Le VI... oui oui

Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kookaburra a écrit :Tu passes de ça :
JPL a écrit : Le son est vraiment surévalué, ça sonne très bien mais pas au niveau dont beaucoup supposent.

De mémoire je dirai que le Studio V 3A sonne mieux, mais chacun voit midi à sa porte.
A ça :
JPL a écrit : Si je dois positionner le S6 par rapport à la compétition en termes de performances sonores, je dirai bien au dessus d'un Mojo, AK120 Titan et proche d'un Lotoo Paw Gold (pas très confiant sur ce point comme je ne l'ai écouté que 10 min).

Résultat des courses, le S6 vaut bien les $549, voire plus. Fortement recommandé  pour ceux qui se fichent de l'interface et qui cherchent tout simplement la plus belle tonalité sous les 1000 euros.
Juste en reflashant le DAP ? J'ai un peu de mal à te suivre, là.  ;-/
C'était un peu comme un smartphone mal flashé avec tout plein de bugs (cf. Surchauffes, reboots intempestifs, Bluetooth qui ne fonctionne pas, Wi-Fi qui ne capte pas, des drops dans les appels etc.)

Mais là, je peux dire que le dap est remis à neuf. Le son est " très largement" bien meilleur qu'avant, plus de bugs au niveau de l'interface, j'arrive enfin à différencier les deux signatures comme suit:

Mode A : énergétique, basseux, organique, plus chaud et plus fun

Mode B : analytique, plus équilibré, plus plat

Reste à voir si Jack arrive mettre du DSD et du gapless dans le prochain firmware.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

woophie a écrit :
kookaburra a écrit :Tu passes de ça :
juste en reflashant le DAP ? J'ai un peu de mal à te suivre, là.  ;-/
on est Headphoneus Supremus ou on l'est pas, que veux - tu.
:lool: :mrgreen:

JPL a écrit : Petite MAJ, après avoir reflasher le S6, c'est un tout autre dap que j'ai dans les mains.

Les erreurs citées dans mon précédent commentaire étaient en rapport avec un mauvais flashage de la rom 1.0.3, mais depuis hier soir je suis comme sur un petit nuage avec le son de ce petit monstre.

Si je dois positionner le S6 par rapport à la compétition en termes de performances sonores, je dirai bien au dessus d'un Mojo, AK120 Titan et proche d'un Lotoo Paw Gold (pas très confiant sur ce point comme je ne l'ai écouté que 10 min).

Le Hugo est meilleur au niveau des détails avec une approche très analytique mais le S6 est plus fun à écouter, Je ne note pas de roll off, le son est vraiment plaisant et donne envie d'y rester scotché pendant des heures.

Pour les amateurs de Hi-Res, le son est bien (largement) HD. Mea culpa pour les premières impressions complètement faussées

J'allais faire une énorme connerie en me séparant de ce petit bijou (dommage pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occaz), c'est hilarant qu'un petit défaut au niveau du firmware peut causer autant de dégâts.

Résultat des courses, le S6 vaut bien les $549, voire plus. Fortement recommandé pour ceux qui se fichent de l'interface et qui cherchent tout simplement la plus belle tonalité sous les 1000 euros.
Depuis le départ, je le sentais bien ce DAP, je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait quelque part.
Au prix auquel tu le proposais, pour moi, c'était une sacrée affaire :bravo: , mon portefeuille en a décidé autrement. :sleep:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Kooka

Message par Kooka »

JPL a écrit : C'était un peu comme un smartphone mal flashé avec tout plein de bugs (cf. Surchauffes, reboots intempestifs, Bluetooth qui ne fonctionne pas, Wi-Fi qui ne capte pas, des drops dans les appels etc.)
Ca, je le comprend tout à fait. Au niveau de l'ergonomie et du plaisir d'utilisation, ça doit être le jour et la nuit c'est clair !! (Y)

Mais les changements sonores que tu décris et qui font passer ce DAP de "vraiment surévalué" à "la plus belle tonalité sous les 1000 euros", ça parait toujours un poil exagéré à lire. Mais dans quel sens, c'est la question ?? N'y voit pas une attaque personnel, juste les remarques d'une personne qui suit ce topic et qui est un peu perdu pour situer ce DAP...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Kyo999 vient nous parler du S6 !

zut il manque un 9 !

Kyo9999 vient nous parler du S6, tu auras ma reconnaissance éternelle. ( faut mettre le paquet )
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

cvanquick a écrit :
JPL a écrit :Pour les amateurs de Hi-Res, le son est bien (largement) HD.
C'est quoi un son bien largement HD ?
Sur mes fichiers hi-res, j'arrive à entendre des détails qu' on ne perçoit pas dans les 16/44 (cf. souffle du chanteur, grincement sur les guitares, les échos etc. )

A titre de comparaison, mon Fiio X3II n'est pas capable d'une telle définition, finesse. Dans les daps que j'avais, seul le ZX2 pouvait offrir ces nuances.

Je fais surtout la différence sur les albums de Chesky qui sont super bien masterisés pour ce genre de test.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

woophie a écrit :Ce que j'avais trouvé étonnant, c'est que hier tu disais que le X1 peut driver du 150 ohms, alors que selon toi le S6 arrive à peine à driver du 32 ohms, il y avait quelque chose qui n'allait pas.. Je te félicite d'avoir cette mémoire auditive des différents daps que tu ne possédes plus comme le AK120 TiTan, moi je suis obligé d'aller relire ce que j'ai écris sur le DX90 / AK120 / 601, pour restituer la position du 802s par exemple.. Actuellement je ne serai capable que de " délirer " sur le 802s et le 601.

Pour Kyo999 il est toujours agréable de l'écouter surtout quand il a aimé un dap en particulier.

le largement HD c'est le 32 bit / 96hz ? :)

Le Hugo et Mojo ne sont pas des DAP ! ou alors je me fourvoie
Sur le mode B le S6 ne peut pas driver des intras ou casques gourmands. J'avais un peu exagéré sur le 32 ohms, mais par exemple mon EX1 à 16 ohms demande carrément 52 paliers sur les 60 dispo pour avoir un volume confortable à l'écoute.

Par contre sur le Mode A, tu peux facilement passer un HD800S dessus

Twister6 m'avait dit la même chose sur HF. Il a testé trop de matériels pour se rappeler du positionnement, qui est meilleur ou pire etc. Mais il peut tout de même donner son avis sur ses coups de coeur.

Je ne peux dire si mon feu iPod classique sonnait mieux que mon Walkman CD mais je peux te donner mon avis sur les daps qui ont marqué ma vie.

Le Hugo et le Mojo ne sont pas des daps, mais tu peux tout de même comparer les performances sonores.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

JPL a écrit :Sur le mode B le S6 ne peut pas driver des intras ou casques gourmands. J'avais un peu exagéré sur le 32 ohms, mais par exemple mon EX1 à 16 ohms demande carrément 52 paliers sur les 60 dispo pour avoir un volume confortable à l'écoute.

Par contre sur le Mode A, tu peux facilement passer un HD800S dessus
c'est étonnant une telle différence entre deux mode : celui qui peine sur du 16 ohms et l'autre qui envoie le HD800s dans la stratosphère.
JPL a écrit :Twister6 m'avait dit la même chose sur HF. Il a testé trop de matériels pour se rappeler du positionnement, qui est meilleur ou pire etc. Mais il peut tout de même donner son avis sur ses coups de coeur.
Je te faisais un compliment, moi il me reste de savoir beaucoup de choses générales sur ce que j'ai écouté, mais de toute façon je suis pas assez fin pour les comparaisons, je préfére me concentrer sur ce que me donne un dap sur la musique que j'aime écouter
JPL a écrit :Le Hugo et le Mojo ne sont pas des daps, mais tu peux tout de même comparer les performances sonores.
c'est quoi comme source que tu utilises pour ton hugo et mojo ?

bon en tout cas j'espére que TN ne te sers pas de brouillon pour ta future review sur head - fi, parce que il y a beaucoup de gens qui lisent et qui font confiance à ceux qui ont la chance d'avoir le matériel dont ils ont envie.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

woophie a écrit :
JPL a écrit :Sur le mode B le S6 ne peut pas driver des intras ou casques gourmands. J'avais un peu exagéré sur le 32 ohms, mais par exemple mon EX1 à 16 ohms demande carrément 52 paliers sur les 60 dispo pour avoir un volume confortable à l'écoute.

Par contre sur le Mode A, tu peux facilement passer un HD800S dessus
c'est étonnant une telle différence entre deux mode : celui qui peine sur du 16 ohms et l'autre qui envoie le HD800s dans la stratosphère.
JPL a écrit :Twister6 m'avait dit la même chose sur HF. Il a testé trop de matériels pour se rappeler du positionnement, qui est meilleur ou pire etc. Mais il peut tout de même donner son avis sur ses coups de coeur.
Je te faisais un compliment, moi il me reste de savoir beaucoup de choses générales sur ce que j'ai écouté, mais de toute façon je suis pas assez fin pour les comparaisons, je préfére me concentrer sur ce que me donne un dap sur la musique que j'aime écouter
JPL a écrit :Le Hugo et le Mojo ne sont pas des daps, mais tu peux tout de même comparer les performances sonores.
c'est quoi comme source que tu utilises pour ton hugo et mojo ?

bon en tout cas j'espére que TN ne te sers pas de brouillon pour ta future review sur head - fi, parce que il y a beaucoup de gens qui lisent et qui font confiance à ceux qui ont la chance d'avoir le matériel dont ils ont envie.
Pas dans la stratosphère, mais ça peut le driver à un niveau correct. Le mode B est surtout en low gain pour être compatible avec les intras.

