Page 1 sur 1

Message [Annulé] OpAmp Burson V5i-d 02 Mai 2018 23:36

Je recherche un Burson V5i « dual » à bon prix. On ne sait jamais, si quelqu’un en a un en trop...  :jap:

Message 14 Mai 2018 08:20

Personne ?  :'(

Sinon je vais finir par le prendre neuf chez Profusion à 37€... http://www.profusionplc.com/parts/v5i-d

Message 15 Mai 2018 21:09

Message 15 Mai 2018 21:19

Il a déjà été essayé sur le xDuoo XD-05 ? Je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti-sorcier.  :p

Concernant le Burson, je veux cet OpAmp là car il a été testé et utilisé par pas mal d'utilisateurs du xDuoo XD-05 qui pensent le plus grand bien de l'association des deux, en comparaison avec d'autres OpAmps... Donc ce sera celui-là et pas un autre.  ;-/

Message 15 Mai 2018 21:24

À ce prix tu risques rien...

Message 15 Mai 2018 21:32

Si, sur l’amplificateur (tu peux le cramer si l’OpAmp n’est pas adapté...).

Message 15 Mai 2018 21:34

Opa1688...  (l)

Message 15 Mai 2018 21:36

1688 c'est du très très sérieux et diyinhk offre les pattes les plus courtes du marché, tu seras content d'avoir écouté mon conseil, des AOP j'en ai acheté, soudé et écouté bcp bcp et à la fin de la journée je tourne en 1688 et 1622 :headphone:

1688 est unity gain stable, tant que tu le détruis pas avec trop de tension aucun risque.

Message 15 Mai 2018 21:44

Key Specifications
THD+N, 50 mW, 32 Ω, 1 kHz, –109 dB

50mW à 32 Ohms : ça ne sort que ça ? Ce n’est pas vraiment puissant comparé à ce que sort le xDuoo avec l’OpAmp de base (500mW sur 32Ohm)...  :8

fresnel a écrit:1688 c'est du très très sérieux et diyinhk offre les pattes les plus courtes du marché, tu seras content d'avoir écouté mon conseil, des AOP j'en ai acheté, soudé et écouté bcp bcp et à la fin de la journée je tourne en 1688 et 1622 :headphone:
.

Il est en 1612 de base : le 1622 est très différent ?

Message 15 Mai 2018 22:24

Kooka, la puissance d'un opamp ne te donne pas forcément la puissance de toute la partie analogique d'une amplification.

Ça n'est valable que pour les amplis casque (les puces).

Dans les specs que tu as indiqué il s'agit du THD+N "pour" 50mw. Pas que l'opamp sort 50mw.

D'ailleurs il me semble que les fabricants ne donnent pas de puissance pour les opamp (ça n'a pas lieu d'être)

Mais quitte à vouloir prendre un opamp de chez TI autant prendre un opa1662. C'est le même que le 1688 mais en mieux sur toutes ses specs, par contre il n'est dispo qu'en soic 8 donc faut trouver des versions adapté en dip8.

Message 15 Mai 2018 22:47

1612 est la version double de 1611 qui est un renommage de 211 si je me rappelle bien

la version courte c'est que 1688 est top, diyinhk propose les meilleurs adapateurs DIP8 du marché et le bouzin coûte $3 donc go et évite les piègacs idiophiles type Burson AMHA : https://jipihorn.wordpress.com/?s=burson

Message 16 Mai 2018 07:51

Au passage, "Riton" avait testé le 1688 sur son XD-05 :
riton a écrit:Le changement d'opamp permet de bien atténuer le pic dans les aigus. De ceux que j'ai pu tester, le V5i à une sonorité plus chaude avec un léger pic dans les haut médiums, Opa2209 et Opa1688 sont plus neutres avec des aigus légèrement en avant et le LT1028 est le plus mid centric. De tous le V5i me semble être le plus technique par ailleurs en terme de résolution, réalisme de la scène etc.

Donc, pourquoi pas l'essayer à ce prix là.  :DD

kirasd69 a écrit:Kooka, la puissance d'un opamp ne te donne pas forcément la puissance de toute la partie analogique d'une amplification.
Ça n'est valable que pour les amplis casque (les puces).
Dans les specs que tu as indiqué il s'agit du THD+N "pour" 50mw. Pas que l'opamp sort 50mw.

Merci pour ces précisions utiles !  (Y)

fresnel a écrit:la version courte c'est que 1688 est top, diyinhk propose les meilleurs adapateurs DIP8 du marché et le bouzin coûte $3 donc go et évite les piègacs idiophiles type Burson AMHA : https://jipihorn.wordpress.com/?s=burson

Vu le nombre de retours positifs sur l'association XD-05 / V5i-D, ça se compte en "plusieurs dizaines", ça me surprend. bon, ça ne serait pas la première fois que tout le monde suivrait "le sens du courant" mais quand même. J'ai commencé à lire les différents billets de jipihorn, en effet ça pique.

J'attends un Burson à bon prix pour tester et me faire ma propre idée. Ca ne sera pas un neuf, voilà tout...  :levit: Merci pour les liens.  :jap:

Message 16 Mai 2018 08:58

Et si l'OPA1612 de base était finalement le meilleur choix, le meilleur compromis au final ?

viewtopic.php?p=592004#p592004
DarkZunicorn a écrit:Xduoo X20 : DAC Sabre ESS9018 K2M (un seul, à ce que j'ai compris mais qui, je suppose, doit pouvoir sortir un signal symétrique), op amps de gain OPA1612 (leur version dual est actuellement ma préférée pour mes amplis nomades à op amp amovibles). Avec le Sabre, tu as la précision et l'aération de la scène, de la vitesse et de la résolution, avec les OPA1612 beaucoup de matière et une belle profondeur de timbres.
[...]

C'est celui de xDuoo après tout.  :mrgreen: Allez, j'annule ma recherche, je reste en 1612 pour le moment !  :p

Message 16 Mai 2018 09:15

Le 1612 est l'un des meilleurs opamp niveau spec à l'heure actuelle (dans le haut du panier on peut citer les muses ou certains AD) après niveau sonorité c'est un autre débat.

Petite question (pour ceux qui savent) comment interagissent les composants entre eux niveau thd, snr, crosstalk etc ?

Message 16 Mai 2018 12:33

fresnel a écrit:achète ça plutôt http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/ ... ifier.html :headphone:

Bon allez, pour 6€ IN c'est commandé... On verra bien si j'arrive à souder tout ça maintenant !  :lool:  :lool:

Image
Page 1 sur 1