Hisoundaudio NOVA 1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Hisoundaudio NOVA 1

Message par sly_in_the_sky »

Voilà le dernier venu de la marque Hisoundaudio, le Nova 1:

http://www.head-fi.org/t/631142/favrite ... ova-player

Actuellement en promotion pour 80 USD au lieu de 149.

La taille est de 9.2 x 4.3 x 0.8

Dispo à la fin de ce mois...

Jack va bientôt m'en envoyer un, je pourrai vous en dire plus concernant ce petit lecteur qui risque de marquer un tournant chez cette marque, ne serait-ce graçe à, je l'espère, une meilleure UI et un affichage plus aisé et pratique.

Ce lecteur sera suivi par le Nova 3, qui aura normalement les mêmes caractéristiques mais qui embarquera une mémoire plus grande, actuellement le Nova 1 n'ayant "que" 8 gb interne sans possibilité d'étendre la mémoire (pas de slot SD).
Dernière modification par sly_in_the_sky le 16 oct. 2012 13:10, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et donc full UMS? Lecture du flac? Gapless?
Faudrait que niveau son, il soit meilleur aussi qu'un combo fuze / cmoy...
Et Quid de l'autonomie?

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

ce qu'on sait:

The descirbe of NOVA.


The Nova is a revolutionary product. It is a "three designs in one” player that possesses the good decoder, excellent amplifier and decent earphones.

It is the one-stop solution, wherein Hisoundaudio's well known audio expertise has been put to good use to enable you to enjoy the best of the music you love.

The superior resolution makes the music extremely detailed. The very high fidelity allows you to experience the real texture of the sound you are listening to.

The much higher output power gives the music vigor and dynamism.

The exclusive mini earphone amplifier in the Nova is about 5 times more powerful than those normally supplied with mp3 players.

This increase in output power gives the Nova the widest soundstage and confers a very three-dimensional scale to your music. Also, the powerful musical signal gives your earphones the power they need to meet their potential. They will present great details of the sound with excellent separation of instruments. The bass will be solid and deep, the mids lush and detailed and the highs extremely smooth and extended.

With its advanced touch keypad and slim body, the Nova is one stylish player. Add in the recording function and superior radio, and you have an amazingly accomplished and versatile player.

The unprecedented sound quality outperforms any other general use player and it will become the next generation’s player of choice.



The sepcificantion of NOVA (Subjected to be changed when it is finished )



Battery playing time: about 10 hours.

Memory: About 8GB.

Screen: 1.8 inch color screen.

Opearation: touch key pad.

Out put power: Above 50 Mw.

Measurement About 9.2X 4.3x0.8 CM.

Body material: Aluminume.

Stock earphones: PAA-1.

FM Radio: Yes

Recorder: Yes.

Weight about 55g.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon, on sait pas grand chose...:grin:

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lolo on refait Beta-Testeur... ;-/ ;-/


PS: Je sais pas s'il y a des collectionneurs Hisoundaudio... Mais ça va leur couter ces petites séries...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non mais il m'énerve ce Jack, il se prend pour un ténor de l'audio avec ses produits semi-fini!

The Nova is a revolutionary product la révolution n'a pas toujours apporté que du bon, je préfère l'évolution, désolé. It is a "three designs in one”genre t'es le premier à l'inventer... player that possesses the good decoder ok..., excellent amplifier oulà y a une gradation and decent earphonesah, je ne savais pas qu'on se mettait le DAP direct dans les oreilles....
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

descent earphones: :DD il voulait parler des PAA - 1 qui sont filés avec je pense.. et qui ne sont pas mauvais...pour des écouteurs livrés d'office...

Après, je suis d'accord avec toi que les slogan marketing laissent peut être à désirer, mais pour ca, il faut se tourner vers Apple... :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'aurais préféré les PAA-1 Pro... :sneaky:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Jamais content...:grin:

Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Non mais c'est bien normal qu'il vende son produit , faut faire la part des choses, il va pas te présenter son truc comme une merde infâme
Le design est assez sympa, l'autonomie annoncée un peu légère ridicule et la puissance loin d'être démentielle surtout au vu de l'autonomie
Mon d2 à encore de beaux jours devant lui :mrgreen:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Mmmh D2? Tu parles du Cowon?

On ne parle pas de puissance que pour désigner la capacité à alimenter un casque avec un niveau de volume (DB) important mais surtout de puissance au niveau dynamique, précision, capacité à aller très haut et surtout très bas sans bass ou treble roll-off ect..., sorry si je dis ça mais ca fait longtemps que le D2 est dépassé, je crois pas que beaucoup de personnes vont me contredire, surtout que j'en aieu un pendant 2 ans + 2 ans le J3.

Un lecteur peut avoir une puissance niveau volume en DB assez faible (CK4), mais peut délivrer une pêche niveau dynamique bien plus grande que d'autres qui sur le papier, annoncent une sortie en puissance plus grande qui "geulent" super fort, mais qui ont moins de dynamique... c'est le cas du Cowon D2, X9, J3 et même le célèbre X5...

N'importe quel Hisoundaudio fait pareil, voir surtout mieux niveau SQ...

Après je ne contredis personne au niveau autonomie et niveau look, ca c'est subjectif...moi je le trouve beau et a l'air bien fait.

Par contre, avant de descendre un lecteur en tout cas niveau son, faut déjà l'avoir écouté...

:mellow:
Dernière modification par sly_in_the_sky le 16 oct. 2012 14:49, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sly_in_the_sky a écrit :
Par contre, avant de descendre un lecteur en tout cas niveau son, faut déjà l'avoir écouté...

:mellow:
c'est une très bonne idée :headphone:

d'autant que si l'UI est améliorée (ce que tu pourras nous dire) on peut espérer des progrés identiques cotés studio V ou de ses successeurs et là .... :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Oui, la puissance niveau volume j'en ai jamais rien eu à cirer, j'écoute très peu fort ;-/ c'est bien de la capacité à driver, de tirer le meilleur dont je parlais ;-/
Niveau son le d2 est suffisant pour ce que j'ai (fischer audio dba-02) et je ne doute pas que "n'importe lequel des hisound soit meilleur"mais le gain sera léger ( la différence de résolution des dba-02 sur le cowon et mon dac de bureau est faible) mais par contre l'autonomie et la durabilité ( ça fait 5 ans en everyday use, jamais de pépin) sont de plus en plus difficiles à trouver de nos jours, et c'est ça qui me fait pousser un coup de gueule.

Le marché mp3 est devenu un marché de niche, cela ne doit pas rimer avec produit non finis et abouti, le son, bien qu'étant la finalité n'est pas le seul critère (surtout pour un petit bouzin comme ca)

Sinon niveau son, je me garderai bien de dire quoi que ce soit

Ne te méprend pas, je ne préjuge pas de ce que sera ce lecteur, je donne juste mon ressenti au vu des specs et lirait ton feedback avec intérêt (Y)(Y)

arf: t'as édité vilain

edit:
Un lecteur peut avoir une puissance niveau volume en DB assez faible (CK4), mais peut délivrer une pêche niveau dynamique bien plus grande que d'autres qui sur le papier, annoncent une sortie en puissance plus grande qui geule super fort, mais avec moins de dynamique... c'est le cas du Cowon D2...
toutafait :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ediauphile a écrit :Oui, la puissance niveau volume j'en ai jamais rien eu à cirer, j'écoute très peu fort ;-/ c'est bien de la capacité à driver, de tirer le meilleur dont je parlais ;-/
Niveau son le d2 est suffisant pour ce que j'ai (fischer audio dba-02) et je ne doute pas que "n'importe lequel des hisound soit meilleur"mais le gain sera léger ( la différence de résolution des dba-02 sur le cowon et mon dac de bureau est faible) mais par contre l'autonomie et la durabilité ( ça fait 5 ans en everyday use, jamais de pépin) sont de plus en plus difficiles à trouver de nos jours, et c'est ça qui me fait pousser un coup de gueule.

Le marché mp3 est devenu un marché de niche, cela ne doit pas rimer avec produit non finis et abouti, le son, bien qu'étant la finalité n'est pas le seul critère (surtout pour un petit bouzin comme ca)

Sinon niveau son, je me garderai bien de dire quoi que ce soit

Ne te méprend pas, je ne préjuge pas de ce que sera ce lecteur, je donne juste mon ressenti au vu des specs et lirait ton feedback avec intérêt (Y)(Y)

arf: t'as édité vilain

edit:
Un lecteur peut avoir une puissance niveau volume en DB assez faible (CK4), mais peut délivrer une pêche niveau dynamique bien plus grande que d'autres qui sur le papier, annoncent une sortie en puissance plus grande qui geule super fort, mais avec moins de dynamique... c'est le cas du Cowon D2...
toutafait :jap:

Je ne peux pas dire que l'histoire de l'autonomie et le manque du slot soit un plus et c'est vrais que sur le papier, ce lecteur ne remplit pas toutes les conditions mais il faut dire que pour celui la en tout cas, son but n'est pas de remplacer un Studio V...mais de servir de lecteur secondaire pour la gym (par exemple), comme dit Jack dans sa description et d'aller titiller les amateurs de Cowon ou autre Apple, pour les introduire, sans trop grands choc, au monde "audiophile"...(car passer de Cowon ou Apple au Studio V, ça fait mal sous certains aspects...)

Par contre si l' Ui, la visibilités, l'ergonomie, la taille est améliorée, ca ne présage que du bon pour la suite des modèles.

Mais je suis d'accord, le lecteur parfait n'existe toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Faire bêta testeur, eheh pour l'instant je suis en mode sédentaire donc ça sera pour une autre fois :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Autres marques »