Comment s'occuper, sinon sauver, votre Hisound

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

les EM4 seront très bon avec le CK4 de ce que j'ai pu entendre ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non non et non et si ça continue je rentre à ma maison!
Je pense que je fais une dépression nerveuse si le CK4 sonne mieux que le Studio V avec les EM4... ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Perso, je pense que ça sonne mieux :DD (j'en sais foutrement rien ^^)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Je viens de tomber sur ce topic et plus ça va plus j'ai la certitude que mon prochain lecteur sera un Fuze relié en LOD à mon CmoyBB, car même sur les baladeurs Colorfly c'est pas la perfection (notamment le cas de la batterie) quand à Hisound le son est de trés haut niveau mais le reste est tellement aléatoire hélas enfin....
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lolosormiou a écrit :et plus ça va plus j'ai la certitude que mon prochain lecteur sera un Fuze relié en LOD à mon CmoyBB
(Y)

Et t'économiseras de l'argent (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

C'est en ce moment ce avec quoi j'écoute (mis à part le Cmoy, j'ai un e11) et franchement je prends bien mon pied avec :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est mieux que le CK4 hein?... :mrgreen:

Quand on regarde ta signature, on se demande aussi avec quel casque tu écoutes en ce moment... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

D'ailleurs pourquoi le Fuze plutot que CK4 mon Lapinou.. ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Un bon LOD pour Fuze, c'est quand même au bas mot une quarantaine d'euros en plus.
On rajoute le coût du cMoy, soit une cinquantaine d'euros, et avec celui d'un Fuze on tombe, largement, sur le prix d'un CK4...
Donc, non, ce système n'est pas plus économique que le Colorfly.
En plus Fuze + CMoy, c'est encombrant, nettement plus qu'un HM-601 par exemple :mrgreen: .

L'avantage de ce combo (et non des moindres à mes yeux): la possibilité de modifier sa signature sonore en changeant l'op amp du cMoy. D'autant que les op amps de qualité ne sont pas forcément chers... Et puis tester les op amps, c'est rigolo et cela exerce l'oreille. :)

Autrement (oui, je sais: j'ai revêtu ma peau de cochon depuis quelques jours), j'ai comme l'impression que le soufflé Hisoundaudio est en train de se dégonfler un tantinet, y compris sur la question de la qualité sonore, d'anciens adorateurs de ce DAP ayant choisi entre-temps de porter d'autres joujoux au pinacle de leur vénération audiophile... tels les Colorfly, justement. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Un bon LOD pour Fuze, c'est quand même au bas mot une quarantaine d'euros en plus.
On rajoute le coût du cMoy, soit une cinquantaine d'euros, et avec celui d'un Fuze on tombe, largement, sur le prix d'un CK4...
Donc, non, ce système n'est pas plus économique que le Colorfly.
Si, car on peut écouter aussi sans, avec une très bonne qualité d'écoute si on couple avec de bons intras, donc c'est une solution flexible, ce que n'est pas le CK4 (un Ck4 avec des intras sur la plage ou en ballade, c'est quand même moins pratique qu'un fuze avec des intras...).

Donc très bonne solution en pur nomade et également en semi nomade avec l'ampli en sus. Le CK4, on peut pas en prendre qu'une partie selon l'utilisation...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

manwalk a écrit :C'est mieux que le CK4 hein?... :mrgreen:

Quand on regarde ta signature, on se demande aussi avec quel casque tu écoutes en ce moment... :mrgreen:
Mieux, je sais pas ^^ mais je sais qu'avec les B2 ça permet de faire ressortir un peu les basses et donc de leur ajouter ce petit manque que je leur trouvais. Donc l'association est pour moi très bonne :)
Avec les TF10, ce petit combo ressert un peu trop la scène je trouve.
Il faut que je teste vraiment entre les deux mais je pense que niveau définition et largeur de scène le CK4 est bien devant.
En fait, j'écoute beaucoup avec les B2 (embouts mousse). Je n'ai jamais eu de problème de sibilance et je trouve leur qualité extra dans cette config'. Et c'est les embouts qui tiennent le mieux et qui sont les plus confortables pour moi.
Les r-50 j'ai pas encore trouvé d'embouts qui me conviennent réellement :s
Et les TF10 ben faut pouvoir bien les mettre :PP (et puis de toute façon ils vont bientôt partir pour le reshell donc bon)
cpt_caverne a écrit :D'ailleurs pourquoi le Fuze plutot que CK4 mon Lapinou.. ??
En fait, en ce moment, je suis beaucoup sur le fuze parce que je ne l'ai reçu que depuis peu et que j'ai acheté un LOD pour essayer avec un ampli.
Et surtout parce que je n'ai qu'une seule 64go et que j'ai un peu la flemme de la changer à chaque fois en ce moment :P
Mais je dois dire que c'est vraiment agréable d'écouter avec le fuze et comme dit plus haut, avec les B2 je crois que j'ai trouvé un bon équilibre lecteur/écouteurs :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :Un bon LOD pour Fuze, c'est quand même au bas mot une quarantaine d'euros en plus.
On rajoute le coût du cMoy, soit une cinquantaine d'euros, et avec celui d'un Fuze on tombe, largement, sur le prix d'un CK4...
Donc, non, ce système n'est pas plus économique que le Colorfly.
Si, car on peut écouter aussi sans, avec une très bonne qualité d'écoute si on couple avec de bons intras, donc c'est une solution flexible, ce que n'est pas le CK4 (un Ck4 avec des intras sur la plage ou en ballade, c'est quand même moins pratique qu'un fuze avec des intras...).

Donc très bonne solution en pur nomade et également en semi nomade avec l'ampli en sus. Le CK4, on peut pas en prendre qu'une partie selon l'utilisation...
Oui et non: le son en line out du Fuze est dépourvu de la coloration de l'op amp interne au lecteur qui, à mon avis, "empâte" le signal en tentant de lui donner une dynamique artificielle par une accentuation portée sur le bas médium (n'est-ce pas, Poka? :mrgreen: ): ça cogne sourdement (à mon oreille, du moins).
En line out, en revanche, le son est plus "fluet", comme dégraissé et aussi, surtout, plus analytique: il a (re-)gagné en définition ce qu'il a perdu en impact. Il peut ainsi s'offrir à la coloration voulue par l'utilisateur, telle qu'elle se manifeste dans son choix d'op amp pour le cMoy.
Sans amplification externe, le Fuze est, je suis le premier à le dire, un lecteur très sympathique à l'écoute, mais il manque à la fois de résolution et de précision, notamment dans la localisation spatiale des instruments.

Un autre critère important, à mes yeux en tout cas, est l'aération et l'ampleur du soundstage (que vient d'ailleurs de souligner Matth à l'instant même où j'écrivais ces lignes).
Or si l'amplification externe peut permettre au signal du Fuze de "respirer" de nouveau, sa scène ne s'en trouve pas modifiée pour autant: je la trouve toujours un peu contrainte en largeur.
Si cela n'est pas gênant sur les musiques dynamiques, comme le rock ou le rap, cela le devient beaucoup plus sur les musiques "atmosphériques" comme l'ambient ou les variétés deep des genres electro: deep house, deep techno, drum'n'bit, etc.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et pour un très faible encombrement (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Purée du coup j'ai passé la vitesse supérieure, mis en vente mon amp3-m et acheté un Fuze sur la baie, je m'occuperai du LOD plus tard, François en cas envoie moi le lien où t'a acheté ton LOD en mp merci d'avance (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Certains ici diront que tu downgrades... faut pas les écouter! :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Autres marques »