Qui peut aider HSA pour le Gapless?

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Le mieux est de tenter une approche sur l'IRC Rockbox: http://www.rockbox.org/irc/
Attention, d'une part il faut être totalement transparent (donc ne pas mentir sur son identité, sa marque et ses objectifs) et d'autre part, il faut garder en mémoire que le milieu des dev Rockbox est assez particulier, avec ses propres codes, son humour, sa philosophie. ça m'a mis bien 2 ans avant de bien cerner les gars et même encore maintenant, leur réaction est parfois imprévisible je trouve :mrgreen:

Les dev Rockbox ont l'habitude de bosser en solo sans les constructeurs et de se débrouiller tout seuls avec le peu d'infos qu'ils ont à disposition. En 10 ans, le seul soutien qu'ils ont eu de la part d'une marque, ce fut Sandisk, brièvement, avec le e200. Mais c'est un fait subi, je pense qu'ils seraient ravis d'avoir plus de collaboration avec les marques si c'était possible.

Personnellement je pense qu'ils seraient d'accord de bosser avec Hisound pour porter Rockbox sur l'un de leurs modèles (du genre Hisound envoie à un dev Rockbox un baladeur + un dev board + les sources). Par contre je ne pense pas qu'ils soient prêts à passer du temps à expliquer à Hisound comment intégrer le gapless dans le firmware Hisound.
Enfin ce n'est qu'une supposition de ma part, il faut tenter pour savoir :)

Et intégrer le gapless sur un baladeur dans les règles de l'art (càd sans tricher en mangeant la fin d'une piste et le début de l'autre ou autres conneries du genre) est difficile et demande beaucoup de temps de développement, ce qui explique que le Gapless est peu répandu chez les constructeurs qui estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Cette question de retour sur investissement n'est par contre pas un problème pour les projets à but non lucratif :)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :Oui mais cette alternative ne nous donne pas la possibilité de passer d'un track à l'autre si je ne m'abuse?...
Ben si justement (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci beaucoup Lebellium,

Tu n'est pas si réticent à voir à HSA...;-)

Disons que HSA étant une petite marque aussi, leur collaboration pourrait être possible et bénéfique pour les deux....
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 févr. 2013 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

manwalk a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Oui mais cette alternative ne nous donne pas la possibilité de passer d'un track à l'autre si je ne m'abuse?...
Ben si justement  (Y)

Merci Manwalk....
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Franchement, si HSA sort un baladeur avec les carac du Studio et rockbox, il part direct chez moi. J'espère que les dev de RB seront sympas :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bon les mecs,

jack me demande de représenter HSA et de toquer à la porte de Rockbox pour voir s'ils ne veulent pas essayer de Rockboxer certains de leurss lecteurs.... franchement, avec le taf que j'ai, je ne sais pas quoi lui répondre...

Lebellium, je me tourne vers toi.. tu es la clé...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 févr. 2013 16:20, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Lebellium, si rockbox aide HSA à porter RB sur ses appareils, on t'offre un ou deux fûts de bière !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je pense que c'est l'occasion de franchement faire avancer le schmillblik mais perso, si ca commence à parler technique, je serais vite largué...

il y a la possibilité pour qqun de se faire des lecteurs gratos ou autre, selon négociations si vous voulez. Moi je ne peux pas, même si je le voulais.

Lebellium au secours, je crois que le mieux placé, c'est clairement toi...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 27 févr. 2013 16:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Il faut voir comment Jack va les aborder mais comme le dit leb', le Gapless c'est compliqué si ça doit se faire sans tricher. Je serai le premier ravi de voir un baladeur sortir sous Rockbox de base mais je pense comme leb' que ça sera la seule solution pour que Jack puisse recevoir l'aide qu'il désire. En tout cas, sa démarche à lui est déjà bien intéressante : savoir qu'on ne connait rien à une technologie au lieu de faire semblant de ne pas l'avoir vu et de ne pas avoir les milliers d'avis qui hurlent chaque fois qu'un baladeur sans être gapless et puis aller demander de l'aide ailleurs. C'est déjà un bon point pour moi.

Pour être le relais de HSA vers RB, il va falloir que Jack donne carte blanche à pouvoir envoyer des baladeurs, des circuits de développement et les sources comme l'a souligné leb'. Il faut être sûr qu'il soit prêt à faire ça sans garantie de réaction (et c'est là que ça peut devenir délicat, j'en conviens).

Je crois que je vais aller traîner sur le chan RB moi :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

lebellium a écrit :Le mieux est de tenter une approche sur l'IRC Rockbox: http://www.rockbox.org/irc/
Attention, d'une part il faut être totalement transparent (donc ne pas mentir sur son identité, sa marque et ses objectifs) et d'autre part, il faut garder en mémoire que le milieu des dev Rockbox est assez particulier, avec ses propres codes, son humour, sa philosophie. ça m'a mis bien 2 ans avant de bien cerner les gars et même encore maintenant, leur réaction est parfois imprévisible je trouve  :mrgreen:

...
Ahh ben on va te comprendre un mieux .... :mrgreen:


Cao => Clair qu'on serait un paquet à apprécier...
(à voir si Jack veut "juste vendre" du lecteur ou garder une main sur l'ensemble..).


Donc ça va laisser un choix "limité",
Soit fournir les spec pour dev Rb sur du Hisound & ne pas "passer trop de temps & de moyens" à le dev . soit même.
Soit faire cet effort "d'origine", mais sachant que ça peut être long...

En tout cas (Y)(Y) qu'une marque ose "demander" ou évoquer ces possibilités. :jap:


Ps: Faut faire pareil avec le X3 :mrgreen:
Dernière modification par cpt_caverne le 27 févr. 2013 16:36, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Peut faire cette démarche quand même bravo (Y) Il s'ouvrirait des portes le Jack là...

Mais demander à Leb de faire le lien entre HSA et Rockbox alors là j'attends de voir... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je lui ai envoyé un MP... et lui ai dit que c'était pour le bien de tous...hein Leb...;-)))) :soumis:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le non gapless c'est un frein pour moi mais si Rockbox planche dessus.... :drool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Euhh oui enfin on veut du bon son avant tout :P Heing Vilain...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

J'ai bien reçu ton MP sly_in_the_sky, je me permets de répondre ici vu que ça n'est pas spécialement privé:

Je n'ai pas le temps en ce moment de m'occuper de ça, j'ai des partiels à Berlin en début de semaine prochaine, c'est assez sportif.

Alors certes, même pendant mes révisions ça m'arrive de balancer sur l'IRC mes humeurs sur les bugs persistants du "theme engine" (l'IRC est loggé donc vous pouvez suivre toute les discussions, même celles de Juillet 2002 si ça vous chante :mrgreen: http://www.rockbox.org/irc/log-20020715 ) donc oui, ça ne me couterait pas grand chose en temps de balancer une phrase du genre "Hisound Audio is interested by a collaboration with Rockbox". Mais pour une vraie discussion sérieuse et une "stratégie" d'approche, je n'ai honnêtement pas le temps.

Mais de toute façon, je pense qu'il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire pour ça. C'est à Hisound de contacter directement Rockbox et sûrement pas à un forum français de le faire... ça n'a aucun sens.... au moins il y a d’intermédiaire, au plus la communication est rapide, efficace, et surtout, non déformée.

En aucun cas je ne compte faire le représentant d'Hisound Audio ou de quelconque autre entreprise, Samsung compris (pour les mauvaises langues), auprès de la communauté Rockbox. Hisound Audio c'est l'entreprise de Jack, c’est son boulot, ça fait donc partie de ses heures de travail ce genre de trucs ;)
Répondre

Revenir à « Autres marques »