V200 était passé par tes oreilles, quels ont été ses points forts pour toi et ses défauts? en 2 mots hein, vu que ce n'est pas le sujet ici (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

g g a écrit :une très belle review, bien construite. Le son tube reste une curiosité pour moi qui n'a jamais eu l'opportunité d'essayer.
Par contre, j'ai vu qu'un HPA V200 était passé par tes oreilles, quels ont été ses points forts pour toi et ses défauts? en 2 mots hein, vu que ce n'est pas le sujet ici  (Y)
Les points forts c'est une extrême transparence, beaucoup de vivacité dans la dynamique (en entrées XLR) — plus la versatilité d'usage (réglage du gain). Après cela, c'est peut-être un peu ennuyeux à la longue, dans la mesure où ça manque un peu de richesse, en tout cas à mon goût, dans la restitution du médium. Question de goûts sans doute

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

merci Dub :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »