Petite review du Amp 3 Pro 3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Petite review du Amp 3 Pro 3

Message par sly_in_the_sky »

Amp 3 Pro 3

Image

Beaucoup de gens sur ce site sont en attente du MASTER de Hisoundaudio mais malheureusement, nous devons mettre notre mal en patience car pour le moment, les news à propos d'une date de sortie sont plutôt floues...

Cependant il y a quand même une bonne nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas le budget pour acquérir un STUDIO V mais qui veulent un bon lecteur audio...

LE AMP 3 PRO 3:

Je n'ai pas eu les caractéristiques officielles mais d'après mon contact chez Hisoundaudio, le lecteur est la réplique du Studio V sous pas mal d'aspects donc pour plus d'informations, se référer aux autres review:

Format: 7.9 X 5.6 X 1.9 (Studio V: 7.9 x 5 x 2)
Poids: ?
Mémoire interne: 4GB (carte max: 16GB)
Format fichiers: OGG, MP3, Flac, WAV, ACC...
Autonomie: 100 H
RADIO: OUI

Prix: 200 USD

Présentation:

J'ai reçu le lecteur sans paquets ni fioritures donc je ne vais pas pouvoir m'étaler au sujet du packaging...

Design:

Le "petit frère" du Studio V est d'allure plutôt réussi, plus simple et moins "précieux" que ce dernier. Sa coque métallique thermolaquée d'une pièce, aux angles arrondis est de bonne facture et me rappelle l'Ipod Nano d'une certaine époque...en plus gros. Sur la tranche du dessus se trouvent l'entrée jack et l'entrée ampli, Sur la tranche du dessous, se trouvent l'entrée USB et le slot pour une micro carte SD.

Le lecteur, comme vous pourrez le voir sur la photo, est assez ressemblant au Studio V en tout cas en ce qui concerne les boutons de navigation et l'écran, si ce n'est que les boutons sont moins brillants. Le sentiment du lecteur en main est assez bon, pas de jeux à déplorer, pas de "clicks" désagréables.

L'écran est pareil que pour le Studio V, simple, clair, petit, affichant que le stricte minimum...

Navigation/UI:

Je ne vais pas m'étaler non plus, c'est pareil que pour le Studio V: simple, intuitive, pas de fioritures...un dossier supplémentaire pour la radio. Sinon côté stabilité, le lecteur n'a jamais planté jusqu'à ce jour...

Le son:

Mon test c'est fait avec des IEMs uniquement, n'étant pas un fan de gros casques, vu que j'attache beaucoup d'importance au concept de portabilité en ce qui concerne le nomade. J'ai utilisé mes W4, mes PFE 232 (que j'ai vendus depuis) et mes Sunrise x-cape, Hisoundaudio Flamenco.

Dans l'appareil, pas de possibilité de passer d'un firmware à l'autre en changeant le SQ comme c'était le cas pour le Studio V. Le lecteur est réglé comme si on avait appliqué le firmware dynamique du Studio V.

La non plus, je ne vais pas m'étaler car par rapport au Studio V, la seule chose qui change vraiment, c'est que je dois pousser le volume de 3 ou 4 crans supplémentaires pour avoir la même intensité acoustique. Le maximum est réglé sur 33, avec mes W4 je navigue vers les 18 pour un volume agréable.

Sinon niveau son, je dois franchement dire qu'il n y a aucune différence notable avec le grand frère... dynamique à souhait, ça monte haut, ça descends bas, la largeur de scène est très grande, séparations des instruments également...ça vit quoi...et en plus, avec moins de "hiss" qu'avec le Studio V.

Je rappelle, que ces considération sont à prendre sans oublier que j'utilise des IEM's et non de gros casques gourmands.

Conclusion:

Pour ceux qui disaient que le Studio V était trop cher et bien là, plus d'excuses...du très bon son à moindre prix.

Les seules choses que ce lecteur a en moins par rapport au Studio, c'est qu'il est impossible de changer de firmware selon le type de casque et qu'il ne lit que les micro SD de 16 GB max contre 32 pour le Studio. Sinon pour les amateurs de Radio, cette dernière marche plutôt bien et s'avère être un petit plus non négligeable.

Côté design, son allure solide plus "passe partout " et moins "dommage" saura ravir ceux qui n'ont pas envie de stresser à chaque fois qu'il faut sortir son lecteur de la poche...

A moins que ça n'aie changé depuis, le lecteur est livré avec les écouteurs Flamenco qui sont également bons et qui constitueront un excellent combo (voir ma petite review sur ce même site).

Jack devrait faire le 15% de rabais si vous lui dites que vous venez de ma part (sly_in_the_sky). N'ayant aucun contrat avec lui, je mets ceci au conditionnel mais essayez toujours:

Son adresse:

fuzhengyun@126.com
service@hisoundaudio.com
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) Merci,
Que du bon... 8-D
(lol j'aurais du jouer au loto je demande et ça arrive :P )
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Tu vois!... aussitôt dit, aussitôt fait...:-) avec plez...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Merci sly in the sky, dommage qu' il ne prend pas les micro SD 32Go, du coup je reste toujours sur mon idée du Studio V :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Oui je sais, c'est le petit moins du Amp3 Pro3...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Hmmm a 25Mo la chanson en Flac => 640 chansons ou 46 albums pour du 16Go
C'est largement suffisant pour ma notion de nomade ;-/
(d'ailleurs t'es sure pour les formats ? il y en a plus que le studio V non?).

Une idée de date de dispo ? :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Les formats susmentionnés sont également lus par le Studio V. Sinon le lecteur est déjà dispo, il suffit de contacter directement Hisoundaudio.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

merci pour l'info sly_in_the_sky, c'est rassurant de constater qu'il y en a qui se lèvent tôt je me sens seul le matin parfois, trêve de plaisanterie bon courage à tout ceux qui vont bosser :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...;-) ou à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt...

Bon début de semaine à tout le monde oui....
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Les seules différences se situent vraiment uniquement sur la partie firmware non changeable et lecture des cartes sd limitée à 16 Go ??
Le son, la dynamique, la précision, l'autonomie etc ... tout ça est identique ?!

Wow, ça devient intéressant alors ! Car pour 100$ de moins si on perd juste la possibilité de driver des gros casques et de lire des grosses carte sd (soit dit en passant, ce serait pas une limitation logicielle facilement contournable pour quiconque sait trifouiller du code ?), ça donne envie :)

P.S. : à regarder les studio V, y'a un line in dans ce AMP 3 ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

D'après ce que dit Jack-Fu d'Hisoundaudio et mon écoute, oui, c'est pareil pour le SQ avec des intras, en tout cas pour ceux que j'ai... en "blind test" j'aurais été incapable de dire si c'est le Amp 3 Pro 3 ou le Studio V.

Sinon pour la Line in, oui il y en a une comme pour le Studio V si on veut se servir du Amp 3 Pro 3 comme ampli mais je n'ai pas testé cette option...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ben bizarre quand même cette différence de prix ... Tant mieux, mais c'est bizarre autant pour si peu de différence.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je sais bien... mais je pense que si on prends la capacité niveau carte SD, la finition qui est quand même moins soignée, le fait qu'on ne peut pas changer de firmware et qu'il ne peut peut-être pas driver des gros casques comme le Studio V (qui drive correctement un HD 650), je pense que la différence s'explique un peu je trouve. Mais côté SQ, je ne vois pas de différence...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est toujours valable les -15% pour le studio V ?
Je pense m' en prendre un pour décembre :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je vais redemander à Jack mais je pense que oui...je te confirme ça d'ici demain.
Répondre

Revenir à « Autres marques »