Blox ANV3se: ventes terminées... La prochaine prévue mi-mai.

Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Previens nous quand tu les as reçu ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je peux déjà vous informer que Woo Fei, mon contact à Blox (son boss?), m'a prévenu qu'il comptait me les mettre à la poste aujourd'hui seulement, soit une semaine après mon règlement, donc ne vous attendez pas à ce que je vous en donne des nouvelles avant une quinzaine... :-S
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

arf flûte :/
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour info, j'ai envoyé un mail à Blox pour avoir des info sur la dispo des M2C & des ANV3 alors :
M2C: pas de dispo prévu en 2013.
ANV3se : pré-order possible, dispo dans 3 semaines environ. Demande >> capacité de production.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouh! Alors, si vous tenez à poser une oreille sur ces écouteurs, dépêchez-vous de précommander!

Merci du tuyau, cocolinho. :jap:

Pour les M2C, j'avais effectivement déjà eu le même type de réponse de la part de Woo Fei.
Il faut dire aussi que c'était déjà un modèle ancien, qui avait fait l'objet de plusieurs sorties auparavant. On pouvait donc s'attendre à ce que ce lot proposé en début d'année soit le tout dernier... ce qui semble bien être le cas, hélas.

Mais bon, l'annonce d'un nouveau batch d'ANV3se est en soi une très bonne nouvelle et Blox m'a prévenu par ailleurs qu'ils avaient un tout nouveau modèle en préparation...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Bon toujours pas vu de feedback pour ces fameuses blox anv
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont merveilleux et encore meilleurs que les M2C. :)
J'ai peur, si j'écris dessus, de paraître totalement non objectif.
Je les porte constamment, branchés en permanence sur mon combo Fuze + C&C BH (sans effet), et je redécouvre vraiment toute ma musithèque, y compris mes mp3 vbr!

Vous est-il arrivé de vous apercevoir qu'il est 3 heures du matin, que vous ne dormez même pas, en plein bonheur musical et que, tout simplement, vous n'avez pas vu le temps passer?
Je ne lis plus, je ne regarde plus de film ni de série, mon chat est obligé de venir me gueuler dessus pour que je le caresse et dès que j'ai un moment de libre, je ne pense qu'à une seule chose: écouter encore et encore mes musiques sur mon trio de charme: Fuze + C&C BH + ANV3se.

Ce qui surprend au départ, avant que ces oreillettes commencent à être vraiment rodées, c'est d'abord, côté positif, l'extraordinaire (et le pèse mes mots) aération du soundstage qui s'étend et "respire" dans toutes les directions. C'est la première fois de ma vie d'audiophile qu'un système réellement nomade m'offre une restitution qui à aucun moment (et je dis bien aucun) ne me donne l'impression de résonner dans ma tête. Au contraire, le son dessine une sphère autour de moi, comme dans une salle de cinéma géodésique, et semble s'étendre au-delà de mes limites corporelles.
La deuxième chose qui frappe dans ces écouteurs-boutons, en négatif cette fois-ci (pour moi du moins), c'est la précision de leur résolution. Au début, c'est franchement trop "chirurgical", je trouve... Pas analytique, non, mais ultra-détaillé. Sincèrement, cela fait mal aux oreilles d'entendre tant de micro-particules sonores dans le signal général. Heureusement, le rodage, sans brouiller aucunement cette résolution ni l'estomper le moins du monde, la "polit" pour ainsi dire, la lustre: en tendant l'oreille, en se concentrant, on continue à tout entendre mais les détails ne s'imposent plus de façon aussi démonstrative. Ce sont comme des paillettes diamantées qui coulent dans le flot frais et limpide de la musique.

Je suis encore loin d'avoir fini le rodage des ANV3se (et c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'en parle encore peu) mais déjà, sur mon combo chéri, ils me procurent infiniment plus d'émotion et de ravissement que n'ont su m'en apporter, pendant le peu de temps que j'ai pu les écouter, les SM-64 prêtés à Vic ni les Heir Audio 4Ai de Corderaide.
En termes de musicalité pure, les ANV3se leur sont, à mon oreille du moins, nettement supérieurs.

Les Blox ANV3se ont cependant deux défauts évidents.
D'abord, ce sont des écouteurs-boutons et ils n'isolent que très peu des bruits extérieurs. En revanche, ils ne fuitent guère: j'écoutais hier du metal à fond la caisse à côté d'Elvis (mon chat) et il n'a même pas eu l'air de le remarquer. :mrgreen:
Ensuite, et là c'est une "vraie" défaillance, leur restitution manque de rapidité. Je l'ai constaté sur de la trance de Goa (Transwave, "Byron Bay", Phototropic) dont j'avais un peu de mal à suivre, sur les ANV3se, les arpèges entremêlés. De façon générale, dès que la musique s'accélère, l'étagement des plans sur les Blox a tendance à se tasser et les frontières entre pupitres/registres à s'estomper.
C'est dommage mais c'est aussi, je crois, la rançon du soundstage de folie de ces oreillettes qui, par ailleurs, je le répète, offre à des cadences moins soutenues une image des sources très nette et comme ciselée...

A suivre!
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Domage que tu n'es pas fait ce feedback avant. Elles etaient a la vente hier soir sur le site de blox mais y'en a plus. [CRYING FACE][CRYING FACE][CRYING FACE][CRYING FACE]

Bon ben je vais de ce pas me pendre...
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

DarkZenith a écrit :Ils sont merveilleux et encore meilleurs que les M2C. :)
Ensuite, et là c'est une "vraie" défaillance, leur restitution manque de rapidité. Je l'ai constaté sur de la trance de Goa (Transwave, "Byron Bay", Phototropic) dont j'avais un peu de mal à suivre, sur les ANV3se, les arpèges entremêlés.  De façon générale, dès que la musique s'accélère, l'étagement des plans sur les Blox a tendance à se tasser et les frontières entre pupitres/registres à s'estomper.
C'est dommage mais c'est aussi, je crois, la rançon du soundstage de folie de ces oreillettes qui, par ailleurs, je le répète, offre à des cadences moins soutenues une image des sources très nette et comme ciselée...
A suivre!
Le rodage devrait logiquement assouplir le driver et arranger ça ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karistep a écrit :Domage que tu n'es pas fait ce feedback avant. Elles etaient a la vente hier soir sur le site de blox mais y'en a plus. [CRYING FACE][CRYING FACE][CRYING FACE][CRYING FACE]
Ah, ouais, j'ai vu ça sur Head-Fi...
Mais, bichon, tout était sold out en moins de 5 heures! :8

De toute façon, si ça peut te consoler, des rumeurs persistantes font état d'une volonté affirmée de la part du staff de Blox (qui, à mon avis, doit se réduire à deux potes dans le garage d'un troisième) de se doter de vrais locaux et de vraies unités de fabrication, et cela dans le but plus ou moins avoué de conquérir le marché international qui leur tend littéralement les bras tant leurs produits sont bons...

Bref, d'ici un ou deux ans, voire avant, les écouteurs-boutons Blox devraient être beaucoup plus accessibles.
Woo Fei (l'un des deux gars sus-cités) m'a en outre confié qu'ils étaient constamment en train de travailler sur de nouveaux modèles de leurs oreillettes ou sur des versions améliorées des modèles passés. :p

De toute façon, c'est bien simple: je me suis plus ou moins juré, si du moins ils continuent à pratiquer des prix aussi ridiculement bas, à m'acheter au moins un exemplaire de chacune de leurs futures productions!
Poka a écrit :
DarkZenith a écrit :Ils sont merveilleux et encore meilleurs que les M2C. :)
Ensuite, et là c'est une "vraie" défaillance, leur restitution manque de rapidité. Je l'ai constaté sur de la trance de Goa (Transwave, "Byron Bay", Phototropic) dont j'avais un peu de mal à suivre, sur les ANV3se, les arpèges entremêlés. De façon générale, dès que la musique s'accélère, l'étagement des plans sur les Blox a tendance à se tasser et les frontières entre pupitres/registres à s'estomper.
C'est dommage mais c'est aussi, je crois, la rançon du soundstage de folie de ces oreillettes qui, par ailleurs, je le répète, offre à des cadences moins soutenues une image des sources très nette et comme ciselée...
A suivre!
Le rodage devrait logiquement assouplir le driver et arranger ça ;-/
La firme Blox elle-même conseille un rodage d'au moins 100 heures. :-O
Et ce n'est pas une blague: j'ai déjà pu constater sur mes M2C le changement vraiment spectaculaire que l'utilisation régulière de ces oreillettes apporte à leur rendu général. Je pense que les miennes ont déjà 60 à 70 heures de rodage environ... Eh bien, leur restitution, quoique relativement définie désormais, s'altère encore un peu à chaque écoute!
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Putain tu sais donner envie DZ, bravo. Je suis tenté.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Rien ne sert d'etre tenté. Y'en a plus. Snif...
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Karistep a écrit :Rien ne sert d'etre tenté. Y'en a plus. Snif...
m'est avis karistep que tu cours trop de lièvres à la fois 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Je suis encore loin d'avoir fini le rodage des ANV3se (et c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'en parle encore peu) mais déjà, sur mon combo chéri, ils me procurent infiniment plus d'émotion et de ravissement que n'ont su m'en apporter, pendant le peu de temps que j'ai pu les écouter, les SM-64 prêtés à Vic ni les Heir Audio 4Ai de Corderaide.
Ne pas avoir besoin d'isoler, c'est tellement plus simple :mrgreen:
(maintenant, je demande à voir le match dans le RER :lool: )
Ayant écouté les pk1, je me doute que les blox, dans la même veine, puissent te plaire ! On attend un trèèèèèèèèèèès long feedback avec impatience, une fois que l'excitation sera redescendue !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :Je suis encore loin d'avoir fini le rodage des ANV3se (et c'est d'ailleurs pour ça aussi que j'en parle encore peu) mais déjà, sur mon combo chéri, ils me procurent infiniment plus d'émotion et de ravissement que n'ont su m'en apporter, pendant le peu de temps que j'ai pu les écouter, les SM-64 prêtés à Vic ni les Heir Audio 4Ai de Corderaide.
Ne pas avoir besoin d'isoler, c'est tellement plus simple :mrgreen:
(maintenant, je demande à voir le match dans le RER :lool: )
De toute façon, je doute qu'on puisse vraiment profiter d'aucun système d'écoute dans un environnement aussi bruyant que les transports en commun.
Dans un tel contexte, tes 4Ai seraient certainement plus audibles que mes Blox, mais pourrais-tu sincèrement apprécier leurs qualité?
J'en doute. Oreillettes ou intras, moulés ou non, c'est finalement au calme qu'on peut réellement savoir ce qu'ils valent. Tout le reste est littérature...
Et puis, bon, emmener des 4Ai ou, pire encore, des moulés dans le RER ou le métro, au prix que coûtent ces intras, j'y réfléchirais personnellement à deux fois... :-S
Non, franchement, pour des raisons aussi bien de bruit que de sécurité, pour les transports et tous les usages "risqués", je préfère encore de bons intras d'entrée de gamme comme mes HD381, c'est nettement suffisant... et plus rassurant.
Mes ANV3se sont en revanche parfaits pour faire mes courses dans mon village, aller au yoga, déambuler dans la maison entre mon bureau et les WC, préparer les repas, prendre le soleil dans mon jardin, etc...
corderaide a écrit : Ayant écouté les pk1, je me doute que les blox, dans la même veine, puissent te plaire ! On attend un trèèèèèèèèèèès long feedback avec impatience, une fois que l'excitation sera redescendue !
Je suis parfaitement calme. :evil:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »