Hisoundaudio Studio 3rd Anniversary

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Hisoundaudio Studio 3rd Anniversary

Message par sly_in_the_sky »

Le studio V souffle (....) ses 3 bougies...

Comme le titre l'évoque, après 3 ans d'existence, le Studio V continue à faire parler de lui.

Hisoundaudio revient avec un N-ième lecteur en améliorant son modèle "flagship" dans une version aux alures de petit bijoux.

J'ai la chance de pouvoir en tester un et de voir par moi même si cette "amélioration" ne se traduit pas seulement par un relooking.

En attendant, pour les images et les premières impressions, voici un lien sur Head-Fi.


http://www.head-fi.org/t/627061/hisound ... ion-thread

Pour mes impressions, j’ai repris mon feedback fait il y a quelque temps sur ce même site au sujet du Studio V et j’ai noté les améliorations faites sur le nouveau lecteur en gras :

Review du Studio V : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 105&t=1147


Studio V : De manière générale, ce qui frappe avant tout, c’est son côté vivant, très naturel et spacieux. Le genre de son qu’il est difficile, voir impossible d’obtenir même en jouant avec des réglages (BBE par exemple) et que je n’arrive pas à obtenir avec mon Cowon J3, un son qui vous « enveloppe ».

Studio V 3rd Annyversary : La aussi, la chose qui m’a d’emblée frappé lors de ma première écoute c'est que le son est même plus vivant, dynamique engageant… franchement, quelle pêche, impossible de retenir l’envie de secouer la tête, c’est un pur régal, ça frappe, ça cogne sans que le son soit jamais surfait, désagréable ou surcompressé…le son vous enveloppe encore plus. Le sentiment de détail est lui aussi très impressionnant.

Studio V : La signature est indéniablement « hi-fi », c'est-à-dire fidèle à ce que voulait exprimer l’artiste, sans colorations, sans accentuations particulières. Avec mes Westone 4, c’est impressionnant comme tout est cohérent, à sa place. L’image sonore, la position et la séparation de chaque instrument, l’effet de profondeur, d’espace contribuent à une sensation de réalité que je n’avais jamais ressentie dans aucuns des lecteurs que j’ai possédé ou que je possède. (Cowon D2, J3, Clip+, Ipods, Amp3 Pro2, S.flo2). Avec mon J3 (sans ampli), mes Westone 4 manquaient un peu de vie mais le Studio V leur permet vraiment de pouvoir s’exprimer au maximum de leur potentiel.

Studio V 3rd Annyversary : Il est clair que la signature du nouveau V garde les mêmes caractéristiques que son vieux frère mais en poussant encore un peu plus loin ses qualités. Cohérence de l’image sonore accrue, on est devant une scène sonore qui selon les besoins, s’élargit encore plus en prenant également plus de hauteur. On se trouve devant une « sphère » complète donnant à l’écoute davantage de réalisme et naturel. La séparation des instruments est très bonne et est accentuée par une sensation d’ « air » qui circule partout, conférant à la musique un sentiment de réalisme assez fou. Le son est holographique, le sentiment de profondeur est clairement plus grand que sur l’ancien V, la 3ème dimension est superbement restituée. Autant avec mes W4 que mes EM6, j’a l’impression que ceux-ci sont « poussés » au maximum de leur potentiel.

Studio V : Les basses vont très bas sans jamais baver sur les hauts médiums, toujours maitrisées, très texturées et précises. Les médiums sont eux aussi très précis, détaillés et musicaux. Le sentiment d’espace est excellent…Les aigus montent haut, ont beaucoup d’énergie, les cymbales paraissent réelles sans jamais être agressives ou sibilantes.

Studio V 3rd Annyversary : Selon certains, les basses étaient un des plus grands points faibles de l’ancien Studio les qualifiant de compressées. Là c’est un des gros progrès du nouveau Studio qui livre des basses à la pêche incroyable quand il le faut, plus profondes, plus maitrisées et détailées, quelle autorité... Les extensions sont plus réalistes, précises et livrées avec un naturel proche, si ce n’est meilleur que les basses du CK4.

Les médiums gagnent en précisions surtout au niveau des timbres, les voix sont magnifiques.

Les aigus étaient le point fort de l’ancien V et la aussi, la sensation est que celles-ci gagnent en energie, détails et naturel sans jamais être fatiguant ou sibillants.


Studio V : Le seul petit « hic » étant un très léger souffle (avec mes W4 et Sm3) qui disparait même à très très bas volume. Ayant eu le Amp3 Pro2, cet effet est bien moindre en comparaison.

Studio V 3rd Annyversary : Le nouveau Studio ne souffle pas que sur ses 3 bougies, mais bon…avec mes intras je peux encore entendre un tout léger souffle qui en proportion avec l’ancien V, est je dirais 2x moins fort, ce qui en toute franchise, est vraiment acceptable. Même avec un volume réglé sur 2, je ne l’entends plus.

Studio V : Pour finir, je pense que ma recherche s’est enfin terminée (en tout cas pour un bon moment) car ce lecteur remplit pas mal de mes critères, le premier étant le son, ensuite l’autonomie de la batterie, la portabilité (ce lecteur étant assez petit et pratique) en dernier, la stabilité de l’UI et sa simplicité.

Studio V 3rd Annyversary : Apres mon ancien Studio V, j’ai cédé par curiosité en achetant le CK4 qui sous certains aspects sonores, était meilleur.
Maintenant, ayant essayé le nouveau Studio, je ne peux pas dire si ma recherche s’est terminée mais je dois avouer qu’en prenant en compte non seulement ses qualités sonores qui sont égales voir peut-être meilleures que le CK4 et en ajoutant les qualités déjà connues du Studio comme sa portabilité, sa robustesse, sa magnifique finition, sa polyvalence niveau puissance (le Studio peut facilement driver certains gros casques), il est devenu mon principal allié pour les écoutes en nomade.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 21 sept. 2012 10:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: ...

J'en connais qui vont :drool: ... & peut etre même pousser à la PA :P




Ps: quid du firmware & ergo? des progres?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Cpt_caverne.

De ce côté là, nada...mêmes défauts malheureusement... si ce n'est que le mien n'a jamais planté depuis plus d'une semaine...

Mais pour tout ceux qui vont me dire que le CK4 fait mieux à ce niveau, franchement, j'anticipe en disant que NON, en tout cas pas à mon avis!.... (N)

Il me faut plus de temps pour chercher un fichier sur le CK4 que sur le Studio par exemple...

Bref, ce n'est pas un deadmatch entre ce Studio et le CK4 mais sachantque les deux sont un peu au coude à coude....j'suis déjà un peu chaud... :)
Dernière modification par sly_in_the_sky le 21 sept. 2012 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Thx :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Hum hum, malheureusement il est encore trop cher neuf. A ce prix je préfère passer au niveau au dessous, même si ce n'est pas la même autonomie, ni la même taille.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

C'est clair, ça se comprends Vic... le prix pour se payer le son d'un CK4 dans un lecteur de meilleure facture et surtout portable est un peu fort...

Maintenant, tout dépend du portefeuil et de ce que l'on privilégie dans ce genre d'achats car sans vouloir encore une fois dénigrer, un CK4 qui se casse (trop) facilement, ça fait aussi cher le Joujoux à 200 Euros. On paie également la durabilité et à ce niveau là, le Studio semble plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Rq: ca fait que 70$ de diff...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Juste... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quand je dis niveau au dessus c'est le DX100. La différence de prix reste quand même importante.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Quand je dis niveau au dessus c'est le DX100. La différence de prix reste quand même importante.
Ah mais tu as noté "niveau en dessous" dans le précédent post, donc on pensait au CK4...

le DX-1000 n est pas nomade selon mes critères... mais chacun sa vision du concept nomade. :8
Dernière modification par sly_in_the_sky le 21 sept. 2012 15:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:bravo: ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

oh sacré doué que je suis... désolé!

Non le DX100 n'est pas vraiment nomade, mais je m'y ferai dans ce cas. Pas dans le cas du CK4, trop proche du StudioV.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ayant le CK4 et le Studio V, ils ne sont pas proches du tout niveau portabilité en situation nomade.

Le Studio est plus petit mais surtout, il tient bien mieux dans la main que le CK4 qu'il faut tenir à deux mains quand tu veux changer de piste par exemple et qui a tendance à glisser des doigts.

Les boutons du Studio permettent un contrôle à travers la poche super aisé ce qui est quasi impossible avec le Ck4.

Le CK4 est clairement en dessous niveau assemblage et l'écran casse facilement, pas adapté en situation nomade. Comme on dit, on craint plus pour le trotoir lorsque le V tombe tandis que le CK4, il risque de ne tomber qu'une fois...

Concernant le DX-1000, je ne rentre même pas en matière par rapport à ses critères... ;-/
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Si on prends en compte les critères suivants:

SQ.
Autonomie.
Portabilité.
Qualité d'assemblages, finitions, solidité et design.
Praticité en millieu "nomade".

Je pense sincèrement que ces critères font du Studio 3rd Ann. un meilleur lecteur que le CK4.

Maintenant la différence de prix peut clairement être déterminant dans le choix et au final, le lecteur "parfait" pour tout le monde continue à ne pas exister, heureusement pour l'économie...et malheureusement pour nos portefeuilles...
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Je n'ai pas trouvé le prix. :(
Répondre

Revenir à « Autres marques »