Hisoundaudio ROCOO BA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Hisoundaudio ROCOO BA

Message par sly_in_the_sky »

MISE A JOUR: 23 avril 2012

Un Rocoo BA va sortir prochainement. Ce modèle serait adapté aux écouteurs à armatures et serait dépourvu de "HISSSSSSSS"..... :headphone:

Petit copié-collé d'un post sur Head-fi d'un gars qui bosse chez Hisoundaudio:

"Rocoo BA is not the ROCOO D. Rocoo BA is still under developing. it will be finished within one week. The earphone amplifier segment will be redesigned for the previous ROCOO D ( standard version ) has not get very positive reaction from the users.

ROCOO BA is total new model which is not only difference with the out put power, the sound signature is also very difference.The bass is improved than ROCOO D and 3 frequencies are more balanced than ROCOO P. Also, it overcome the flawness of the thin sound of ROCOO D.

Of course, it will have more quiet hiss level, which can make ROCOO BA has good synergy with the high sensitive BA style earphones.

That is to say, ROCOO BA will supply enough power for the power-hungry multi-drivers BA driver earphones but still well controled. This is the exclusive hifi DAP for the BA earphones.

We hope the users of BA earphones can get the suitable and portable player to pair with."

IMPRESSIONS:

Après le Rocoo D, P, voici le Rocoo BA qui se différencie de ses prédécesseurs par une adaptation de son segment amplification de manière à s’accorder aux IEMS multi drivers.

Vous l’aurez compris, la politique de la marque est de répondre à une palette assez large d’utilisateurs en proposant des produits qui ciblent une clientèle soucieuse d’obtenir un maximum de qualité, dans le minimum d’encombrement possible.

Sans vouloir m’étaler dans un sujet que je maitrise mal, à savoir, les composants des appareils, Jack-Fu, responsable Hisoundaudio, dit lui-même vouloir démontrer que même une simple puce Sigmatel peut encore livrer beaucoup de surprises en optimisant la synergie avec le reste des parties qui composent ses lecteurs.

A contre-courant par rapport aux autres marques qui mettent en avant leurs composants à grands renforts de photos de dissections, Hisoundaudio est toujours restée discrète à ce sujet.

Design + UI

En ce qui concerne le design et l’UI, je demanderais à ceux qui ne connaissent pas le Rocoo, de se référer à ma petite rewiev du Rocoo P ou même au test du Studio V, beaucoup d’aspects du présent lecteur sont sensiblement pareils que ceux cités plus haut.

La seule remarque que je peux néanmoins faire au niveau du design, c’est que ce modèle comporte des symboles play/pause/Forward/Backward/+ et – (volume) à côté des boutons en façade principale.

J’ai également l’impression que la face de devant composée d’une plaque de plastique transparent est plus épaisse que sur mon Rocoo P, ce qui lui donne une impression de solidité plus grande.

Le son

Mes impressions sont données en utilisant mes Westone 4 et mes EM6.

La première chose que je veux souligner, c’est qu’effectivement, il n’y a aucun souffle avec ces deux intras. Certains me diront que mes intras ne sont pas les intras les plus sensibles (comme les Shure 535 par exemple) mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de risques à ce niveau.

De plus, ces petits « bzz bzz » parasites qu’on entend parfois avec les lecteurs précédents lorsqu’on changeait de piste ont également totalement disparus…Il est donc super agréable d’entendre le silence quand la musique le demande et ceci même à très bas volume.

Avec ses 50mW de sortie, le Rocoo BA est un lecteur qui frappe avant tout par sa grande dynamique et sa fluidité générale. Ce qui m’a également surpris d’emblée, c’est son sens du détail et sa grande aération. J’ai vraiment l’impression que l’air circule mieux entre les instruments, donnant à la musique beaucoup de légèreté, de réalisme et de profondeur.

Pour comparer, la présence plus importante des basses dans le Rocoo P, a tendance à peut-être davantage « fermer » le son. Avec le Rocoo BA, le son est clairement plus détaillé, texturé tout en restant fluide et naturel.

Dû à cette sensation d’aération, l’espace sonore est très grand, le sentiment de profondeur, surtout sur mes W4 est impressionnant. Le son vous enveloppe en formant une sphère devant vous.

J’ai commencé volontairement par les aspects liés à l’image sonore avant de parler de la tonalité.

