Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

Dj Run a écrit :Merci beaucoup nil67.
Vic tu peux toujours poster des photos si tu en as.

Je pense le commander demain ce casque. Quelqu'un aurait une idée des FDP du site ? En France métropo. (Nancy)
Les frais de port sont indiqués au bas de la page du produit en cliquant sur "LIVRAISON ET RETRAIT".

http://www.electrodepot.fr/casque-filai ... -bass.html
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, ben, voilà, ça commence à venir!
Effectivement, nil67, les aigus de ce casque peuvent paraître agressifs mais, comme l'a remarqué Vic, il sont surtout précis. Moi, je leur trouve un côté très analytique, très "contouré" comme dirait je ne sais plus qui. Sans doute, nil67, n'es-tu pas habitué à ce type d'aigus qui sont plutôt caractéristiques des systèmes de monitoring ou des écouteurs orientés classique-jazz (aux antipodes, donc, d'un Beast [ :lol: j'allais corriger, mais finalement je laisse.] Solo).
C'est le côté ambivalent, paradoxal même de ce casque et ce qui, à mon oreille en tout cas, en fait une aussi belle réussite à ce prix-là: avoir su rester précis tout en gardant le côté chaud et "maternel" de la basse.

En tout cas, merci beaucoup pour les photos, nil67. Et en plus elles sont bien prises!
Vic a écrit :perso je vais tenter de faire sauter les imprimés à l'alcool
Pourquoi? Moi, je l'aime bien, ce logo!
Vic a écrit :Je suis agréablement surpris, je pense que ça joue dans la cours du TMA1 AIAIAI et HD25
E-xac-te-ment! (Y)
Bien vu, la référence à l'Aiaiai. L'edenwood est en effet très, très grisant sur l'electro. Il "pulse""!

Edit: juste une précision: le côté analytique des aigus de l'Edenwood fait que ce casque dénonce vite saturations (clippings) et compressions. Or des aigus agressifs sur un track en wav ou en lossless vont le devenir plus encore en mp3, même à 320 kb/s...
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 avr. 2012 10:23, modifié 1 fois.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

nil67 a écrit :
Dj Run a écrit :Merci beaucoup nil67.
Vic tu peux toujours poster des photos si tu en as.

Je pense le commander demain ce casque. Quelqu'un aurait une idée des FDP du site ? En France métropo. (Nancy)
Les frais de port sont indiqués au bas de la page du produit en cliquant sur "LIVRAISON ET RETRAIT".

http://www.electrodepot.fr/casque-filai ... -bass.html
Ah oui merci. Je le commande dans la journée. (Y)(Y)
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ah merde.. je m'étais fendu d'un petit feedback au sujet de ce casque mais pour une raison bien étrange, j'ai perdu mon texte...
Bon je vais tout retaper mais en gros je disais que je suis très agréablement surpris par ce casque que je pourrais comparer au Denon D1001 que j'ai beaucoup aimé, voici tout de même quelques diff:
Je trouve l'Eden confortable, je l'ai sur les oreilles depuis quelques heures maintenant sans soucis. Mais le Denon reste le top niveau confort.
Isolation étonnament bonne! supérieure au Denon, c'est clair.
Casque relativement bien fini, quoique très plastique. Rembourrage de l'arceau et coussinets: bien!
Fil torsadé trop court, dommage.
Son : l'Eden a pour lui son punch, ses aigües légèrement montants (moi j'aime), des basses présentes pas trop envahissantes, une signature en V agréable je trouve. Le Denon a également une signature en V mais plus de soundstage et un son plus moelleux, peut etre plus passe-partout.

Bref, TRES bonne trouvaille ce rebadge, déjà à l'époque j'étais à 2 doigts de craquer pour le Fischer Audio, et ben à 13€ , WOW quoi, franchement ça joue plus dans la cour des casques de 100€ je dirais.
Voici mon classement des casques que j'ai/j'ai eu:
Denon D2000 > Edenwood >=Denon D1001(suivant le style musical)>Alessandro MS1>AKG K81DJ>Koss Portapro>Meelec HT21

je cherchais un casque pour completer mes intra que je puisse utiliser en avion par exemple donc qui isolerait correctement, confortable et sonnerait bien et bien j'ai trouvé mon bonheur! Surtout qu'à 13e si je l'abime, pas de soucis.

Bref, foncez! et merci pour ce tres bon plan!!

