[GdN] Guide de Noël 2015 [ON A BESOIN DE VOUS !]

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouverture du topic sur les oreillettes en milieu de semaine... (mais j'ai déjà des idées :mrgreen: )
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bien joué, tout le monde : ça avance très bien !

Darkzenith, je te rejoins sur le besoin d'avancer rapidement les maquettes.
Je vais travailler dessus ASAP pour vous proposer plusieurs formats à mixer en fonction du texte ou de la volonté (ou pas) de mettre un produit en avant.

Pour les minettes qui twerkent à poil, que les choses soient claires : le GdN sera 0% félin ou sera sans moi :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Donc il ne reste plus qu'à créer la partie dac/amp sédentaire ? :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

et les casques nomades ils ont pas leur GDN ? :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il me manque un respo. Coco est aux abonnés absents... :$
Est-ce que tu veux bien t'en charger ? Sinon je harcèle d'autres gens.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

corderaide a écrit :Il me manque un respo. Coco est aux abonnés absents... :$
Est-ce que tu veux bien t'en charger ? Sinon je harcèle d'autres gens.
je veux bien ouvrir le truc mais faudra de l'aide :levit:

c'est que j'ai un taff aussi dans la vraie vie 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Pareil, au besoin je veux bien ouvrir le topic dac/amp sédentaire mais il me faudra de l'aide.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Si c'est pour faire de la maintenance et de "l'administratif" je peux filer un coup de main au besoin ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouverture du topic consacré à la rubrique "écouteurs-boutons" du GDN 2015: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=11920
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Une idée que je viens d'avoir et qui semble déjà plaire: inclure les semi-intras tels que les Dunu Titan 1 et les Philips Fidelio S2 dans la rubrique des oreillettes qui, du coup, serait rebaptisée: "Semi-intras et écouteurs-boutons" et regrouperait ainsi tous les systèmes d'écoute à la fois petits, discrets et non-occlusifs, donc permettant de rester en prise auditive sur son environnement (tout en bénéficiant du surcroît d'aération acoustique que procure l'ouverture sur l'extérieur, avec tous les bénéfices que l'on sait pour la qualité du soundstage).
Puis-je avoir le feu vert pour mettre en route ce projet?
J'ai déjà soumis cette idée à discussion ici...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tu veux ouvrir une section en plus des intras et des écouteurs ? Tu ne penses pas qu'on a déjà du mal à les remplir et qu'on pourrait juste se contenter d'un simple outsider pour un semi-intra ? Surtout que les deux sections ne sont pas précisément pleines à craquer.

Sauf si tu penses que tu peux remplir une section complète avec cinq items du genre sans broncher... sinon ça me semble un peu casse-gueule (mais je peux me tromper), avec un risque d'une section qui fusionnera sur le tard avec les autres dans le plus grand des bazars parce que pas remplie.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :[...] inclure les semi-intras [...] dans la rubrique des oreillettes qui, du coup, serait rebaptisée: "Semi-intras et écouteurs-boutons"[...]
Corde... C'est limite flippant là. :rouge:

Pour ma part, cher DZ, sache que je trouve hors de propos ton idée de mêler semi-intra et rideaux de douche dans le guide de Noël ! :mrgreen:

Pour le reste : je souscris, ça a l'air plutôt intéressant comme idée !

Au demeurant ne reste-t-il pas quelques points à régler en matiere d'organisation ? :P
Dernière modification par Estaero le 01 oct. 2015 01:34, modifié 4 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Tu veux ouvrir une section en plus des intras et des écouteurs ? Tu ne penses pas qu'on a déjà du mal à les remplir et qu'on pourrait juste se contenter d'un simple outsider pour un semi-intra ? Surtout que les deux sections ne sont pas précisément pleines à craquer.

Sauf si tu penses que tu peux remplir une section complète avec cinq items du genre sans broncher... sinon ça me semble un peu casse-gueule (mais je peux me tromper), avec un risque d'une section qui fusionnera sur le tard avec les autres dans le plus grand des bazars parce que pas remplie.
Nan: comme je le disais plus haut, je propose simplement d'"inclure les semi-intras dans la rubrique des oreillettes". Il ne s'agit pas de créer une rubrique supplémentaire mais au contraire d'accueillir dans une rubrique existante (celle des écouteurs-boutons) les semi-intras et de produire ainsi une seule et même rubrique consacrée aux écouteurs de petites dimensions qui ne bouchent pas le conduit auditif (ni ne nécessitent d'intromission profonde, parfois mal tolérée), rubrique qui comprendrait à la fois les oreillettes et les semi-intras.

@ Estaero: :mrgreen:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Petite question par rapport à la maquette :
"L'outsider" : l'idée est la suivante. On va avoir à choisir cinq références parmi probablement plus de possibilités, et en essayant de répartir les gammes de prix le plus équitablement possible, et des débats auront lieu. Plutôt que de devoir faire un choix "crève-cœur", si deux produits au positionnement tarifaire plutôt proche se retrouvent en concurrence, et qu'on choisit l'un, l'autre aura le droit à une notule (plus courte, probablement dans un autre casing de texte), façon "l'outsider".

Exemple : le P1 est choisi pour être le représentant des DAP THDG. Mais deux-trois TNiens pensent beaucoup de bien du ZX2. Dans ce cas, on aura :
Notule du Cowon P1 (500 signes*)
Encart : "Chez la concurrence : le Sony ZX2" (250 signes*)
Il faut des outsiders ou pas ? Si oui, Un obligatoirement pour les 5 produits choisis ou le nombre juste nécessaire ?

Parce que ça change pas mal de choses en terme de présentation, si on a une catégorie avec 1 ou 2 outsiders et une autre avec 5 outsiders ! (taille totalement différente, présentation décalée, ...) non ? :-?
C'est peut-être juste moi qui ne capte pas bien le truc, donc je préfère savoir avant de lancer le truc dans ma catégorie... :$
Répondre

Revenir à « Archives Projets »