faites mesurer votre IEM par un margoulin

Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

castleofargh a écrit :
burndav a écrit :j'ai des IM04, des SD2, des SM64 (et des FLC8 mais pour plus tard). Un ou plusieurs trucs t'intéressent ?
si je dis tout ça fait gourmand? ^_^ et un mars! (les sm64 sont pre ou post bidouile d'impedance?
C'est noté pour le Mars. Nature, en revanche, pas amande ?
Pour le tout, c'est presque jouable, tu as besoin des embouts de taille différente ou je peux t'envoyer le tout à l'arrache ?

Les SM64, je crois que c'est post-bidouille, mais je n'en sais rien.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@castleofargh : redonne moi une adresse en MP pliz. je t'envoie les SE215 et les RE400 . Pour les M2 on attendra une période où je les utilise moins qu'en ce moment ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

burndav a écrit :
castleofargh a écrit :
burndav a écrit :j'ai des IM04, des SD2, des SM64 (et des FLC8 mais pour plus tard). Un ou plusieurs trucs t'intéressent ?
si je dis tout ça fait gourmand? ^_^ et un mars! (les sm64 sont pre ou post bidouile d'impedance?
C'est noté pour le Mars. Nature, en revanche, pas amande ?
Pour le tout, c'est presque jouable, tu as besoin des embouts de taille différente ou je peux t'envoyer le tout à l'arrache ?

Les SM64, je crois que c'est post-bidouille, mais je n'en sais rien.
c'est surtout en fonction de si tu as des questions relatives aux embouts. sinon idealement la paire qui etait dessus par defaut, ou la paire que tu preferes utiliser si tu penses que le son est meilleur avec. au pire si pour une raison de taille ou de forme ça ne fit pas bien dans mon bignou, j'ai un nombre relativement serieux de tips de toutes tailles chez moi donc je trouverai toujours un truc à coller au bout.
pour des types d'embouts très differents, la signature peut aussi etre pas mal affectée. si tu t'en tapes, moi aussi ^_^. si tu te poses des questions à ce sujet je peux tenter de faire un poil plus attention et sortir des mesures pou les different embouts(en sachant que meme si les differences sont relativement fiables, cela ne veut pas dire que ce sera exactement comme ça dans ton oreille(cf, points de resonnances differents). toujours le probleme de ne pas vivre dans un monde de clones ou tout le monde à les memes oreilles :mrgreen: (brave new world).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

Ptit projet des vacances, vous pouvez maintenant retrouver les mesures de vos intra faites par CoA sur cette page:

http://fi.i0x.me

Les courbes d’impédance/phase arriveront dans les jours/semaines/mois/quand j'ai le temps, de même qu'un index en haut de la première page...

Feedback welcome :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Yeah, thx.

Y'a moyen d'avoir un protocole expérimental de proposé ? (Pour la correction raw -> final.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

dreewoo a écrit :Ptit projet des vacances, vous pouvez maintenant retrouver les mesures de vos intra faites par CoA sur cette page:

http://fi.i0x.me

Les courbes d’impédance/phase arriveront dans les jours/semaines/mois/quand j'ai le temps, de même qu'un index en haut de la première page...

Feedback welcome  :mrgreen:
A integrer dans l'upgrade phpbb 3.1 en collab avec https://github.com/Wardormeur/phpbb-theinventory/ ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

corderaide a écrit :Yeah, thx.

Y'a moyen d'avoir un protocole expérimental de proposé ? (Pour la correction raw -> final.)
le protocole moi je vais le voir que quand j'ai un probleme au derriere. :o

il faut que je termine le texte que j'ai en route pour vous expliquer toutes les raisons de ne pas croire mes mesures(ou celles d'un autre). mais je fais un peu 50 trucs en meme temps en ce moment donc ça viendra quand ça viendra.
de toute façon on est juste sur la mise en marche, j'ai une grosse dizaine d'intras mesuré deja, mais je debat avec moi meme sur la meilleure façon d'exporter les courbes( smoothed à donf pour donner un truc plus proche de comment ça sonne comme sur goldenears un peu, ou brut pour montrer vraiment comment ça mesure?, le range de frequences utilisables...) .
les mesures sont faites, les questions sont sur l'eye candy majoritairement.

donc si vous avez des doleances particulieres, maintenant est un bon moment pour les exprimer.

pour faire simple le coupleur de merde que j'utilise (vibro veritas) n'as pas de calibration correcte, donc il faut l'inventer.
http://www.head-fi.org/t/782241/vibro-v ... t_12017545
j'explique dans les grandes lignes ce que j'ai fait pour determiner ma calibration.

la grande inconnue, c'est à quel point la resonance dans le tube est proche d'un vrai simulateur comme a innerfidelity. j'ai determiné une profondeur "ideale" qui semble donner pas trop loin de ce qu'ils ont en ligne en general, mais au final j'ai toujours un coupleur cheap dans un tube à la con. donc meme si c'est identique aux mesures en ligne, rien ne dit que c'est identique à ce qui se passe dans ton oreille.
mais ça c'est vrai pour tous les sites en lignes. pour l'instant j'ai forcé dreewoo avec une fourchette pour qu'il limite le graph à 15khz, j'ai les mesures jusqu'à 20khz, mais je ne pense pas que ce soit fiable, en verité il faudrait peut etre meme limiter à 12 ou 13khz. je ne sais pas, c'est toujours la bataille entre donner le maximum d'info parce qu'il y a des choses interessantes à voir après 15khz parfois, et ne pas montrer pour eviter que les gens qui ne captent rien à comment lire un graph, se mettent à raconter n'importe quoi en utilisant des graphs à des frequences qui ne prouvent rien.
sur le principe je peux aussi sortir des impulse response, spectrogrammes, cascades, mais tous ces trucs contiennent les carac de l'IEM et du coupleur donc si on ne sait pas ce qu'on regarde c'est du bidon. je ne vais probablement pas donner ce genre de trucs. juste impedance et phase qui sont par contre mesurées sans le coupleur et sont relativement precises.

bref "en travaux", dites ce qui vous interesse, ou pas(perso j'aime lire les graphs sur fond sombre, mais il parait que sur fond blanc ça fait scientifique ;-/ )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

PS : y'a moyen de superposer les courbes sur http://fi.i0x.me/chart.html :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je crois que j'ai été le premier à envoyer mon matos à castle (F111+Alien). Je lui ai laissé un peu plus longtemps que prévu pour qu'il puisse faire un feedback sur les F111 (j'aime ses feedbacks, ils me parlent). Bilan: Super communication, j'ai eu les résultats au fur et à mesure (même si j'avoue que le but était surtout de faire avancer la science, plus que l'intérêt personnel) et je viens de recevoir mon matos emballé aux petits oignons avec une surprise: un Xduoo X2 raide de neuf!! Merci Monsieur C0A!! La classe!!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oui buzz a ete le courageux premier cobay!!!! on n'a pas solutioné le dereglement climatique, mais en posant quelques bonnes questions, ça m'a permi de penser à des routines de mesures maintenant, au lieu de dans 2ans quand il sera trop tard pour tout refaire.
merci d'avoir ete aussi cool et de m'avoir laissé le matos aussi longtemps. le feedback arrive, j'ai presque terminé mon blahblah pour parler un peu de ce que je mesure, comment et ce qu'il faut lire avec pas mal de recul dans les mesures. + refaire certaines mesures pour que ça passe bien sur l'interface en ligne que dreewoo se coltine(merci à lui aussi).
je termine aussi 2 IEMs que Julien m'a envoyé, et après je m'occupe de finir le feedback des f111.
je suis le glandeur le plus occupé à l'ouest du pecos.




ps:
le X2 n'est pas à la derniere version de firmware, si tu regardes un peu le topic sur headfi il y a differentes fonctionalités suivant la version. je me suis arreté à celui qui ne lock pas les boutons parce que je n'avais pas besoin de plus. si tu veux le revendre, je dois pouvoir retrouver la date d'achat. mais ce n'est pas ça qui va te rendre riche ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Get a room you two already !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

MrButchi a écrit :Get a room you two already !!!
We love you too baby!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Woah ! Un chat mesureur d'intras !
Je t'envoie mes EM2-PRO ? Puis quand c'est fini et reviendu, mes EM4 pour comparer ?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

raf a écrit :Woah ! Un chat mesureur d'intras !
Je t'envoie mes EM2-PRO ? Puis quand c'est fini et reviendu, mes EM4 pour comparer ?
Pour les customs ça peut être un peu galère suivant la forme du canal, autant être honnête, j'ai un back up avec un autre micro qui n'est pas encastré et une compensation « assez proche », mais ce n'est pas la même situation niveau distance mic-driver, volume d'air etc, donc si votre custom a un virage vraiment violent dans la partie canal de l'oreille, ou si le moule va vraiment très profond, il est possible que mes mesures soient un peu bullshit.
Je préfère être alarmiste la dessus plutôt que de vendre du rêve. Je pourrais toujours tester certaines choses mais pas garantir que la signature soit conforme aux autres mesures que je fais sur d'autres IEMS.
je prends volontier, mais deja mon bordel n'est pas 100% IECjesaispascombien qui cherche à simuler l'oreille moyenne, donc si en plus je dois bourrer de patafix pour avoir un seal, faut tu acceptes l'idée que les aigues ne vont pas etre ce que tu auras dans l'oreille. mais de basse frequences à disons 7 ou 8khz le niveau de confiance est elevé.
donc c'est à toi de voir si ça te suffit comme info. je peux par contre assurer que les variations entre les 2 versions seront raisonnablement fiables partout vu qu'ils auront la meme forme.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Est ce que tu veux que je t'envoie mon coupleur + interface USB pour qu'on se base sur une calibration similaire ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Archives Projets »