Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

DarkZenith a écrit :

Ce qui laisserait supposer, dans le cas du Fischer Audio FA-004, qu'un "fabricant marque blanche" serait derrière ce casque aussi dont Fischer Audio (tout comme Electrodepot) se contenterait d'assurer la distribution sous son propre nom, en l'améliorant (ou non) à la marge.
Ce fabricant semble être Yoga Electronics (info captée sur Head-fi).

D'ailleurs le modèle à l'origine du FA-004 et du Edenwood doit surement être le Yoga CD-68 dans la catégorie des "DJ Headphone".

Si vous fouillez un peu vous retrouverez les FA-002 / FA-003 / FA-005 /FA-006.... par contre pas de trace du FA-011.

Je pense sérieusement me laisser tenter par le FA-004 like d'Electro Dépot. Pensez-vous qu'un recablage puisse en améliorer un peu le rendu.
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Moi aussi je pense aller m'en acheter un, à ce prix là pourquoi hésiter...
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
SEDO72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 199
Inscription : 22 nov. 2010 21:05

Message par SEDO72 »

Salut,

Merci pour l info, je viens d en prendre 1, pour les lyonnais y en à saint priest à l électron dépôt.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : A propos des basses, je le répète: je ne suis pas, mais alors pas du tout un "basseux'", et pourtant je persiste à trouver l'écoute de ce rebadging particulièrement agréable, chaude sans être pesante ni entêtante, avec même une sorte de transparence fort bienvenue dans l'articulation bas-medium/medium (entre 110 et 220 Hz).
Pourtant le FA-004 est connu pour être plus basseux que le FA-003 réputé pour sa neutralité. Tant mieux si tu arrives à le supporter, ça veut dire que ses basses ne sont pas trop exagérées.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

nil67 a écrit :
DarkZenith a écrit : Si vous fouillez un peu vous retrouverez les FA-002 / FA-003 / FA-005 /FA-006.... par contre pas de trace du FA-011.

Yoga ne doit pas utiliser de bois dans ses usines. :)

Je pense sérieusement me laisser tenter par le FA-004 like d'Electro Dépot. Pensez-vous qu'un recablage puisse en améliorer un peu le rendu.
Le recâblage avec du Mogami ou du Canare serait à essayer.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit : A propos des basses, je le répète: je ne suis pas, mais alors pas du tout un "basseux'", et pourtant je persiste à trouver l'écoute de ce rebadging particulièrement agréable, chaude sans être pesante ni entêtante, avec même une sorte de transparence fort bienvenue dans l'articulation bas-medium/medium (entre 110 et 220 Hz).
Pourtant le FA-004 est connu pour être plus basseux que le FA-003 réputé pour sa neutralité. Tant mieux si tu arrives à le supporter, ça veut dire que ses basses ne sont pas trop exagérées.
Je ne sais pas. Je trouve surtout qu'il n'y a de "bosse" marquée nulle part dans son spectre.
C'est sûr que sa coloration est chaude, mais justement: c'est une coloration, pas une déformation. Cela altère la globalité du signal sans le travestir pour autant.
Mais c'est un casque avec des basses, pas de doute là-dessus. Je ne sais pas comment dire... C'est le premier casque que j'écoute dont les basses me font plaisir. C'est vraiment une découverte pour moi.
Maintenant il n'est pas exclu que, sur certains genres que je ne connais que très mal, l'Edenwood sonne de manière ignoble. J'attends à ce sujet le retour des autres. J'ai vraiment hâte de connaître leur avis.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci pour cette réponse, c'est vraiment intéressant ce genre de business modèle!

Ma copine venait de me démotiver à le prendre (genre j'en ai pas besoin :P ), mais ça me tente tellement! Plutôt que d'aller prendre un Porta Pro...?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bien mieux qu'un PortaPro, honnêtement (je possède les deux).
Y a même pas photo, à vrai dire: l'Edenwood est de la classe d'un Senn HD25.
C'est bien simple: depuis que je l'ai, je n'écoute plus ma discothèque que sur lui!

Attention, cependant: j'ai omis de le préciser, mais comme l'HD25, ce rebadging du FA004 nécessite une source assez puissante pour donner le meilleur de sa dynamique ainsi que la pleine ampleur de son spectre.
Sur mon T51, c'est une tuerie (je suis en ce moment même en train d'écouter l'album Hysope d'Asmorod dessus avec l'Edenwood et le tout donne à ce chef-d'oeuvre dark ambient à la fois une profondeur et une clarté impressionnantes (avec cependant quelques sibilances...)). Sur mon HM-601, ça passe aussi sans problème (en "high gain" toutefois), sur mon Fuze V1 c'est limite (ça pompe un max de jus et il vaut mieux, au final, que je branche le Sansa sur mon cMoy) et sur mon X7 c'est très faiblard (à moins de monter en volume au-delà de 25/40, et encore...).

Bon, les gars, c'est pas le tout, mais VOS RETOURS, VOS RETOURS, quoi, bordel!
Si l'Edenwood est une tuerie, venez le confirmer.
Et si vous trouvez que c'est une bouse, venez un peu me le dire en pleine face, là, je vous attends!Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Trop bon ce smiley :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... ??? mon lolo l’apérot était trop fort...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

Salut TLM.

D'abord, merci cpt_caverne de m'avoir montrer ce topic.

Je cherche un casque NOMADE ( http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =68&t=2914 ) et, grâce à cpt_caverne, je suis arrivé ici. Pour l'instant je pense partir vers l'Akg k450.

Quelqu'un pourrais poster 2/3 photos du fameux casque d'Edenwood car j'en trouve très peu sur le net.
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

regarde plutôt le Fischer ça devrait être le même au sticker prés..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

Je suis allé le chercher hier soir après le boulot... j'avoue que l'engouement de DarkZenith m'a un peu motivé :mrgreen:

Voici quelques photos :

Emballage pas très séduisant mais pour le prix... je le rappelle moins de 14 euros!!!

Image

Image

Le bundle comprend le casque et un adaptateur jack 6.3...

Image

Image

Et quelques photos supplémentaires pour la forme...

Image

Image

Image

Image

Concernant la finition je la trouve "correcte". Le faux cuir est agréable au toucher et pas choquant à l’œil. Je suis un peu plus perplexe quant à la solidité... à voir dans le temps. Les assemblages des plastiques sont propres et on l'air solide. Le système à glissières semble de bonne qualité; la résistance est bien calibrée et toute en douceur. Bref à ce prix je suis relativement satisfait dans l'ensemble.

Bon attaquons la partie la plus attendue sur ce casque : le SON !!!

Ecoutes réalisées sur mon PC équipé d'une Asus Xonar DG (muni d'un ampli casque dédié) avec des mp3 320Kbits/s et des FLAC lus à travers Foobar2000 et Winamp. Les styles sont variés et vont du Rock au Rap, du R&B au Classique, de la Soul à la Pop...avec même un peu de variet'.

Tout d'abord je tiens à préciser que mes seules maigres expériences "headphoniques" ne le sont qu'à travers les Sennheiser PX 200 et Monster Beats Solo HD :$ (celui de mon beauf' hein!). Donc soyez indulgent siouplé je suis pas un expert es'casque!

Par rapport à mon PX 200 : waouuu il y a de la basse 8-D on va pouvoir relisser un peu l'équalo... En effet celles-ci sont bien plus présentes, percutantes mais curieusement pas beaucoup plus profondes. Pour ce qui est des médiums je les trouve pas réellement meilleurs que sur le Senn'. Peut-être un poil plus chaud mais un peu plus en retrait. A vrai dire c'est dans les aigus que suis un peu déçu. Leur définition est bonne mais ils sont un peu agressifs...Je sais pas si il faut attendre la fin d'un hypothétique "rodage" comme je l'ai souvent lu... ou si la vérité est ailleurs.

Je vous passe la comparaison face aux Beats qui effectivement ont plus de basses mais dont le reste du spectre semble complètement "voilé".

Bon relativisons quand même un peu : je n'ai pour l'instant que 5-6 heures d'écoute derrière moi, une habitude peut-être coriace (plus de 3 ans) du PX 200 et surement des réglages à affiner. Ce Edenwood il faut l'avouer dispense tout de même un très bon son, chaud et agréable, qui je pense représente un rapport qualité/prix imbattable à ce niveau de gamme.
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai été devancé pour les photos, perso je vais tenter de faire sauter les imprimés à l'alcool, je vous dirai le rendu plus tard.
Niveau son j'ai essayé quelques morceaux en ALAC, essentiellement du jazz, sur une config iPod classic 160go et un petit ampli de headamp, picoslim. Je suis agréablement surpris, je pense que ça joue dans la cours du TMA1 AIAIAI et HD25, même si j'ai vraiment besoin de plus d'écoute. De même un petit mod serait le bienvenu, faire sauter les mousses, peut être même le recâbler, car à ce niveau ce n'est pas fameux.
Enfin concernant les aigus, étant habitué aux ER4P, je les trouve assez précis, pas tant agressif, encore que ça dépend de l'ensemble orchestral.

HS: j'aimerais beaucoup qu'il y ait un topic regroupant tous les modèles rebadgés, qu'en pensez vous?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

Merci beaucoup nil67.
Vic tu peux toujours poster des photos si tu en as.

Je pense le commander demain ce casque. Quelqu'un aurait une idée des FDP du site ? En France métropo. (Nancy)
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »