The Shape of Feedback to come

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

The Shape of Feedback to come

Message par Lucius »

The shape of feedback to come

_ BFMTV enquête : le monde de l’audio bouleversé par les critiques d’un quidam…
Quelle chianlie !
ZAP
_ Evidement, si on prend en compte la conjoncture actuelle, ce débat n’a aucun sens. Il faut prendre
en compte tellement d’élément que c’est un casse-tête sans fin. Mieux vaut…

Rhooo ! Toutes les chaînes vont en parler !
ZAP
_ Observez comment, grâce à ses mâchoires puissantes, l’Hippopotame avec sa grande…
Pourcentage de chance de rencontrer un Hippo, O%.
ZAP
_ Perche !!Ohhhhh ! Ahhhhh ! Mon serviteur ! Viens pêcher dans mon…
Ah, j’vais p’tête y revenir…
Zap
_ Touffu ! Exactement ! Le son est touffu ! Mais la basse
Mais c’est pas vrai !
Zap
_Percute moi sévère ! Ohhh…
OFF

« Tiens chéri ?! T’arrive pas à dormir ?
_Fais trop chaud et sec, j’ai pris un verre d’eau. Toujours pas occupé de l’humidificateur ?...
_ Si, c’est en cours de livraison…
_ Marrant qu’il n’y a que tes écouteurs qui arrivent toujours très vite.
_ Meuh, n’importe quoi !
_ Ouais… Bon, je vais me recoucher.
_ J’arrive dans pas longtemps.
_ Ah, j’oubliais, baisse le son. Ya ta fille qui demande si elle va avoir un petit frère. Bonne nuit »

They told me that the classics never go out of style but, they do, they do.
Somehow baby, I never thought that we do too
.”


Déjà, c’est qui ce « Lucius » de mes deux : « Il était dans les chars ? »
Sa vie ? Son œuvre ? On s’en…
Ses intérêts pour TN : choper le matos qui lui convient le mieux et rencontrer des membres.

Et quel est le rapport avec la choucroute ? Ses débuts dans le monde audiophile.
Fin du mode « Alain Delon ».

Après avoir lu (sans m’inscrire nulle-part) des retours de folies sur les Westone 4 (2012), j’en commande une paire… Sans suivra un série de déception qui amènera à la conclusion suivante : jamais acheter sans tester. POINT BARRE.

Puis de fil en aiguille, ou plutôt de câble en intras, je décide de rédiger des avis, voire carrément des FeedBacks (Je suis un OUF malade)… Vous saisissez l’esprit de contradiction : le gars ne veut plus se fier aux retours mais il veut en écrire alors qu’il en sait à peine plus que Ghandi sur le sujet (j’aurai adoré savoir ce que Tesla penserez de tout ça…) . Si vous voulez mon avis, ce jour-là, j’aurai mieux fait de me péter un bras.

Mais ce ne fut pas le cas, alors petit Robin apprends sur les traces du grand Batman : je parcours des articles, participe au meeting, inonde de question les ingés son qui s’occupent parfois de mes spectacles, et j’interroge aussi quelques amis/contact pour relever le niveau mais c’est le B.O.R.D.E.L. Très vite, je m’aperçois que chacun à sa vision de l’audio… On en tirera des conclusions plus tard.

Edit : modéré par ttaazz

Les commandements du feedback :
1/ Attendre deux semaines, tu devras, si ton avis, dithyrambique sera.
2/ Celui qui lira, du recul, il prendra.
3/ Si la prose est provocante, celui qui critiquera, par mp, peut-être il commencera.
4/ La critique, tu accepteras
5/ Accepter les désaccords, tu devras
6/ Ton ego, tu contrôleras
7/ Ton savoir, tu partageras
8/ Humble, tu seras
9/ A l’écoute de l’autre, de l’attention, tu prêteras (et pas seulement ton matos !)
10/ Honnête, on restera.
11/ Ce que tu entendras, toi seul, peut-être, le pourras, l’accepter il faudra.


Edit : modéré par ttaazz

Tn are Fucking Dead?!
Tn est né à l’origine de la mort d’un autre site. Et depuis sa création, il y a eu des départs, des retours, des engueulades, etc. Donc, de temps en temps, un petit débat où l’on crève l’abcès, c’est peut-être utile avant d’atteindre la zone rouge, la vrai, pas celle où le débat commence par un troll ou un message provocant mais par de réelles attaques qui amèneraient à la fin du site dans le pire des cas. Que Tn ne rentre jamais en scission avec lui-même, on perdrait tous quelque chose !

Que ça te plaise ou non, c’est comme ça :
Ok, le ressenti est l’affaire de chacun. Mais, certains éléments sont à prendre en compte par tout le monde :
1/ La synergie entre un intra et un Dap par exemple. Un feed devrait toujours préciser avec quel matos il a été fait.
2/ La qualité des fichiers. Certains « rippeurs » « encodeurs » sont vraiment mauvais.
3/ La musique écoutée par le testeur ! Electro ? Acoustique ? Quand je vois que Mrbutchi test son matos sur SuperTramp… Que doit-on penser ?
3bis / La qualité des enregistrements en studio.
4/ Ce que le testeur recherche comme son ! Dans mon cas, je suis incapable de vous faire un feed sur un intra qui aurait une signature peu à mon goût.
5/ Le Fit ! Si le fit est mauvais… « J’ai remarqué une grande scène sonore quand je sortais les intras de mes oreilles, mais les basses disparaissaient »
6/ L’utilisation : à la maison ou dans l’enfer des transports urbains ?


NewFeed Back pour Lucius:
Comme je le disais plus haut, tout le monde a son propre avis sur l’audio et par moment on rencontre quelqu’un qui a le même, cela signifierai-t-il que, diantre, j’ai raison ?! En fait depuis le début, j’aurai du écouter Chris18 « Je ne me sens pas chaud pour faire des feed, je ne le sens pas et je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’entends ».
Mais le Hic, c’est que j’apprécie de partager mon ressenti ! Par plaisir et un peu par égo, il faut bien le dire, même si c’est tellement évident. L’égo est une pierre à sculpter avec précaution et savoir quand la briser ou la renforcer (chez soi comme chez son adversaire).
Mais bien plus important, si personne ne parle du matos, comment le faire découvrir ? Pas folle la guêpe ! Et puis parfois, un point de vue nous influence au point d’aborder les intras ou la musique d’une autre façon : certains articles m’ont vraiment amené à écouter des albums autrement.

La révolution on n’en parle pas, on la met en place : "Lucius party programm"
En ce qui me concerne, il y a beaucoup de mot que je vais bannir de mon vocabulaire pour les feed et jamais ô grand jamais, je ne partirais dans la course « Qui est le meilleur ». Et maintenant il s’agit de passer à l’action, ce qui va engendrer que Lucius on va plus trop le voir sur le forum (Yeeees !), voir presque plus car pondre un article sur WP, c’est un sacré boulot mais à la finale, l’impact n’en saura que plus conséquent… ou pas. « Ohhh » dirons certains » « Tant mieux diront les autres ».

Il se remet à parler comme Alain Delon, il est temps qu’il s’arrête.

C’est tout ?!! Oui ! J’ai déjà tout dit pendant le vrai/faux débat/procès selon qui l’a interprété, donc je ne vais pas à nouveau recommencer !

Merci à Tn pour sa transparence sur le sujet !

Pour certain, cet article n’est qu’une redite de ce qui était évident, pour d’autre un rappel, pour les "rookie" des conseils à connaître…
Je ressentais le besoin de l’écrire NOIR sur BLANC.

Il y a surement des fautes, elles disparaîtront au fil du temps...
Dernière modification par Lucius le 07 déc. 2015 22:00, modifié 4 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Sérieux, t'arrives à dormir et à penser à autre chose? :'( :-. :-S :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Non Manwalk, je ressemble à ça

Image
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

*grabs pop-corn*
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ca me rappelle que j'ai toujours pas lu l'autre thread.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'était pas SuperTramp, mais Super Crampe :
Image
:lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

- Qu'est ce que tu fais ici?
-tu vois bien!,je parcours le topic de Lucius
-ouais,tu me disais pas l'autre jour que sa prose était chiante?
-Si,c'est vrai, c'est pas vraiment mon truc
-t'es maso alors?
-Lis moi ça

"Les commandements du feedback :
1/ Attendre deux semaines, tu devras, si ton avis, dithyrambique sera.
2/ Celui qui lira, du recul, il prendra.
3/ Si la prose est provocante, celui qui critiquera, par mp, peut-être il commencera.
4/ La critique, tu accepteras
5/ Accepter les désaccords, tu devras
6/ Ton ego, tu contrôleras
7/ Ton savoir, tu partageras
8/ Humble, tu seras
9/ A l’écoute de l’autre, de l’attention, tu prêteras (et pas seulement ton matos !)
10/ Honnête, on restera.
11/ Ce que tu entendras, toi seul, peut-être, le pourras, l’accepter il faudra."

-ouais c'est pas trop mal
-COMMENT "Pas trop mal?"
tout le monde devrait avoir ça dans sa poche et le lire avant d'oser écrire un mot sur le forum!!!
c'est ça Lucius,quelquefois il m'emmerde,mais il dit toujours des choses essentielles
-donc finalement,tu l'aimes bien Lucius
-ben oui,bon sa prose est un peu chiante quelquefois :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

L'introduction est géniale en tout cas.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Et bien moi je suis bien d'accord avec ses commandements.
Dans le cadre d'un feedback, on pourrait imposer ses règles. (Pour le blog?)
Dans la cadre d'un avis ou une envie de craché son bonheur avec les autres chacun est libre de sa prose.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Sur le fond je suis à 90% réceptif à ton discours.

Mais alors sur la forme concernant tout le fond du problème; j'ai l'impression de me voir quand j'utilise mes mains: maladroit! Hormis le côté lourd du récit, tu insiste là où ça fait mal, et surtout quand on ne s'y attend pas ou plus.

J'imagine la conclusion du professeur sur la copie de l'élève:"Dommage, l'idée y était! Votre message avait déjà été entendu; surement mal exprimé!"
Dernière modification par zekioflo le 05 déc. 2015 18:42, modifié 1 fois.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

@ sausa
excellent, tellement vrai :jap:

@ Fei, c'est déjà un peu le cas

@Zeko

J'ai bien conscience du risque de l'overdose... Mais fallait le faire maintenant, après j'aurai plus la motiv pour celui-la.

Maintenant c'est créa, créa et créa
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Réouverture du sujet.

En accord avec mes collègues modérateurs :

- Les propos déplacés et/ou vulgaire du premier post ont été modérés.

- Le moindre message pouvant être perçu comme une remise en cause et/ou risquant de refaire dégénérer le débat sera modéré.

- Le topic a été déplacé dans la section "projets et collaborations" du "bistrot"

- Le "débat" précédent a été déplacé dans la poubelle du forum. Rien n'est perdu, si vous voulez récupérer quelque chose contactez nous.

Voilà, le sujet peut peut être apporter quelque chose à Tn, à condition que les débats soient constructifs. Merci de le rester dans vos interventions :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:jap:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

J'aurais pu dire que tu réinventais l'eau chaude, mais je n'arrive plus à remettre la main sur le post de CoA où il écrit à peu près exactement la même chose, aussi sous forme de commandements.
Bref, je ne peux qu'être d'accord avec ça (sur le fond, parce que la forme...), et c'est déjà quelque chose qui a déjà été mis en place pour ce qui est publié sur le blog.

Par contre, concernant les feedbacks sur le forum, je ne vois pas comment il sera possible d'imposer cette façon de faire, ni même si il le faut.
Le forum TN est un espace d'échange et de libertés. Je ne vois pas de quel façon on va "interdire" un feedback dithyrambique sur le coup de l'émotion (en tout cas, pour changer de casquette 10 mots, ce ne sera pas à la modération de la faire). Et donc, je ne vois pour relativiser ces feeds orientés que la possibilité des membres de s'exprimer pour montrer le côté orienté. En faisant bien attention à la forme! Les "commandements" s'appliquent tout autant à celui qui l'écrit qu'à celui qui le lit et y répond.
Et à encourager les tests croisés et contre-feedbacks, en se prêtant le matos ou en l'écoutant autour d'un lait grenadine (l'alcool c'est pas bon pour l'audition).

Pour en revenir aux "commandements" ( 8-) ), juste un truc sur le premier point :
1/ Attendre deux semaines, tu devras, si ton avis, dithyrambique sera.
Je ne vois pas pourquoi seul le dithyrambique devra s'imposer le délai de réflexion. Défoncer un truc doit se faire avec le même niveau de recul.
Et de façon générale, je ne vois pas pourquoi attendre 2 semaines pour un feed rapide sur le forum. Quelqu'un qui le fait mentionne en général le temps d'écoute, et si non il y a souvent quelqu'un pour venir le faire remarquer et rappeler les précautions d'usage. Et TN est aussi un espace "plaisir" où on participe à communiquer sa passion. Et là où c'est encore plus fort, c'est quand suite à ce premier feedback on revient avec un avis plus objectif.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Jecr.

Oui, c'est valable pour tous les retours, négatif ou positif.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Archives Projets »