PS: je l'utilise avec un Studio V + Flac
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :Surtout qu'à 13e si je l'abime, pas de soucis.
Ouais, eh bien, je te conseille quand même d'aller en acheter un deuxième, au cas où... Pas sûr qu'Electro Dépôt continue à le proposer à ce prix-là ni même qu'il le garde à son catalogue. Ce genre de magasins a des stocks qui tournent en permanence, selon les opportunités du marché.
Maintenant, des rebadgings du FA-004, comme je l'ai signalé plus haut, il y en a d'autres... mais à plus cher.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

DarkZenith a écrit :Ah, ben, voilà, ça commence à venir!
Effectivement, nil67, les aigus de ce casque peuvent paraître agressifs mais, comme l'a remarqué Vic, il sont surtout précis. Moi, je leur trouve un côté très analytique, très "contouré" comme dirait je ne sais plus qui. Sans doute, nil67, n'es-tu pas habitué à ce type d'aigus qui sont plutôt caractéristiques des systèmes de monitoring ou des écouteurs orientés classique-jazz (aux antipodes, donc, d'un Beast [ :lol: j'allais corriger, mais finalement je laisse.] Solo).
C'est clair que je n'ai absolument pas l'habitude de ce type de son "analytique" qui aggressent mes prudes oreilles.
Cependant depuis un petit réglage de l'équalizer et le "rodage" se faisant (ou mon audition s'adaptant c'est selon) je commence à mieux discerner et apprécier les différences (améliorations) entre l'Edenwood et le PX 200.
Les aigus m'irritent de moins en moins et les basses s'affinent et se précisent. Du tout bon!!! :mrgreen:

Ahh aussi... ce que j'ai oublié de mentionner dans mon post précédent, c'est l'ampleur de la scène sonore qui est décuplée vis-à-vis du Senn', et la meilleure séparation des différents instruments. Le son semble beaucoup moins confiné...

Bref je kiff !!! (Y)(Y)
DarkZenith a écrit : En tout cas, merci beaucoup pour les photos, nil67. Et en plus elles sont bien prises!
:jap:
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

nil67 a écrit : C'est clair que je n'ai absolument pas l'habitude de ce type de son "analytique" qui aggressent mes prudes oreilles.
Pfff l'analytique y'a que ça de vrai :DD

Cependant depuis un petit réglage de l'équalizer et le "rodage" se faisant (ou mon audition s'adaptant c'est selon) je commence à mieux discerner et apprécier les différences (améliorations) entre l'Edenwood et le PX 200.
+1. Enfin, question de point de vue...mais vu qu'on observe le même effet de rodage avec des intrsa/casques d'occasion... ;-/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

Bon cette fois je crois que je suis vraiment atteint par le virus, je parcours le forum en poireautant à Roissy CDG pour un avion qui aura deux heures de retard, et je me tâte pour faire l'aller retour en voiture à l'electro dépôt vite fait bien fait. En réalité je n'ai pas DU TOUT besoin de ce casque (mais qui a jamais eu vraiment besoin d'UN casque?) tout de même, vous avez piqué ma curiosité avec tous ces éloges.

C'est décidé, j'y vais, ils en ont en stock.
Quelqu'un veut que je lui en prenne un?
J'y serai dans une heure environ :)

#vismaviedetoxicasquo
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

Bon j'avoue ce qui me fait marrer aussi c'est la preview de l'endroit sur Google Street View qui a l'air bien Far West/pilones électriques :(l)
Dernière modification par diftong le 13 avr. 2012 17:01, modifié 1 fois.
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZenith a écrit :Ouais, eh bien, je te conseille quand même d'aller en acheter un deuxième, au cas où...
'Fin je vais le jeter contre les murs non plus hein! :p
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bon bon bon, les aigus c'est un peu criard tout de même et les basses je suis pas fan, de toute façon je ne l'ai jamais été ^^... comment améliorer toussa!? Une petite découpe de la moitié de la mousse? J'ai un peu les pétoches de tenter pour me retrouver avec un casque inutile sur les bras après tant de déboires pour arriver à faire Aix - Vitrolles (autoroute de :@@ ) , des avis?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

Ho non ! Il n'est plus possible de le commander ! :@@
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'ai craqué aussi! :$
Bon par contre, pas sûr qu'il vaudra le coup le mien vu les excès de vitesse que j'ai dû faire pour arriver avant la fermeture. Verdict la semaine prochaine...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
diftong
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 96
Inscription : 03 mars 2012 17:46

Message par diftong »

+1. J'attends quelques jours pour apprécier. A priori il a besoin d'un petit rodage non?
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Avatar de l’utilisateur
Dj Run
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2012 10:27
Localisation : Nancy

Message par Dj Run »

J'ai envoyé un mail au site pour savoir s'il été vraiment pas possible de commander ce casque. :(
Baladeur : iPhone 3GS / iRiver E100
Casque : Koss PortaPro / Edenwood Hifi Power Bass
Intra : Beats Tour by Dr. Dre / AKG K 319
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »