Le VI... oui oui

Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Mdr :lool: :lool: :lool: :lool:

Sérieusement, il est difficile de pondre un test avec un dap qui n'offre que 3 menus, 2 modes et quelques fonctions basiques pour jouer de la musique.

Sur la boite c'est écrit DSF, DFF, ALAC etc mais le dap ne les prends pas....j'ai pu y faire jouer que du flac et du wav, ça cause des distortions sur certains albums en flac HD (exemple : Random Access Memories de Daft Punk en 24/88.2 acheté sur Qobuz sonne vraiment mauvais dessus)

Le son est vraiment surevalué, ça sonne très bien mais pas au niveau dont beaucoup supposent.Ça n'est pas compatible avec les casques et intras avec télécommande. Le mode B suffit à peine a driver des intras sous 32 ohms, le mode A reste correcte tant qu'on ne monte pas trop haut.

Au niveau de la tonalité, je retrouve un semblant de Chord Mojo mais plus brute et moins "velour", le son est plus epais que mon Fiio X3II avec une certaine densité dans le bas du spectre, ça ouvre les basses de mon EX1 de façon considérable, mais la cohésion avec des intras hdg n'est pas au rendez-vous. J'ai vraiment du mal à le considerer comme étant un dap "HD", j'attend les premières mésures au niveau du DR pour en juger.

Je note aucune différence de qualité ou de tonalité entre les deux modes, grosso modo le mode A est high gain et le mode B low gain. Je n'entend pas vraiment la double signature comme la fiche technique suppose, ils ont juste rebaptisé les gains.

J'espère vraiment qu' Hisound va corriger les erreurs dans la futur MAJ, actuellement il est vraiment difficile de justifier son prix. De mémoire je dirai que le Studio V 3A sonne mieux, mais chacun voit midi à sa porte.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Hisound au top de sa forme !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ou...chassez le naturel il revient au galop.
Remarquez on peut remplacer le mot naturel par emmerdes ça marche aussi pour AieSound !!
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Florence75 a écrit :Ou...chassez le naturel il revient au galop.
Remarquez on peut remplacer le mot naturel par emmerdes ça marche aussi pour AieSound !!
Aiesound offre vraiment du bon son et une très belle autonomie, mais merde sur tout le reste.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'aime les choses simples et efficaces. Je n'ai pas eu les emmerdes que vous avez eu avec mon studio v 3rd anniversary, mais son temps d'allumage parfois excessif dans ses mauvais moments (le temps de faire couler 1 café, de rouler une clope et de la fumer ! ) ont eu raison de moi.
Fort dommage, car en autonomie et en form factor c'est plutôt très bon pour moi.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

SAR a écrit :J'aime les choses simples et efficaces. Je n'ai pas eu les emmerdes que vous avez eu avec mon studio v 3rd anniversary, mais son temps d'allumage parfois excessif dans ses mauvais moments (le temps de faire couler 1 café, de rouler une clope et de la fumer  ! ) ont eu raison de moi.
Fort dommage, car en autonomie et en form factor c'est plutôt très bon pour moi.
Au niveau de l'allumage, le Studio VI va mettre grand maxi 5 secondes, pas de soucis de ce coté.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

JPL a écrit :Mdr  :lool:  :lool:  :lool:  :lool:

Sérieusement, il est difficile de pondre un test avec un dap qui n'offre que 3 menus, 2 modes et quelques fonctions basiques pour jouer de la musique.

Sur la boite c'est écrit DSF, DFF, ALAC etc mais le dap ne les prends pas....j'ai pu y faire jouer que du flac et du wav, ça cause des distortions sur certains albums en flac HD (exemple : Random Access Memories de Daft Punk en 24/88.2 acheté sur Qobuz sonne vraiment mauvais dessus)

Le son est vraiment surevalué, ça sonne très bien mais pas au niveau dont beaucoup supposent.Ça n'est pas compatible avec les casques et intras avec télécommande. Le mode B suffit à peine a driver des intras sous 32 ohms, le mode A reste correcte tant qu'on ne monte pas trop haut.

Au niveau de la tonalité, je retrouve un semblant de Chord Mojo mais plus brute et moins "velour", le son est plus epais que mon Fiio X3II avec une certaine densité dans le bas du spectre, ça ouvre les basses de mon EX1 de façon considérable, mais la cohésion avec des intras hdg n'est pas au rendez-vous. J'ai vraiment du mal à le considerer comme étant un dap "HD", j'attend les premières mésures  au niveau du DR pour en juger.

Je note aucune différence de qualité ou de tonalité entre les deux modes, grosso modo le mode A est high gain et le mode B low gain. Je n'entend pas vraiment la double signature comme la fiche technique suppose, ils ont juste rebaptisé les gains.

J'espère vraiment qu' Hisound va corriger les erreurs dans la futur MAJ, actuellement il est vraiment difficile de justifier son prix. De mémoire je dirai que le Studio V 3A sonne mieux, mais chacun voit midi à sa porte.
Petite MAJ, après avoir reflasher le S6, c'est un tout autre dap que j'ai dans les mains.

Les erreurs cités dans mon précédent commentaire étaient en rapport avec un mauvais flashage de la rom 1.0.3, mais depuis hier soir je suis comme sur un petit nuage avec le son de ce petit monstre.

Bon, la DSD, Alac, Aiff et Gapless sont toujours indisponibles mais tout le reste s'est amélioré de façon spectaculaire. Je ne note plus aucun défaut/sibilante/distorsion avec mon SE846 (Kyo999 a parfaitement raison sur le point, les Shure sont extrêmement bons dessus au point de rendre mon combo HD800S/Hugo jaloux), ça sonne tout aussi bien avec mon DN2002.

Si je dois positionner le S6 par rapport à la compétition en termes de performances sonores, je dirai bien au dessus d'un Mojo, AK120 Titan et proche d'un Lotoo Paw Gold (pas très confiant sur ce point comme je ne l'ai écouté que 10 min).

Le Hugo est meilleur au niveau des détails avec une approche très analytique mais le S6 est plus fun à écouter, Je ne note pas de roll off, le son est vraiment plaisant et donne envie d'y rester scotché pendant des heures.

Pour les amateurs de Hi-Res, le son est bien (largement) HD. Mea culpa pour les premières impressions complètement faussées

J'allais faire une énorme connerie en me séparant de ce petit bijou (dommage pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occaz), c'est hilarant qu'un petit défaut au niveau du firmware peut causer autant de dégâts.

Résultat des courses, le S6 vaut bien les $549, voire plus. Fortement recommandé pour ceux qui se fichent de l'interface et qui cherchent tout simplement la plus belle tonalité sous les 1000 euros.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

JPL a écrit :Mdr  :lool:  :lool:  :lool:  :lool:

Sérieusement, il est difficile de pondre un test avec un dap qui n'offre que 3 menus, 2 modes et quelques fonctions basiques pour jouer de la musique.

Sur la boite c'est écrit DSF, DFF, ALAC etc mais le dap ne les prends pas....j'ai pu y faire jouer que du flac et du wav, ça cause des distortions sur certains albums en flac HD (exemple : Random Access Memories de Daft Punk en 24/88.2 acheté sur Qobuz sonne vraiment mauvais dessus)

Le son est vraiment surevalué, ça sonne très bien mais pas au niveau dont beaucoup supposent.Ça n'est pas compatible avec les casques et intras avec télécommande. Le mode B suffit à peine a driver des intras sous 32 ohms, le mode A reste correcte tant qu'on ne monte pas trop haut.

Au niveau de la tonalité, je retrouve un semblant de Chord Mojo mais plus brute et moins "velour", le son est plus epais que mon Fiio X3II avec une certaine densité dans le bas du spectre, ça ouvre les basses de mon EX1 de façon considérable, mais la cohésion avec des intras hdg n'est pas au rendez-vous. J'ai vraiment du mal à le considerer comme étant un dap "HD", j'attend les premières mésures  au niveau du DR pour en juger.

Je note aucune différence de qualité ou de tonalité entre les deux modes, grosso modo le mode A est high gain et le mode B low gain. Je n'entend pas vraiment la double signature comme la fiche technique suppose, ils ont juste rebaptisé les gains.

J'espère vraiment qu' Hisound va corriger les erreurs dans la futur MAJ, actuellement il est vraiment difficile de justifier son prix. De mémoire je dirai que le Studio V 3A sonne mieux, mais chacun voit midi à sa porte.
Petite MAJ, après avoir reflasher le S6, c'est un tout autre dap que j'ai dans les mains.

Les erreurs citées dans mon précédent commentaire étaient en rapport avec un mauvais flashage de la rom 1.0.3, mais depuis hier soir je suis comme sur un petit nuage avec le son de ce petit monstre.

Bon, la DSD, Alac, Aiff et Gapless sont toujours indisponibles mais tout le reste s'est amélioré de façon spectaculaire. Je ne note plus aucun défaut/sibilante/distorsion avec mon SE846 (Kyo999 a parfaitement raison sur le point, les Shure sont extrêmement bons dessus au point de rendre mon combo HD800S/Hugo jaloux), ça sonne tout aussi bien avec mon DN2002.

Si je dois positionner le S6 par rapport à la compétition en termes de performances sonores, je dirai bien au dessus d'un Mojo, AK120 Titan et proche d'un Lotoo Paw Gold (pas très confiant sur ce point comme je ne l'ai écouté que 10 min).

Le Hugo est meilleur au niveau des détails avec une approche très analytique mais le S6 est plus fun à écouter, Je ne note pas de roll off, le son est vraiment plaisant et donne envie d'y rester scotché pendant des heures.

Pour les amateurs de Hi-Res, le son est bien (largement) HD. Mea culpa pour les premières impressions complètement faussées

J'allais faire une énorme connerie en me séparant de ce petit bijou (dommage pour ceux qui n'ont pas sauté sur l'occaz), c'est hilarant qu'un petit défaut au niveau du firmware peut causer autant de dégâts.

Résultat des courses, le S6 vaut bien les $549, voire plus. Fortement recommandé pour ceux qui se fichent de l'interface et qui cherchent tout simplement la plus belle tonalité sous les 1000 euros.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

JPL a écrit :Pour les amateurs de Hi-Res, le son est bien (largement) HD.
C'est quoi un son bien largement HD ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ce que j'avais trouvé étonnant, c'est que hier tu disais que le X1 peut driver du 150 ohms, alors que selon toi le S6 arrive à peine à driver du 32 ohms, il y avait quelque chose qui n'allait pas.. Je te félicite d'avoir cette mémoire auditive des différents daps que tu ne possédes plus comme le AK120 TiTan, moi je suis obligé d'aller relire ce que j'ai écris sur le DX90 / AK120 / 601, pour restituer la position du 802s par exemple.. Actuellement je ne serai capable que de " délirer " sur le 802s et le 601.

Pour Kyo999 il est toujours agréable de l'écouter surtout quand il a aimé un dap en particulier.

le largement HD c'est le 32 bit / 96hz ? :)

Le Hugo et Mojo ne sont pas des DAP ! ou alors je me fourvoie
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Tu passes de ça :
JPL a écrit : Le son est vraiment surévalué, ça sonne très bien mais pas au niveau dont beaucoup supposent.

De mémoire je dirai que le Studio V 3A sonne mieux, mais chacun voit midi à sa porte.
A ça :
JPL a écrit : Si je dois positionner le S6 par rapport à la compétition en termes de performances sonores, je dirai bien au dessus d'un Mojo, AK120 Titan et proche d'un Lotoo Paw Gold (pas très confiant sur ce point comme je ne l'ai écouté que 10 min).

Résultat des courses, le S6 vaut bien les $549, voire plus. Fortement recommandé  pour ceux qui se fichent de l'interface et qui cherchent tout simplement la plus belle tonalité sous les 1000 euros.
Juste en reflashant le DAP ? J'ai un peu de mal à te suivre, là. ;-/
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Tu passes de ça :
juste en reflashant le DAP ? J'ai un peu de mal à te suivre, là.  ;-/
on est Headphoneus Supremus ou on l'est pas, que veux - tu.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

z'êtes en forme ce matin.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Oui pardon, je m'excuse envers JPL, on va dire que c'est la magie des updates fw qui changent le son d'un dap.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »