Etablir une base organisée des produits

Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Etablir une base organisée des produits

Message par Wardormeur »

Salutations Tniens.
Il y a de ça longtemps, on avait lancé le wiki, pour entre-autres contenir une liste des produits que, notamment vic, avait bien bootstrapé.
Caché dans le wiki, peu l'on vu et exploité, mais ça a permis d'établir des "pages" communautaires sur le forum, comme par exemple l'a fait Sorrodje sur le HD800.
La source : http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... iser:hd800
Le topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=5956

C'est sympa, mais pour la partie technique, la recherche (et la visibilité, mais c'est un autre soucis), c'est très moyen un wiki (sauf à faire du semantique, mais c'est trop complexe pour le besoin qu'on en a).
Ma solution, c'est ça : http://tellementnomade.org/products
C'est un petit plugin custom pour Wordpress afin de contenir les infos techniques et les references (reviews, graphs, peu importe) qui a pour but de s'integrer à un projet qui me tient plus à coeur ( http://theinventory.net/ pour ceux que ça interesse).
Sauf que voilà, j'ai du temps limité, un boulot qui désormais me fait plaisir et comme beaucoup ont pu le voir, moins d'interet et d'investissement dans TN que j'en avais auparavant (fatigue morale sur les derniers évènements du début de l'année, schemas qui se répètent, etc). TheInventory reste pour moi un pari interessant, mais pour ça j'ai besoin d'un bootstrapper, et c'est vous que j'ai, naturellement et envers et contre-tout, choisi.
Donc je vous propose un accord donnant-donnant : si vous jouez le jeu et contribuez à remplir (et essuyez l'aspect beta ;) ), je finirai ce que j'avais commencé c'est à dire la mise à jour de l'architecture de TN.

Contribuer, c'est :
  • migrer le contenu du wiki au regard des produits sur cette interface
    continuer à la feed sur le plus long terme
Pourquoi le faire ?
  • donner plus de visibilité aux retours (aussi bien forum que ceux du blog (ou ceux ailleurs, rien n'y empeche)) en les organisant/listant
    la capacité (à terme) d'avoir une recherche par critères poussés du materiel (et ces critères, je compte sur nous pour les définir)
    la capacité (à terme) de pouvoir lier ce listing de materiel aussi bien sur le forum dans un post, que dans votre profile.
Comment ?
En allant sur la partie admnistrative de tellementnomade.org (tellementnomade.org/wp-admin) , vous aurez (et si ce n'est pas le cas, je vous donnerai les droits) un menu appelé Products. Pour le reste, ce sont des formulaires et je vous invite à jouer avec afin de vous y habituer.
Sachez néanmoins qu'une propriété doit avoir un modèle ( Par exemple ici (http://tellementnomade.org/products/tma-1) le modèle est la sensibilité en dB) afin de pouvoir etre ajoutée.
Voilà, c'est une proposition que je vous fait, n'hesitez pas à poser des questions, proposer des recommendations, à embrasser ma proposition ou bien me cracher dessus pour oser marchander, mais mon temps est compté pour ce qu'il en est ici :jap:
Cheers,
W.
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Putain merci ! Je remplis quelques trucs dès que j'ai le temps :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'essaie de transposer un truc du wiki cet aprèm (côté iem sûrement ;) ) et je reviens te cracher à la gueule plus tard :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Je tiens à remercier ceux qui se prennent au jeu; déjà 34 produits réferencés :mrgreen:
J'apporterai les premiers fix (viuel en 1er, interface d'admin pour chercher un produit + affichage des images qui sont disproportionnées notamment) asap (prob next week, je bosse ce WE)
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Jvais essayer de proposer des photos maison du LCD2, et une compil de tous les facts que j'ai dessus, tiens... :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

il y'a que je n'ai pas tout compris. Ward, ton propos est trop pro de l'informatique pour moi... :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Pareil que G G j'ai pas tout compris, mais ça semble très intéressant.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Si vous pouvez me dire sur quels points vous avez pas compris, je me ferais un plaisir de préciser :jap:
Pour me paraphraser, on n'a pas de moyen de faire une categorisation des casques/baladeurs & co en l'instant puisque les données sont non-formatés et fragementées (feedback, wiki). L'idée est des les rassembler de manière organisée les informations pour faciliter la recherche et la visilibilité :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Et double post pour la forme :
c'est visible ici (et integré une fois qu'on sort de la version instable dans la barre de navigation):
tellementnomade.org/products
et pour participer, c'est sur la partie administrative de wordpress, ici : tellementnomade.org/wp-admin
Il se peut qu'il vous manque des droits/ ayez des difficultés à vous connecter, merci de m'e nfaire part dans ce cas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

117 produits !!
Merci à ceux qui ont joué le jeu, ça redonne un peu espoir <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Ajout d'un filtre coté administration afin d'éviter de lister toutes les categories du blog dans l'interface de recherche
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Les reviews externes (aka tout ce qui n'appartient pas au blog, donc forum ou n'importe quel site qui vous semble bon à mettre) ont été rajoutées.
Pour tout ce qui est liste à auto-completion (Marque, reviews(+-ext)), pensez à taper "Entrée" afin de valider votre saisie, vous verrez alors un cadre gris apparaitre autour de la saisie, ce qui la valide et lui permet d'être sauvergardé lorsque vous.. sauvegardez :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Pagination rétablie
Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Hello tout le monde

Ce point qu'a cité Ward, me semble primordial :
"donner plus de visibilité aux retours (aussi bien forum que ceux du blog (ou ceux ailleurs, rien n'y empeche)) en les organisant/listant"
Se taper 80% de blabla sur des topics populaires et 20% de feeds (je suis gentil), ce n'est clairement pas agréable pour l'acheteur potentiel souhaitant comparer rapidement plusieurs produits dans son budget. Je pense que ce référencement pourrait être un GROS + pour attirer des nouveaux sur TN.


Lors de ces derniers mois, j'ai ajouté la quasi-totalité des casques / intras de chez Son-Vidéo, càd plus de 200 produits.
Inutile de souligner que c'était long & chiant, mais aussi important pour commencer ce projet avec une belle base de produits.
Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à transposer vos propres feedbacks avec un petit copier coller si vos produits sont déjà référencés ici : http://tellementnomade.org/products :-)

S'il y a du matos qui n'est pas encore référencé, vous pouvez laisser un message sur ce topic avec les marques que vous aimeriez voir ajoutées.
Je les ajouterai.

:jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Ce que je trouverai génial mais vous pouvez me dire si je me trompe c'est de rajouter dans la description des casques, intra quel ampli, dap, dac sont reconnu pour matcher avec. Je prend un exemple qui me concerne mais je pense que je ne suis pas le seul. Je viens d'acheter l'abyss et je recherche un ampli qui soit connu pour lui aller. J'ai dû remonter les 160 pages du sujet sur hcfr pour me faire une idées alors que pour ce casque en particulier il n'y a pas énormément de prétendant.... Je sais que le consensus n'arrive pas souvent mais et que chacun à des idées précise sur tel ou tel alliance mais cela serait peut être une aide utile pour commencer des écoute comparative non?
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Répondre

Revenir à « Archives Projets »