Comment s'occuper, sinon sauver, votre Hisound

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:vieux: toi aussi tu vois tant de médisance! Laissons les...

Non mais sérieusement, le CK4 colle une gifle au Studio V? C'est comment dans le bas du spectre?
Vivement que tu nous en dises plus sur cette version 3rd anniversary.
Tu n'as pas de conseils à rajouter pour ce topic de sauvetage?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah si seulement il lisait l'ATRAC Lossless...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il suffit de convertir n'est ce pas :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et écouter avec un format moins bon???? :-O
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Franchement concernant le sauvetage, je n'aurais pas écris mieux que toi Vic... autre solution si c'est impossible de le faire renaitre, c'est le renvoyer à Jack, ce dernier étant quand même pas mal dispo et à l'écoute, en tout cas avec moi...

Sinon oui j'avoue que les basses du CK4 sont peut-être moins présentes mais plus enveloppantes, mieux maitrisées et naturelles que le V, la scène sonore est peut-être un brin plus réaliste. Parler de claque? Je crois paaas nooon... (N) mais c'est juste mon avis...

le V reste pour moi, plus "nomade" que le CK4 que je n'ose pas sortir dehors car s'il tombe, il ne tombera qu'une fois et c'est pas le trottoir qui aura mal, contrairement au V...

Vive le V... (Y)(Y)

Plus sérieusement, je vous en dirais plus concernant le nouveau V mais d'après Jack, plus de souffle et meilleur SQ...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Alors tu me confirmes une énième fois que je ne troquerai pas mon V pour un CK4. Par contre le 3rd Anniversary me tenterait beaucoup si le souffle a effectivement disparu que la qualité sonore est meilleure...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Alors tu me confirmes une énième fois que je ne troquerai pas mon V pour un CK4. Par contre le 3rd Anniversary me tenterait beaucoup si le souffle a effectivement disparu que la qualité sonore est meilleure...
Je pourrai t'en dire plus dans quelques jours...

j'ai eu la chance d'avoir mon V pour pas trop cher (1/2 prix) ce qui m'a poussé à ne pas avoir de remords en achetant le Ck4 par curiosité mais personnellement, pour ceux qui ont le V, je ne trouve pas le gap assez grand pour justifier l'achat du Ck4 en plus...

Par contre ceux qui n'ont rien et veulent acheter un des deux, les deux ont des qualités que l'autre n'a pas et pareil pour les défauts... au final, tout dépends de ce que l'on veut et le type d'écouteurs/casques que l'on a.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ok, c'est malheureusement tout à fait vrai, les qualités de l'un font les défauts de l'autre (N)

J'ai aussi eu la chance d'acheter mon Studio V à la moitié de son prix, mais je ne me permettrai pas de prendre un CK4 ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit : Par contre ceux qui n'ont rien et veulent acheter un des deux, les deux ont des qualités que l'autre n'a pas et pareil pour les défauts... au final, tout dépends de ce que l'on veut et le type d'écouteurs/casques que l'on a.
On disait exactement la même chose à une époque du V et du HM-601: tous ces DAPs audiophiles de milieu de gamme semblent se tenir dans un mouchoir de poche quand on les compare les uns aux autres et, effectivement, c'est plutôt l'occasion ou bien l'attachement à certains critères spécifiques (prix, autonomie ou QS) qui feront qu'on achètera l'un ou l'autre.
Possédant un HM-601 (acquis d'occasion justement), je ne me vois pour l'instant acheter ni un V (plus autonome mais dont la QS serait, paraît-il, légèrement inférieure, moins "vivante" et "chaleureuse" en tout cas) ni un CK4, moins cher mais qui semble bien fragile.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je ne sais évidement pas ce que donnera le CK4 dans le temps |-) Mais, à mes oreilles, il savate gravement le 601 :mrgreen:
Grave moins présent, plus sec et moins pâteux.
De l’aiguë, ce qui manque au 601 qui coupe très tôt.
Un soundstage digne de ce nom.
Le Grand kiff, avec le 601 je m'endormais...
L'autonomie est sensiblement la même.
Il est moins lourd et plus plat donc plus pratique dans la poche.
Mon 601 avait un très beau medium charpenté, magnifique sur les voix solos homme ou femme.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le HM-601 a un soundstage digne de ce nom, c'est même l'une de ses plus grandes qualités, je trouve!
Pour le reste, je ne sais pas.
Mais de là à dire que le CK4 le "savate gravement".... :sneaky: 8-)

En tout cas, pour ce qui est d'un comparo Studio V vs. HM-601 , il me semble que, la hype passée, tout le monde rejoint aujourd'hui plus ou moins la conclusion de celui qui a été l'un des premiers à les tester conjointement, à savoir rasmushorn sur Head-Fi:
When comparing the sound only, I do like the HM-601 just a little bit better. These are two very good portable music players both of them and they each do a lot of things perfectly. None of them has any real flaws in the sound and still they are both a compromise. With the Studio-I you will not get the mids as lush and forward and with the HM-601 the NOS DAC architecture you get great mids but some of the treble is missing and the resolution might not be what you want. But still when it comes to sound alone I do like both of them very much but the HM-601 wins by a hair margin.
Et comme personne, à ma connaissance, n'irait jusqu'à prétendre que le CK4 "savate gravement" le V, je vous laisse en tirer la conclusion qui, le charme de la nouveauté passée, devrait très probablement s'imposer aussi pour les futurs comparos 601/CK4...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai envie de dire, tout dépend de ce que tu lui colles aux fesses et sur quel registre. Je ne compte pas prendre de CK4 s'il y a moins de grave... Les EM4 sont très équilibrés, faut pas y toucher.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, et puis tout dépend plus encore de ton oreille, de tes prédilections acoustiques. Poka et moi n'avons clairement pas la même oreille et c'est régulièrement qu'on s'oppose (amicalement) à cause de ça.
Mais tant mieux: cela reflète, je crois, la diversité des exigences du public audiophile à la recherche du DAP au rapport q/p imbattable.
(Cela dit, je dois bien avouer que, de ce point de vue-là, le CK4 à 140 € n'est pas loin, en effet, de laminer le HM-601 à 200 €... (Y))
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :Et comme personne, à ma connaissance, n'irait jusqu'à prétendre que le CK4 "savate gravement" le V, je vous laisse en tirer la conclusion qui, le charme de la nouveauté passée, devrait très probablement s'imposer aussi pour les futurs comparos 601/CK4...
Mouais, c'est avis comme un autre, d'ailleurs on n’est pas très loin de la même conclusion quant aux qualités et lacunes du 601...impossible de prendre plaisir en classique avec un 601 et son aigu anémié, enfin pour moi.
Ne sois pas vexé par le savatage, mais ayant eu les deux, à mes oreilles, y a pas photo...tu me donnes un 601 j'en veux pas ;-/
Je me fous de la mode, j'ai acheté un 601 quand certains le disaient merveilleux et j'étais un des seuls à le trouver sa réputation très surfaite...à ma décharge à cette époque j'avais le SM3, sombre aussi, donc les deux ensembles ??
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Vic a écrit :J'ai envie de dire, tout dépend de ce que tu lui colles aux fesses et sur quel registre. Je ne compte pas prendre de CK4 s'il y a moins de grave... Les EM4 sont très équilibrés, faut pas y toucher.
Y a pas faut qu'on se voit ;-/

DarkZenith, t'es vraiment pas loin on peut se voir en fin de journée après le taf, pour un duel face à face ou plutôt 601 vs CK4 ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Autres marques »