Où trouver le Shanling M2 ?

Répondre
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Où trouver le Shanling M2 ?

Message par Lightbeam »

Bonjour, j'aimerai savoir où trouver le Shanling M2 car il est en concurrence avec mon choix de Fiio X3 II. Si je peux en trouver un à moins de 250€ avec carte micro SD de 32 ou 64Go je pense que ça peut faire pencher la balance. Par contre je ne connais aucun site "connu" (fiable ?) qui puisse me le vendre et j'ai peur de tomber sur un site qui mette 8 semaines à me le livrer ou encaisser mon chèque sans donner de nouvelles.
Quelqu'un a-t'il déjà commandé et eu satisfaction sur "eGlobalCentral France" ?
Merci de votre aide.
Kooka

Message par Kooka »

Le premier résultat sous Google quand tu y tapes "shanling M2" http://www.audiophonics.fr/fr/dap-digit ... 10306.html
(et une carte Micro-SD 32 Go : 12€ / 64 Go : 23€ => presque dans le budget)

:headphone:

eGlobal : à éviter, ça vient de HK je crois...
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

Ok. Merci.
Je déteste quand j'ai a choisir, je ne trouve pas de comparatif M2 / X3, à part le fait que le M2 lise les fichiers 32 bits je ne sais pas si au final il est mieux que le X3.
Kooka

Message par Kooka »

C'est logique : le M2 vient tout juste de sortir... Il y aura bientôt un test sur Tellement Nomade.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Lightbeam a écrit :Ok. Merci.
Je déteste quand j'ai a choisir, je ne trouve pas de comparatif M2 / X3, à part le fait que le M2 lise les fichiers 32 bits je ne sais pas si au final il est mieux que le X3.
Les 32bit, en nomade, comment dire... 8-)
Non, j'ai rien dit, promis.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

corderaide a écrit :
Lightbeam a écrit :Ok. Merci.
Je déteste quand j'ai a choisir, je ne trouve pas de comparatif M2 / X3, à part le fait que le M2 lise les fichiers 32 bits je ne sais pas si au final il est mieux que le X3.
Les 32bit, en nomade, comment dire...  8-)
Non, j'ai rien dit, promis.
Je découvre, aucune idée de ce que ça change... C'était juste une question :$
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pas grand chose, déjà en sédentaire les 24 bits c'est un débat houleux, alors en nomade pour moi c'est vraiment plus qu'inutile :DD
Le M2 est en effet très récent, normalement un test devrait paraître d'ici Noël. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

corderaide a écrit :Pas grand chose, déjà en sédentaire les 24 bits c'est un débat houleux, alors en nomade pour moi c'est vraiment plus qu'inutile :DD
Le M2 est en effet très récent, normalement un test devrait paraître d'ici Noël. :)
C'était surtout dans l'esprit "qui peut le plus peut le moins" ;-/
Bon, pas trop de retour sur le M2 et une sonorité trop "froide" ou "plate" d'après certains tests donc je reste sur le X3 II.
Merci en tout cas (Y)
Pour finir, est-ce qu'il y a un topic "magasins recommandés" sur TN ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour le froid et plat, ça se règle dans 90% des cas avec un ampli, et c'est le cas de 90% des DAP.

On a pas de magasins recommandés (hormis les PA :DD ), par contre on a un bon contact avec Audiophonics qui a un catalogue plutôt fourni, donc sans aller jusqu'à leur faire de pub, c'est une des enseignes que je conseille pour du vendeur français (sauf sur du Schiit). Son & Vidéo est pas mal non plus ; Tonemove sur Paris est très bien niveau stock de casques notamment. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ils ne vendent plus de Schiit de toute manière (à part leurs fins de stocks d'après ce que j'ai compris).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

Merci pour les infos :-)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Lightbeam a écrit :
corderaide a écrit :Pas grand chose, déjà en sédentaire les 24 bits c'est un débat houleux, alors en nomade pour moi c'est vraiment plus qu'inutile :DD
Le M2 est en effet très récent, normalement un test devrait paraître d'ici Noël. :)
C'était surtout dans l'esprit "qui peut le plus peut le moins"  ;-/
Bon, pas trop de retour sur le M2 et une sonorité trop "froide" ou "plate" d'après certains tests donc je reste sur le X3 II.
Merci en tout cas (Y)
Pour finir, est-ce qu'il y a un topic "magasins recommandés" sur TN ?
Ben je sais pas pour ma part je n'aurais pas un raisonnement aussi hatif sans un véritable test croisé
Car pour avoir croise plusieurs fois la route du X3 j'avoue avoir du mal à comprendre son succès tant il ne s'y dégage pas grand chose en terme de performance acoustique ! Si le M2 décline quelques qualités rencontrées sur son grand frère M3 je donne de grandes chances au X3 de se faire envoyer dans les cordes. Ce n'est que mon humble avis
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Economiser 20 balles et acheter un DAP à HK sans véritable garantie avec un retour aléatoire et forcément très cher je suis pas sur que ce soit un choix judicieux. Il arrive que ça tombe en panne ces bestioles ...
Sinon sans entrer dans les détails de mon point de vue sur le M2, je ne le considère ni froid ni plat ; sans doute est il plutôt équilibré et transparent et permettra t-il de traduire la signature du casque que tu choisiras.
Pour mes oreilles si débat il doit y avoir dans cette gamme de prix je le situerais plutôt entre le Hidizs AP100 et le M2, le X3 aussi bien fichu soit il n'étant pas capable de proposer ni l'espace sonore de l'AP100 ni la finesse du M2.
Evidemment tout cela est affaire de gout et d'attentes en terme de signature et d'ergonomie.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

Vous savez que vous me compliquez la tâche là ?! :loool:
Après c'est rajouter 30€ puis n€... Au final autant prendre le X5 dont je me rapproche doucement en terme de budget, lol.
(X3 II : 219...AP-100: 249... + micro SD pour chacun (8Go c'est peu !))
Bon, me reste une journée pour me décider on va dire :p
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

davidsylvian38 a écrit :
Lightbeam a écrit :
corderaide a écrit :Pas grand chose, déjà en sédentaire les 24 bits c'est un débat houleux, alors en nomade pour moi c'est vraiment plus qu'inutile :DD
Le M2 est en effet très récent, normalement un test devrait paraître d'ici Noël. :)
C'était surtout dans l'esprit "qui peut le plus peut le moins"  ;-/
Bon, pas trop de retour sur le M2 et une sonorité trop "froide" ou "plate" d'après certains tests donc je reste sur le X3 II.
Merci en tout cas (Y)
Pour finir, est-ce qu'il y a un topic "magasins recommandés" sur TN ?
Ben je sais pas pour ma part je n'aurais pas un raisonnement aussi hatif sans un véritable test croisé
Car pour avoir croise plusieurs fois la route du X3 j'avoue avoir du mal à comprendre son succès tant il ne s'y dégage pas grand chose en terme de performance acoustique ! Si le M2 décline quelques qualités rencontrées sur son grand frère M3 je donne de grandes chances au X3 de se faire envoyer dans les cordes. Ce n'est que mon humble avis
On parle bien du même X3 ? Mark 2 je précise...
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »