Help sur Firmware Hisoundaudio Studio 3rd Anniversary

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Help sur Firmware Hisoundaudio Studio 3rd Anniversary

Message par SAR »

Je voulais savoir combien il existait de firmware pour le Studio V 3rd et quelles étaient concrètement les différences / bénéfices de chacun.
J'ai cru comprendre qu'il y en avait deux au moins, puis qu’apparemment celui que j'ai est plus adapté aux intras. Je suppose donc qu'il y en a un plus adapté aux casques. :bravo:

J'ai des westone 4 que j'utilise peu. Je préfère les casques : fidelio L1 et un PX100-2.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet ça serait super. :soumis:
Au besoin, je suis preneur de versions différentes du firmware (et d'un tuto) si une différence peut être notable. Si et seulement si, car certains retours que j'ai pu lire sur différents bugs me font relativiser la nécessité de potentiellement faire péter le système "just for fun"
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut,

il existe 2 firmwares: 1 pour les écouteurs BA (armature) et un pour écouteurs à driver dynamiques.

Bizarrement, c'est le firmware dynamique qui est le meilleur avec quasi tous les types d'écouteurs...et je peux te confirmer que celui là sera le meilleur firmware pour les W4. (j'ai déjà eu ce combo).

Comme le nom l'indique, le dynamique accentue le contraste, la patate... le BA est bien trop mou, plat et ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Merci pour ta réponse.
Avant de créer un topic j'avais écumé le forum et j'avais vu une contribution de ta part qui allait en ce sens, sans être aussi explicite.

Du coup comment puis je vérifier ma version de firmware pour être sûr d'avoir la dynamique ?

Dernière question : le studio v 3rd prend-t-il en charge les micro se 64 GO ou est-t-il seulement compatible sdhc ? Je préfère poser la question pour éviter un achat inutile.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Conseil : si ton studio fonctionne, touche à rien.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Conseil avisé que je vais suivre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

SAR a écrit :Merci pour ta réponse.
Avant de créer un topic j'avais écumé le forum et j'avais vu une contribution de ta part qui allait en ce sens, sans être aussi explicite.

Du coup comment puis je vérifier ma version de firmware pour être sûr d'avoir la dynamique ?

Dernière question : le studio v 3rd prend-t-il en charge les micro se 64 GO ou est-t-il seulement compatible sdhc ? Je préfère poser la question pour éviter un achat inutile.
Mon ex Studio était fourni directement avec le dynamique, je pense que c'est pareil pour le tien. Pour vérifier, il suffit d'aller dans les paramètres, un onglet "info" doit exister. Maintenant, je ne me souviens plus comment est nommé exactement le nom du fichier dynamique mais je pense que c'est simple de trouver l'info sur internet. Il y a sur Head-Fi, un topic Hisoundaudio dédié aux questions de softs.

Pour ce qui est de la carte, ma carte de 64 GB n'était pas une SDHC donc vérifie encore mais je pense que tu peux prendre une micro SD de 64 normale.

Comme dit sagement Manwalk...le mieux c'est de ne rien toucher.... :)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

sly_in_the_sky a écrit :
SAR a écrit : Mon ex Studio était fourni directement avec le dynamique, je pense que c'est pareil pour le tien. Pour vérifier, il suffit d'aller dans les paramètres, un onglet "info" doit exister. Maintenant, je ne me souviens plus comment est nommé exactement le nom du fichier dynamique mais je pense que c'est simple de trouver l'info sur internet. Il y a sur Head-Fi, un topic Hisoundaudio dédié aux questions de softs.

Pour ce qui est de la carte, ma carte de 64 GB n'était pas une SDHC donc vérifie encore mais je pense que tu peux prendre une micro SD de 64 normale.

Comme dit sagement Manwalk...le mieux c'est de ne rien toucher.... :)
C'est bien dans l'onglet Informations et on ne peut pas faire plus explicite : DT-DYNAMIC

Merci pour votre aide :DD
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Moi je suis un ouf malade, j'ai déjà changé de fw plusieurs fois de suite.

Et ouais les mec!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Par contre tu ne m'as pas encore fait une seul retour sur le DX 50 :PP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Toujours pas tester!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Allez, je déterre le sujet et j'en remet une couche :)

J'arrive pas à trouver de réponse clair à mes questions, donc je vais les poser là.
J'avais posé certaines questions à Nano à l'époque de la sortie du 3rd, il devait regarder, mais ne m'a jamais répondu...
C'était tombé pendant ses partiels, il a du oublier :)

1 - Le firmware est-il différent entre la version normale et la version 3rd ?
2 - Le hardware est-il différent entre la version normale et la version 3rd ?
3 - Si non à ces 2 questions, comment se fait-il qu'il y ait apparement moins de souffle sur la version 3rd et que globalement, les retours utilisateur disent que la version 3rd est plus aboutie ?
4 - Si le firmware est différent, est-il possible de mettre le firmware du normal vers le 3rd et inversement ?
5 - Les firmwares du studio normal sont-ils (encore ?) téléchargeables ?
Je me souviens avoir fait une mise a jour sur mon studio normal déjà, il me semble qu'il n'y a pas eu d'autres versions.
6 - Les firmwares du studio 3rd sont-ils (encore ?) téléchargeables dans le cas où ils sont différents du studio normal ?
7 - A priori, les retours utilisateurs privilégient le firmware dynamique, quelle que soit le type de casque, vous confirmez ?

Je pense qu'avec ces questions, on fera le tour du sujet :)

Merci de vos retours,
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai les firmwares balanced et dynamic pour le 3rd et le tuto de MAJ.
Pour le reste des questions je ne sais pas, et j'ai toujours utilisé le dynamic
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

magicguy a écrit :Allez, je déterre le sujet et j'en remet une couche :)

J'arrive pas à trouver de réponse clair à mes questions, donc je vais les poser là.
J'avais posé certaines questions à Nano à l'époque de la sortie du 3rd, il devait regarder, mais ne m'a jamais répondu...
C'était tombé pendant ses partiels, il a du oublier :)

1 - Le firmware est-il différent entre la version normale et la version 3rd ? Oui
2 - Le hardware est-il différent entre la version normale et la version 3rd ? je pense que non
3 - Si non à ces 2 questions, comment se fait-il qu'il y ait apparement moins de souffle sur la version 3rd et que globalement, les retours utilisateur disent que la version 3rd est plus aboutie ?
4 - Si le firmware est différent, est-il possible de mettre le firmware du normal vers le 3rd et inversement ? oui sans doute
5 - Les firmwares du studio normal sont-ils (encore ?) téléchargeables ? oui j'en ai vu passé un ya pas longtmeps sur TN
Je me souviens avoir fait une mise a jour sur mon studio normal déjà, il me semble qu'il n'y a pas eu d'autres versions.
6 - Les firmwares du studio 3rd sont-ils (encore ?) téléchargeables dans le cas où ils sont différents du studio normal ?
7 - A priori, les retours utilisateurs privilégient le firmware dynamique, quelle que soit le type de casque, vous confirmez ? non c'est selon et perso j'avais préféré le second

Je pense qu'avec ces questions, on fera le tour du sujet :)

Merci de vos retours,
ce que j'en sais est en bleu dans ton post
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

jxh a écrit :
magicguy a écrit :Allez, je déterre le sujet et j'en remet une couche :)

J'arrive pas à trouver de réponse clair à mes questions, donc je vais les poser là.
J'avais posé certaines questions à Nano à l'époque de la sortie du 3rd, il devait regarder, mais ne m'a jamais répondu...
C'était tombé pendant ses partiels, il a du oublier :)

1 - Le firmware est-il différent entre la version normale et la version 3rd ? Oui
2 - Le hardware est-il différent entre la version normale et la version 3rd ? je pense que non
3 - Si non à ces 2 questions, comment se fait-il qu'il y ait apparement moins de souffle sur la version 3rd et que globalement, les retours utilisateur disent que la version 3rd est plus aboutie ?
4 - Si le firmware est différent, est-il possible de mettre le firmware du normal vers le 3rd et inversement ? oui sans doute
5 - Les firmwares du studio normal sont-ils (encore ?) téléchargeables ? oui j'en ai vu passé un ya pas longtmeps sur TN
Je me souviens avoir fait une mise a jour sur mon studio normal déjà, il me semble qu'il n'y a pas eu d'autres versions.
6 - Les firmwares du studio 3rd sont-ils (encore ?) téléchargeables dans le cas où ils sont différents du studio normal ?
7 - A priori, les retours utilisateurs privilégient le firmware dynamique, quelle que soit le type de casque, vous confirmez ? non c'est selon et perso j'avais préféré le second

Je pense qu'avec ces questions, on fera le tour du sujet :)

Merci de vos retours,
ce que j'en sais est en bleu dans ton post
Merci pour vos réponses les gars :)
Pourrais-tu m'envoyer ce que tu as SAR ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je t'envoie ça se soir. T'inquiète pas si t'as rien avant 20h00.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Autres marques »