Cette dernière est très équilibrée avec des aigus un peu plus présents que sur le Rocoo P et même peut-être que sur le Studio V, ce qui expliquerait cette sensation très aérée du son.

Quoi qu’il en soit, les aigus sont vraiment super fins, micro détaillés, naturels, énergiques quand il le faut mais toujours doux, jamais sibilants.

Les médiums sont à leur place, le sentiment de détail est là, autant sur les voix masculines que les voix féminines, les timbres sont magnifiques de réalisme.

Les basses du BA sont très profondes, précises et également détaillées, bien maitrisées, jamais envahissantes. Leur présence générale est moins grande qu’avec le Rocoo P qui, à mon avis, a un pic vers le bas médium. Cela n’est pas le cas avec le BA qui délivre des basses mieux équilibrées par rapport au reste du spectre.

Le Rocoo BA est très polyvalent, ses qualités lui permettent de s’adapter à beaucoup de styles de musique avec beaucoup d’aisance et de naturel. Il saura s’adapter à n’importe quelle musique énergique mais également aux musiques plus douces.

Conclusion

M. Jack-Fu m’a clairement communiqué que par rapport à son grand frère le Studio V, il était un cran au dessous mais en toute sincérité, parlant purement de qualités sonores, j’ai de la peine à entendre la différence entre les deux. Ce Rocoo réduit encore d’un cran l’écart entre la gamme « Rocoo » et le Studio, la grande évolution étant la disparition de souffle sans pour autant avoir diminué la dynamique générale du son.

Hisoundaudio a réussi à créer un lecteur sachant s’adapter aux écouteurs à multi-drivers à très basse impédance et à très haute sensibilité. Le pari de délivrer un son très dynamique, précis et aéré tout en évitant la surpuissance souvent synonyme de souffle, est tenu. Beaucoup se demanderont ce qu’il vaut avec un casque nomade mais malheureusement, n’ayant aucun casque, je ne peux pas dire ce qu’il vaut.

Prochainement, j'aurais la possibilité de l’essayer un instant avec un Focal Spirit One et je pourrais peut-être vous en dire plus mais ayant que peu d’expérience avec ce genre de casques, mes impressions seront à prendre avec des pincettes.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 23 avr. 2012 13:57, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

D'autres infos from Jack-Fu:

Here is the introduction of ROCOO BA which will be stated on our company's website:
ROCOO BA (special for BA driver earphones)
 
ROCOO BA is the exclusive hifi player for the BA type earphones in the world. The BA type earphones are usually designed with the power hungry multi drivers. It means it need stronger power to propel them. But the BA earphones are very sensitive, the overdo power will make it’s sound “ankylosis” without dynamic.
 
ROCOO BA has 50mW output power which is several times stronger than the general players. The critical important advantage of ROCOO BA is that it has very good control strength which make the sound of the high sensitive BA earphones still keeping the excellent detail, airy, crisp, texture, fluent and smooth features.
ROCOO BA has the highest resolution sound with can portrait every nuance of the music. The superior airy and wide sound space can contrast the detailed texture and every beats of the attenuation of the music.
The refine, extended and vigour highs make the music extremely reality. You will rediscover that your earphones are so fun.
 
ROCOO BA can extract every drop of the sound juice of your BA earphones which makes your earphones value inflation.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

ROCOO BA is total new model which is not only difference with the out put power, the sound signature is also very difference.The bass is improved than ROCOO D and 3 frequencies are more balanced than ROCOO P. Also, it overcome the flawness of the thin sound of ROCOO D.
Quel part... ca m'inquiète un peu. Sous prétexte de "signatures".. on empile les signatures à l'amplification, au casque,.. sans parler des LOD, etc !

Je dois être "old school" et peu sensible aux arguments marketing, mais je suis resté à la recherche du plus linéaire depuis la source même si parfois celle-ci est de piètre qualité. :vieux:

Bon, mon propos est sans doute à reclasser au "bistrot" du forum.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

A la base, je suis de ton avis mais je pense qu'au final, la philosophie de la marque reste de fournir un son naturel et Hi-Fi et de ne pas dénaturer l'œuvre de l'artiste.

Quand ils parlent de "signature", je trouve que chez eux, c'est parler de nuances mais visant à reproduire le plus fidèlement possible le son et non pas d'ajouter de "wow effects" plus vrais que nature.

De plus, leur idée est de fournir des lecteurs s'adaptant au mieux au type d'écouteurs/casques et de corriger un des gros points faibles de la marque, le "hisss" qui est issu de l'amplification parfois peu adaptée aux intras très sensibles.

Il me semble clair que la marque se "cherche" encore un peu (beaucoup) mais au moins, je trouve qu'ils essaient d'évoluer et s'améliorer. Depuis mon Amp 3 Pro 2, ils ont fait pas mal de chemin dans ce sens...même si leurs lecteurs sont encore loins d'être parfaits.

Je vais bientôt reçevoir ce lecteur en test et pourrai vous en dire plus...
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

sly_in_the_sky a écrit :...
Je vais bientôt reçevoir ce lecteur en test et pourrai vous en dire plus...
A lire avec plaisir, car ces lecteurs ont un rapport HiFi/prix très intéressants !! :headphone:
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

sly_in_the_sky a écrit :et serait dépourvu de "HISSSSSSSS"..... :headphone:
Le même bruit que l'on parlait avec captain avec l'AMP3-M et les flacs couplés avec des écouteurs à faible impédance tu veux dire ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Oui, je pense que c'est bien de ça qu'ils parlent.

Même si perso, je trouve qu'avec mon Studio V et mon Rocoo P, ce souci est très très acceptable...Après, n'ayant pas l'Amp3-M, je ne peux rien confirmer à son sujet.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Faut contourner le problème, je chausse mon grado ou bien je réencode en 320k mp3 ou bien en wav bon avec 2 go ça fait un peu serré c'est sûr :lol:
Aprés c'est toujours pareil sur les musiques "non calmes" ça ne pose aucun problème.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

lolosormiou a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :et serait dépourvu de "HISSSSSSSS"..... :headphone:
Le même bruit que l'on parlait avec captain avec l'AMP3-M et les flacs couplés avec des écouteurs à faible impédance tu veux dire ?
C'est pas une compensation du registre aigu sur les MP3.
Je me souviens d'une fonction du même type sur certains logiciels de correction audio... ou je dis une conn... ?! :'(
..removes clicks and hiss from vinyl and tape/cassette recordings..
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

sur l'amp3-m y'a rien du tout que tu puisses régler c'est brut donc on doit pas parler de la même chose, non c'est un petit défaut voilà tout et qui va être apparemment corrigé good news :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Des nouvelles sly_in_the_sky ? :drool:
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hello,

J'ai enfin reçu mon Rocoo BA (adaptés aux intras multi drivers)... Je ferais un feedback plus complet à son sujet mais après une journée d'utilisation, ce que je peux dire c'est avant tout que le souffle avec mes intras (W4 et EM6) est INEXISTANT.

Sinon, ce que je peux dire d'emblée c'est qu'il ressemble clairement plus à un Studio V qu'un Rocoo P au niveau de sa signature... le souffle en moins... (l)

J'en dirais plus dans quelques jours.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 19 avr. 2012 08:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Y)(Y)
Bon je sais que tu vas surement nous faire un retour aux petits oignons..
Mais juste pour savoir, en terme de puissance il y a une grande différence ? (capable de piloter un casque ?) PAr contre si je ne me trompe il est bq plus cher qu'un D ou P .. ?


Merci, :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vais essayer de faire de mon mieux :headphone:

Sur Ebay, il est vendu à 249 USD alors que le P, lui est à 179 USD...

Côté puissance, pour donner un exemple concret, avec le P, je mets le volume à 14 pour avoir l'intensité désirée. Pour obtenir l'équivalent, je pousse le BA à 18/31 (avec le même intra, bien sur), ce qui laisse encore pas mal de marge pour les inears plus gourmands.

Mais au delà du volume, c'est la dynamique qui est importante et là, sincèrement, aucune différence... et en plus, sans l'ombre d'un souffle... lors de morceaux calmes ou pour les personnes qui écoutent la musique doucement, c'est parfait. Pour le moment, je ne veux pas en dire plus mais franchement, c'est une réussite je trouve...

Malheureusement n'ayant aucun casque full-size, je ne peux rien dire par rapport au combo Rocoo BA/gros casques...je ne suis pas fan des full-sizes mais à mon avis, ils devraient avoir bien assez de pêche pour les driver correctement.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben j'ai du mal à voir la différence entre le BA et le P là pour le coup, sauf pour le souffle sinon... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »