Hisoundaudio ROCOO BA

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

J'aime beaucoup le Hip Hop et le Rap et écoute beaucoup d'electro aussi...je me gourre peut-être en disant ça mais je pense quand même que la prod et les sons en electro sont quand même mieux fichus, plus recherchés, mieux enregistrés, plus fins et détaillés qu'en Rap...après, le flac pour du Rap, bah oui, au moins t'es sur d'optenir le max de ce que l'artiste voulait exprimer à travers le type de fichier choisi.

Ca c'est de manière générale hein, après, je trouve certains albums Rap mieux fichus que certains albums electro..
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ça dépend de ce que t' écoutes en rap, t' as des beatmakers de hip hop qui sont autant considérés comme des génies que des artistes electro, c' est pas un hasard si ces deux mondes se retrouvent souvent car ils font le même boulot.
Je connais même des gars qui sauront te dire quel sampleur a été utilisé rien qu' en écoutant une instru
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Talib Kweli/Common/mos def... rap un brin plus "engagé" et moins bling bling...

J'ai eu la chance de connaitre le Rap des années 90 ou je n'ai écouté que ça... donc plutôt "old school" à ce niveau... par contre, la prod ds les nineties, c'était pas ça...samples et boucles de vieux morceaux soul...mais à cette époque, même si on utilisait souvent de vieux sons "pourris", la créativité et l'autenticité étaient si grands et l'originalité d'un mec comme Guru de Jazzmattaz, des Tribe Called Quest ou autre Busta Rhymes et Lords of the Underground... à mon avis, il n y aura plus de pareils artistes...sorry pour le Rap "new school"...

Sinon dans les trucs Hip Hop/electro bien fichus: C2C, Flying Lotus et certains morceaux de Birdy Nam Nam ou encore Nightmare on Wax et Prefuse 73...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Au contraire moi j' aime beaucoup les samples de morceaux soul, avec le funk et le jazz ce sont les trois courants qui ont permis au hip hop de voir le jour. Je pense qu' il y en aura encore de gros artistes et puis KRS-One, Kool G Rap et Busta Rhymes ne sont pas finis (Y)(Y)
Kanye West a des prod qui pètent, sur son dernier projet il s' était même fait aider par le beatmaker Madlib, considéré comme un des plus grands artiste hip hop depuis un moment maintenant :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Madlib (album shade of blues)...j'adore avec aussi j dilla...

du bon son brut avec le bruit imité du vinyl...

Plus de peine avec le style trop "egotrip" de Kenny West mais je reconnais que c'est pas mal..;-)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour revenir sur le Rocoo BA, Sly in the Sky, ça te dérangerait de mettre une photo avec le Studio V à côté, afin de voir la différence, en début du topic? Je serais bien curieux :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je vais essayer mais ayant dejà tenté de mettre des photos sur ce site, je ne garanti rien car c'est pas si simple... :/

PS: pour moi...;-)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

barz13 a écrit :Au contraire moi j' aime beaucoup les samples de morceaux soul, avec le funk et le jazz ce sont les trois courants qui ont permis au hip hop de voir le jour.
Salut, mode HS : je ne sais pas si tu connais Wefunk radio, j'ai découvert ça y a environ 10 ans et c'est de la boulette atomique.
ça fait super longtemps que j'ai pas écouté d'ailleurs, faudra que j'y retourne
Bon à l'époque uniquement du streaming en 64 ou 128kbps, mais je crois que depuis, on peut télécharger les sessions ou shows ici http://www.wefunkradio.com/shows/, même en mobile... je ne connais pas la qualité.
Je post du taf et notre admin nous à coupé l'accès à tout ce qui contient mp3 ou qui serait susceptible de streamer audio et/ou video, donc je ne puis vérifier la qualité d'encodage.
En tout cas, d'après tes goûts ol'skool, faut absolument pas passer à côté, kif garanti :headphone: malgré l'éventuelle piètre qualité d'encodage
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est pas si old school que ça y a des beatmakers qui font encore ça !
Je suis allé voir le site vite fait j' ai pas trouvé comment dl ça j' ai du mal chercher.

Bon c' est super ce genre de conversation, trés constructif, alors venez débattre de tout ça sur le topic :p

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... &start=150
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

L'expression claire comme de l'eau de rose :loool: a été modifié... :jap:
:soumis:

Mon test parle uniquement du Rocoo BA, je le compare au S9, pas au J3.

Ce lecteur, quand on a possédé aucun Hifiman ou Colorfly par exemple, est une pure bombe pour les oreilles!

Rappelons bien qu'il est dédié au écouteurs intra-universel!

Avec At the drive in, c'est mortel!

Voilà!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

dommage de l' avoir enlevée |-) :lol:
T' as quoi comme intra ? Ce BA fait pour les intra ça veut dire quoi exactement comme intra ? Non parce que moi par exemple avec des SM3, et je suis pratiquement sur que c' est pareil pour les W4, ce sont des intra qui ont besoin de beaucoup de puissance pour pouvoir s' exprimer totalement (c' est peut etre moins vrai avec mes Turbine Pro Copper mais j' en suis pas encore sur)
Alors "fait pour les intra" oui ok mais j' ai dans l' idée que ça vaut jusqu' au intra milieu de gamme, je suis dans le vrai ? :headphone:
Que celui qui pense que je raconte n' importe quoi me jette la première pierre (ouile aïe ouille) :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Pour le BA, on parle des intra plutôt multi drivers et pas dynamiques, même si certains disent sur head-fi qu'ils vont également très bien avec le BA, genre les Senn IE8/80...

Concernant la puissance du BA, ils drivent avec beaucoup de facilité mes W4 et mes Em6. Pour le même volume, par rapport à un Rocoo P, je suis juste à 3 crans au dessus de différence, il faut donc juste le pousser à peine plus. Par contre niveau dynamique pure, le BA est clairement meilleur.

Je pense que c'est effectivement à partir d'une certaine gamme d'écouteurs que tu peux apprécier ce type de lecteurs.

Ce qui est sur, c'est que depuis que je l'ai, j'ai mis un peu plus mon Studio V de côté.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je possède des Westone 4.

Pour l'expression, je ne pouvais pas laisser une bêtise pareille! C'est pas classe! Par contre mes potes se sont marrés comme des baleines.

Barz13, tu as déjà un bon lecteur! Tu devrais maintenant visé beaucoup plus haut si tu veux un gap plus que conséquent. (ou le CK4 apparement)

Dans mon cas, je suis passé de Cowon et Nokia à Rocoo BA. Donc le gain était suffisant pour justifier la dépense.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Tu m' as bien fais marrer aussi c' est une bonne blague a sortir a ses potes :lol:

Beh je viens a peine de m' acheter le rocoo P et ça me suffit largement, puis la course éternelle vers le haut ça me fatigue :)
Puis je suis quand meme passé du J3 au Rocoo P et le gain est déja important :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour l'expression, un pote m'a dit "T'as un peu le talent de Kad et Olivier, mais comme tu le fais pas exprès, c'est pas exploitable." :loool:

Barz13, t'a sagesse est un exemple. :levit:

Bonne écoute et à bientôt
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »