Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je confirme le rodage, c'est vraiment un casque sympa sur les parties acoustiques!
Encore personne à l'avoir moddé? De même, quelles différences en terme de composants avec l'original de FA? Je pense en prendre un deuxième pour quelques expériences :headphone: genre dégrossir les mousses et tenter d'en faire un casque ouvert ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Moi je pense allez l'acheter cet après midi, je ferais un petit retour.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

Pour info j'ai vu ce matin à Boulanger un autre rebadging de marque Essentiel b.
Il y est vendu 40€.

Voici le lien :

http://www.boulanger.fr/casque_essentie ... 438298.htm
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout le monde s'y met, décidément: encore un clone de FA-004 de la marque CAN (???), proposé chez Studiospares (où l'on peut déjà trouvé un rebranding du FA-003 à un prix très intéressant. Voir à ce sujet le topic de Dobiwan): le Can Retro, à £24.98 fdpex.
Image
Le Can Retro (oh, quelle originalité...)
Si ça continue, dénicher des rebadgings du FA-004 sur le net va devenir notre petit sport domestique, sur TN!
Pour l'instant, il semblerait qu'Electro Dépôt vende toujours le moins cher.

Et je trouve l'Edenwood toujours aussi épatant. J'écoute en ce moment du Hadouken! dessus (Music For An Accelerated Culture) via mon X7 et on croirait ce casque étudié spécifiquement pour t'envoyer le bois directement dans les neurones sur ce genre d'electro-rock FM énervé!

Au fond, et après rodage, sa spatialisation est en fait plutôt transparente. Elle s'est un chouïa recentrée et a acquis une belle ampleur latérale, toujours un peu débordante, mais de façon beaucoup moins gênante qu'au début.
Cela dit, même après écoute d'une vingtaine d'heures, cela reste un casque à la fois chaud et rentre-dedans, avec des graves percutants, pas hyper abyssaux, mais bien claquants, avec une extension contenue, qui ne bouffe pas le reste du signal, et des aigus qui t'atteignent bien profond dans tes retranchements acoustiques: à un son pareil, tu ne peux échapper.
Ou alors t'es sourd. :headphone:
[video][/video]
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

DarkZenith : Est-ce que tu pense que le son des autres "clones" du FA-004 serait le même que sur l'Edenwood ?
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dj Run a écrit :DarkZenith : Est-ce que tu pense que le son des autres "clones" du FA-004 serait le même que sur l'Edenwood ?
J'en suis pratiquement convaincu.
J'ai moi aussi pensé à un moment: Fischer Audio et les autres marques "audiophiles" doivent quand même bidouiller les Yoga à leur sauce avant de les proposer à leurs propres clients, histoire de justifier leur marge autrement que par le prestige de leur logo, comme Alessandro le fait par exemple avec les Grado (sauf qu'en l'occurrence, le casque modifié (MS1) est moins cher que l'original (RS125)! Mais passons...)
Eh bien, après enquête, il semblerait que non.
m00hk00h, un membre de Head-Fi qui est en liaison avec Yoga, affirme avoir reçu des courriels de ce fabricant lui certifiant qu'aucun de ses casques vendus pour retail à FA ou Teufel (autres marques de rebranding de produits Yoga, allemande cette fois-ci) n'est retouché en aucune autre manière que cosmétique par ces boîtes qui tentent ensuite de nous les refourguer en nous faisant croire qu'ils sortent de leur propre labo!
Voici ce que m00hk00h répondait à ce sujet à LFF, grand fan et fameux testeur des produits FA sur Head-Fi, quand celui-ci a eu l'imprudence d'affirmer: "Fischer uses their own drivers."
No they don't, according to Yoga. And they must know, they are producing them for Fischer. Along with many other of the head- and earphones in the Fischer lineup. And Fischer is not the only OEM costumer (and not the only one claiming to have have changed something).

The Berlin based company Teufel for example has Yoga headphones (and is considering taking the the phones we are talking right now into the lineup). They call the "over the ear" model AC 9050 and when it was first announced they claimed that Teufel engineers had it changed after their instructions. But when I asked Yoga they told me all they changed was the color. And when I was finally able to hear it, it was clear to me that it sounded just like my CD98 did which I got directly from Yoga.



And even they didn't tell me anything there would still be "common sense":

It's almost impossible to make a headphone sound good if you don't develop it as a whole from the beginning. Just taking the cups of some manufacturer (and I know for a fact that Yoga wouldn't sell the cups alone) and trying to put in your own drivers is more work then actually doing it all by yourself. And even if Fischer removes the innards it brings up lot's of other questions:

Where do the new drivers come from? They can't come out of nowhere. I really doubt they have the knowledge to develop and manufacture them themselves because then they would be able to build the whole thing themselves. And where would they exchange the drivers anyways? They would need room and personnel to do that.

Finally take a look at the technical data. This alone is more then a clue. How high are the chances that Fischer's drivers (if there are any) have the same specs as the ones from Yoga?

And even if they were considering buying the drivers from somewhere else they could as well have stayed with the Yoga ones in the first place because it would spare them the place and the personnel to change the drivers.



And that's what they did. According to Yoga.

Anything else would also have been very uneconomical.



This got a little longer then I expected it to be in the first place. But I felt like I had to explain myself.

Fischer is "just" another OEM reseller. Not that this is bad or something. Equation showed how it's done and Fischer seems to do a good job, too.

I have no problem with that.



m00h
Je serais même, pour ma part, tenté de croire que les différences dans les specs claironnées par certains rebrandeurs de produits Yoga seraient pur bidonnage de leur part...
Alors quid de la différence de prix, me direz-vous? Voici comment, selon Southy013, autre membre de Head-Fi, des responsables du site Frogbeats expliquent cette différence:
Had an interesting exchange with the fine folks at Frogbeats, and thought it was worth sharing:



"We are well aware of both the other models and that they come from the same OEM manufacturer. However that's not really our place to question the RRP that Fischer has given us or which ones are better/cheaper to get in. Lindy only sell on Lindy, and Brainwavz aren't interested in dealing with us because we would take custom from MP4Nation, which would cause problems.

As you will start seeing everywhere, many earphones are rebrands of other OEM models. Brainwavz, infact, doesn't create any of their earphones and they are all rebranded OEM models (as can be seen by the B2 which is identical to the DBA-02). If you look at the new MEElectronics A161P, you will see it's a rebrand of an OEM model which is also the Fischer Audio SBA-03. Unfortunately we have no control over who decides to use that OEM model, and neither do the actual companies (like Fischer Audio) unless they have a contract in place with that OEM manufacturer.

The price differences are quite significant, I agree, and naturally people will go for the cheaper priced one. Especially as they sound identical. We most likely will never be able to directly compete with companies that are based out of Asia, because we have to pay tax and run through several legal channels which hits us with bigger overheads than a simple operation in Asia. The only thing we can offer over those brands is (we hope, or so people have said) a great customer service and delivery service. The shipping prices aren't cheap, but you get them within 48 hours and there are never any issues with that. Added to the fact you don't pay tax when they come into the country.

We will never be able to do anything about the disparities in prices other than discuss it with Fischer Audio and see if they want to come to a compromise, but even then it could be months till a decision is met. We will continue to supply Fischer Audio because people prefer to go for them as a brand in general, and they do have a slight design change which makes them quite a bit nicer than the HM5s."

I think many of us who have been debating this can rest pretty well assured that these 3 models are in fact the same product (the newer, nicer cup design from FA notwithstanding).

That they took the time to write a response, nay, an opus like this makes me wish the price disparity wasn't quite so great, as it really makes me want to patronize Frogbeats.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Fait ch... !
Je suis allez à electro dépot montpellier cet après midi, et faudra que j'y retourne mardi ou mercredi, le vendeur m'a dit que ça devais être dans les cartons.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, le blanc est cool. :)
Vic a écrit :Je pense en prendre un deuxième pour quelques expériences :headphone: genre dégrossir les mousses et tenter d'en faire un casque ouvert ^_^
Moi, après avoir enlevé les mousses, j'essaierais peut-être de neutraliser d'éventuelles résonances en provenance du fond de la coque en plastique en tapissant celle-ci d'une épaisseur d'environ 2 mm de pâte collante genre blu-tack. Cela devrait achever d'assécher les basses et rendre le signal globalement mieux défini et encore plus percutant.
En faire un casque ouvert? Pourquoi pas! Mais à part en creusant des évents dans le plastique des oreillettes, je ne vois pas trop comment tu pourrais arriver à ce résultat.
Je trouve en tout cas que c'est une bonne idée de s'acheter un deuxième Edenwood rien que pour tester des mods. Le prix le permet (ma femme, non :( , mais c'est une autre histoire...).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et un rebranding de plus, un!
Et avec nom qui fleure bon l'euro-techno: le MC CRYPT DJ-50 DJ-KOPFHÖRER!

C'est sur Amazon.fr et c'est à 34 € fdpex.
(Je vous épargne l'image... :mrgreen: )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

DarkZenith a écrit :Et un rebranding de plus, un!
Et avec nom qui fleure bon l'euro-techno: le MC CRYPT DJ-50 DJ-KOPFHÖRER!

C'est sur Amazon.fr et c'est à 34 € fdpex.
(Je vous épargne l'image... :mrgreen: )
8-D La vache ça me dit quelque chose ce design... 8-D
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je serais curieux de savoir le coût de production chez Yoga et surtout l'ordre de prix de vente aux marques rebadgeant. Si electro dépôt les vend à 13€ le contrat doit taper sacrément bas!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Salut,

Pour info MP4NATION le fait à 39.50 $.
Je suis entrain de le tester sur iPod touch 4 + Cmoy .
Je vous donnerez mes impressions, mais les basses sont surprenantes.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

On attend un match FA-004 // HD25, mais à votre avis avec un SkullCandy Aviator ?? ... 15€ d'un coté et 49 de l'autre, donc matériellement abordables !! Mais le son ??
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Après une longue écoute du FA004 rebadgé je pense que le HD25 le bat, il est mieux équilibré et avec plus de précision sur l'entièreté du spectre. Le FA004 est juste un casque sympatoche pour son tarif très abordable, de la à dire que c'est une tuerie...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »