Recensement des pannes de vos HSA

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas grand monde pour en parler de manière positive...
Le nova, 1 comme 3, est passé dans l'univers des dap à la vitesse d'une comète...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est bô les comètes :mrgreen:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Leur pavé tactile est vraiment une très mauvaise idée: tu es obligé de t'en servir pour le volume et le saut de piste... mais tu es obligé aussi de le verrouiller pour ne pas qu'il se déclenche intempestivement dans ta poche. Du coup, beaucoup de manips rien que pour baisser le son quand on te parle dans la rue: sortir l'appareil, le déverrouiller, baisser le son... et garder ensuite le DAP à la main comme un c** pour ne pas avoir à le reverrouiller tout de suite... De guerre lasse, tu finis par le laisser tourner dans ta poche en te contentant d'ôter tes écouteurs.
Or, qu'a apporté principalement, sinon uniquement, le Nova 1 à sa base hardware, le Teclast X30? Le tactile...
Ajoute à cela qu'il a en revanche gardé LE gros défaut de l'X30 d'un point de vue acoustique, à savoir les bruits électroniques constants de la puce Rockchip rk-nano b en lecture de µSD (grrr! bzzzt!grouiik!) et tu as tous les ingrédients du flop.
Même l'avantage principal (et réel, vraiment) du Nova 1 sur l'X30, à savoir les très bons effets maison "HiFi" et "HSA V1.0", qui rendent sa sonorité à la fois pêchue et détaillée, dans le fil de la restitution d'un Studio V, peuvent finalement se retourner contre lui ou, plutôt, contre Hisoundaudio car cela t'amène forcément à te demander si même le fleuron de la marque, le Studio V donc, ne fonctionnerait pas comme cela: une base hardware à deux balles et des effets bien pensés. (Et le pire, c'est qu'il y a de forte présomption pour que ce soit le cas puisqu'on sait que le Studio V n'a pas de DAC séparé mais une "simple" puce Sigmatel 3770.... la même que celle faisant tourner le Cube C30!)

Mais je suis un peu hors-sujet... Nous parlions de pannes?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour ma part, et je possède un Studio V 3rd anniv, je suis clairement persuadé que ce n'est que du DSP qui est à l'œuvre dans cet appareil ni plus ni moins. Un DSP relativement bien ficelé qui donne une impression de détail, grosse dynamique et de puissance mais quand tu vois la capacité de la batterie par rapport à l'autonomie, le jus balancé en théorie pour alimenter des gros casques comme mon DT-150 (250 Ohms, 97 dB), c'est juste impossible. Après, en nomade ça me convient, ça fait du son correct, une grosse autonomie et pas trop chiant avec les casques (on oublie les intras dessus sauf si on aime les tornades dans les oreilles). D'ailleurs, si un jour, j'en ai la possibilité, je chaufferais bien le dev Rockbox qui a bossé sur les Hifiman pour qu'il passe Rockbox sur le Studio V ce qui devrait terminer de prouver que celui-ci ne se base que sur un gros DSP firmware.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : (Cela dit, un Studio V, à la limite, ça peut aussi être considéré comme un simple Cube C30 dans une nouvelle coque, avec une grosse batterie et des effets maison... :mrgreen: )
:bravo:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

magicguy a écrit :Je parlais des HSA en général.
Donc on peut aussi parler des nova :)
Ils ont l'air moins buggé et plus fiable, personne n'en parle en termes négatifs dans mes souvenirs...
haha, t'as pas encore essayé la microSD de 64Go sur le Nova 3 :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah... Je vais déjà voir si la mienne passe sur mon Nova 1.

Peut-être une future panne en perspective! :p
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

DarkZenith a écrit :Ah... Je vais déjà voir si la mienne passe sur mon Nova 1.

Peut-être une future panne en perspective! :p
:D
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

manwalk a écrit :Pas grand monde pour en parler de manière positive...
Le nova, 1 comme 3, est passé dans l'univers des dap à la vitesse d'une comète...
C'est pas faux...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

µSD Sandisk 64 Go essayée à l'instant même sur mon Nova 1... eeeeeeet c'est lent!
Il arrive à aller choper le track que je lui demande mais ça lui prend trèèèèès longtemps (genre une à deux minutes).
Je n'avais pas ce problème avec la carte de 32 Go...
Donc, pas de panne mais ça peine. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mon studio a vu sa prise Jack mourir.
Question FW: des tous petits ralentissements de temps en temps dans la navigation.
Le site de HS dit qu'il n'y a pas de souffle avec des intras... Perdus, il y en a.

Bref, je viens de craquer. J'ai pris un DX50 dans les PA, le studio servira de lecteur maison. :levit:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Alors le mien a cessé de démarrer un beau jour... Retour au SAV (3 mois) et celui que je récupère avait un état cosmétique déplorable et un jack à la ramasse :mrgreen:

En dehors de ça c'est une brique attachante ( qui peut servir à écouter le bruit de la mer en plus avec des intras sensibles) mais hisound ne me verra plus jamais.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

nordcore a écrit :Alors le mien a cessé de démarrer un beau jour... Retour au SAV (3 mois) et celui que je récupère avait un état cosmétique déplorable et un jack à la ramasse  :mrgreen:

En dehors de ça c'est une brique attachante ( qui peut servir à écouter le bruit de la mer en plus avec des intras sensibles) mais hisound ne me verra plus jamais.
Autant la prise jack, je peux comprendre, autant le matériel qui ne fonctionne plus du jour au lendemain...
Avec si peu de temps de vie... J'ai du mal... Vous savez si c'est hardware ou software ce genre de comportement ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Lucius a écrit :Mon studio a vu sa prise Jack mourir.
Question FW: des tous petits ralentissements de temps en temps dans la navigation.
Le site de HS dit qu'il n'y a pas de souffle avec des intras... Perdus, il y en a.

Bref, je viens de craquer. J'ai pris un DX50 dans les PA, le studio servira de lecteur maison. :levit:
A noter que le Ck4 a fait pire: écran hs en six mois (sans raison) et lecteur HS en 1 an et demi (n'a plus fonctionner du jour au lendemain!)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

T'as trouvé ton nom de scène : the killer DAP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Autres marques »