J'utilise mon Dell XPS comme source avec le Hugo, le mojo c'était celui d'un ami.

Pourquoi utiliser TN pour écrire un test sur HF? J'ai aussi l'intention d'écrire des tests ici, je ne pense pas qu'ils seront aussi parfaits comme les tiens vu que mon français écrit c'est de la merde.

Depuis que je suis sur TN , je me connecte sur HF que pour avoir des infos qui m'échappent. Je n'aime plus la mentalité qui règne chez nos compatriotes américains, ici on peut discuter plus librement sans se faire sanctionné et on est pas obligé de bichonner les fabricants en jouant les hypocrites.

Sur headfi, il y a une sorte de hiérarchie qui me déplaît et tous les avantages vont aux américains. Jude et Amos sont considérés comme des dieux, personne ne peut critiquer ce qu' ils disent sans se faire virer.

C'est dommage que tu puisse avoir une pensée aussi négative à mon sujet.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

JPL a écrit : Pourquoi utiliser TN pour écrire un test sur HF? J'ai aussi l'intention d'écrire des tests ici, je ne pense pas qu'ils seront aussi parfaits comme les tiens vu que mon français écrit c'est de la merde.

Depuis que je suis sur TN , je me connecte sur HF que pour avoir des infos qui m'échappent. Je n'aime plus la mentalité qui règne chez nos compatriotes américains, ici on peut discuter plus librement sans se faire sanctionné et on est pas obligé de bichonner les fabricants en jouant les hypocrites.

Sur headfi, il y a une sorte de hiérarchie qui me déplaît et tous les avantages vont aux américains. Jude et Amos sont considérés comme des dieux, personne ne peut critiquer ce qu' ils disent sans se faire virer.

C'est dommage que tu puisse avoir une pensée aussi négative à mon sujet.
Je ne fais pas de test ici, ni ailleurs, je fais des feedbacks totalement subjectifs et libres sur owendia avec le gros disclamer : tout ceci est subjectif et ne concerne qu'une personne ( moi - même ) J'espère juste que ca donne envie à au moins une personne ma vision un peu difficile à justifier et argumenter.. mais cela ne va pas plus loin et demande beaucoup d'auto-dérision.. donc non je ne suis pas parfait du tout et je cours sans arrêt pour corriger mes fautes d'orthographes..

J'en ai un peu rien à faire de Head - Fi, je connais pas les gens là bas à part Mimouille et SAR qui sont aussi ici, je passe un peu plus souvent sur player . ru, j'aime la langue Russe ca me permet de pas perdre la main de lire un peu du Russe..

Je n'ai pas de pensée négative, c'est juste que tu passes d'un S6 tout juste convenable à une référence absolue juste parce que le fw est installé correctement.. La ROM je suppose que c'est le FW, tu me corrigeras sinon. il n'y a pas trop fil conducteur qui t'amène à cela, une progression dans ton ressenti, c'est comme un tour de magie ou tout est devenu merveilleux d'un coup..

J'ajoute que pour " brouilon " je me demandais si tu avais écrit cette première impression (faussée par des soucis techniques) aussi sur Head - fi ou tu attendras d'avoir un recul plus important ?
Dernière modification par woophie le 24 juin 2016 12:16, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

woophie a écrit :
JPL a écrit : Pourquoi utiliser TN pour écrire un test sur HF? J'ai aussi l'intention d'écrire des tests ici, je ne pense pas qu'ils seront aussi parfaits comme les tiens vu que mon français écrit c'est de la merde.

Depuis que je suis sur TN , je me connecte sur HF que pour avoir des infos qui m'échappent. Je n'aime plus la mentalité qui règne chez nos compatriotes américains, ici on peut discuter plus librement sans se faire sanctionné et on est pas obligé de bichonner les fabricants en jouant les hypocrites.

Sur headfi, il y a une sorte de hiérarchie qui me déplaît et tous les avantages vont aux américains. Jude et Amos sont considérés comme des dieux, personne ne peut critiquer ce qu' ils disent sans se faire virer.

C'est dommage que tu puisse avoir une pensée aussi négative à mon sujet.
Je ne fais pas de test ici, ni ailleurs, je fais des feedbacks totalement subjectifs et libres sur owendia avec le gros disclamer : tout ceci est subjectif et ne concerne qu'une personne ( moi - même ) J'espère juste que ca donne envie à au moins une personne ma vision un peu difficile à justifier et argumenter.. mais cela ne va pas plus loin et demande beaucoup d'auto-dérision.. donc non je ne pas parfait du tout et je cours sans arrêt pour corriger mes fautes d'orthographes..

J'en ai un peu rien à faire de Head - Fi, je connais pas les gens là bas à part Mimouille et SAR qui sont aussi ici, je passe un peu plus souvent sur player . ru, j'aime la langue Russe ca me permet de pas perdre la main de lire un peu du Russe..

Je n'ai pas de pensée négative, c'est juste que tu passes d'un S6 tout juste convenable à une référence absolue juste parce que le fw est installé correctement.. La ROM je suppose que c'est le FW, tu me corrigeras sinon. il n'y pas trop fil conducteur qui t'amène à cela, une progression dans ton ressenti, c'est comme un tour de magie ou tout est devenu merveilleux d'un coup..
Mimouille, SAR et Kooka avec qui j'ai parlé quelques fois sur HF et je pense même qu'il y en a d'autres !

Je parle bien du firmware en effet, je dirai que c'est un demi-tour de magie. Je me souviens d'un soucis semblable sur un vieux ipod nano, un FW qui donnait un son métallique et très desagreable. Au final, un ''reflash'' avec le même FW sur Itunes avait corriger le problème.

Aujourd'hui j'avoue avoir très mal jugé le S6 et je m'excuse auprès de ceux qui m'ont lu pour les inconvénients.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

JPL a écrit :Mimouille, SAR et Kooka avec qui j'ai parlé quelques fois sur HF et je pense même qu'il y en a d'autres !

Je parle bien du firmware en effet, je dirai que c'est un demi-tour de magie. Je me souviens d'un soucis semblable sur un vieux ipod nano, un FW qui donnait un son métallique et très desagreable. Au final, un ''reflash'' avec le même FW sur Itunes avait corriger le problème.

Aujourd'hui j'avoue avoir très mal jugé le S6 et je m'excuse auprès de ceux qui m'ont lu pour les inconvénients.
Oui ca te donne une idée de ma fréquence de visite, j'oublie Kooka ! qui est aussi doué en photo que pour juger un dap d'ailleurs. Non je ne connais pas la flatterie ! Je m'incline alors je ne pensais pas qu'un fw pouvait mal s'installer ( pour moi, il s"installe ou il s'installe pas, on demande souvent de remettre tous les paramètres en mode usine pour éviter les soucis, comme sur le DX90 mais ca va plus loin, cela ne sème pas un tel désordre.)

une première impression est loin d'être un jugement lors d'un test véritable, c'est juste qu'il y avait manifestement quelque chose qui n'allait pas, maintenant on sait pourquoi. merci pour cela. il y a quand même une sacré différence entre le mode A et le mode B, ce qui me parait tout de même un truc étrange sur ce S6.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Mode A = High gain

Mode B = low gain

Et puis j’écoute assez fort, donc ce point est subjectif ;-/
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Oui si tu écoutes assez fort, ce serait beaucoup trop fort pour moi en Low gain
Par contre pourquoi ils ont pas fait A = Low Gain et B = High Gain
La logique Hisound sans doute ou alors il y a une justification qui m'échappe.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

woophie a écrit :Oui si tu écoutes assez fort, ce serait beaucoup trop fort pour moi en Low gain
Par contre pourquoi ils ont pas fait A = Low Gain et B = High Gain
La logique Hisound sans doute ou alors il y a une justification qui m'échappe.
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais je suppose qu'il y aura un meilleur équilibre dans le prochain FW. Attendons pour voir :headphone:
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

woophie a écrit :Kyo999 vient nous parler du S6 !

zut il manque un 9 !

Kyo9999 vient nous parler du S6, tu auras ma reconnaissance éternelle. ( faut mettre le paquet )
Moi, j'ai beaucoup aimé le S6! Déjà, il est bien construit et est solide!
Coté amplification, ya 2 filtres pour chaque sorti (HO et LO) et la LO est amplifiée!
Coté son, pour moi c'est du très bon, chaud aéré et détaillé et surtout l'amplification de la HO est suffisamment puissante!
Par rapport au HM801, le son s'en rapproche mais il est plus "épais" que le son du 801...
Par rapport au X7, le son de ce dernier est plus sec et plus clair, avec il me semble un soundstage plus large...
Et par rapport au QP1r, le son de ce dernier est plus organique, plus clair, plus détaillé avec un meilleur soundstage...
Pour l'instant, ma préférence, va au QP1r mais c'est une question de goût... :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Autres marques »