DAPI

Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Tu peux aussi utiliser la sortie composite, le connecteur d'extension est un 26 points et non 40.

Un article qui donne les bases pour l'écran :

http://binerry.de/post/25787954149/pcd8 ... spberry-pi
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

raf a écrit :Hey, mais ya déjà les boutons sur l'écran, c'est génial !
J'achète ! Ca a l'air super pratique. Par contre, puisque tu l'as acheté, c'est une nappe IDE 40 broches non? Ca veut dire que le GPIO est du 40 broches? Histoire de connaître la compatibilité.
Et comment l'écran+boutons discutent? Quelle interface soft ils utilisent? Norme IDE ou ce qu'on veut? Si quelqu'un sait, ça serait super cool.
Non, rien à voir avec l'IDE, ça ressemble aux nappes des (très) anciens disques durs, mais c'est juste un ruban avec des connecteurs au bout pour se connecter sur la barrette GPIO du Pi. Il y a bien moins de broches.
Pour le protocole je ne connais pas bien mais c'est du très basique. Généralement c'est une bibliothèque en C spécifique à l'écran ou au type d'écran.
L'intérêt (pour moi) de celui-ci c'est qu'il a aussi une interface en Python.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

raf a écrit : 1) faire marcher le son tout court sur la raspbian et vérifier que c'est mieux qu'un DAP actuel moyen, sinon c'est même pas la peine de continuer, n'est-ce pas? C'est-à-dire lancer VLC ou autre dessus hein.
2) Faire fonctionner le transfert synchrone/asynchrone en USB 16 bits/24 bits/chaipascombiendehertz via drivers USB, sans crack ni pop de jitter
3) Résoudre les interfaces homme machine : écran, puis les boutons
4) Playback du son : soft à coder en python avec gestion de l'écran en X ou en term tty, boutons en termcap ou en X, ergonomie à coder, utilisation des bibliothèques de décodage du son + tag ID3 et compagnie
5) Gestion de la batterie de type Li-ion ou LiFePO4 + rechargement
6) Choix de l'enclosure + form factor + finition
Je pense que tu as bien résumé les principaux points et dans le bon ordre, mis à part le 1) dont je ne vois pas l'intérêt (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire).
Pour 4) il y a diverses options. Certes on doit pouvoir tout faire de A à Z en Python, mais bonjour le boulot.
Dans un des liens que j'ai cités au début on voit la possibilité de faire tourner un "player" éprouvé (moc) en arrière-plan, et de simplement le piloter via une API Python. Du coup il ne reste plus "que" l'interface en mode texte adaptée à l'écran et aux boutons, c'est déjà moins Dantesque...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Vic a écrit :Merde le boulet, c'est pas celui-là... mais celui-là que tu peux acheter
Holà Vic, quel drôle de choix ?!
Autant je comprenais celui du emsystech, autant celui-ci...
Certes il est pas cher mais tout rikiki aussi (tu vas faire tenir 7 lignes là-dedans ? :-)
Aussi, bonjour le travail d'intégration, de câblage, etc. Et j'ai pas vu de trace d'interface Python ou autre chose que C ?

Le emsystech est tout packagé au format exact du Pi, prêt à brancher sur le GPIO, boutons compris, et bien supporté côté soft.
Ça m'étonnerait qu'il consomme énormément plus, ça reste du monochrome.

Certes il coûte plus cher que le Pi lui-même, c'est son principal défaut... mais à mon avis 30€ pour le temps, l'énervement et les emm* qu'il ferait gagner, c'est donné :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Merci fpp. Pour le point 1, c'est parce-que je n'ai jamais eu de RPI sous la main, et que j'ai envie de verifier, en faisant tourner la bete avec un DAC/amp connecte en USB si ca donne quelque-chose de bien en sortie. Car je suis tombe sur de nombreux posts ou ils parlaient de problemes avec l'USB. Mais apparemment, certains ont trouve une astuce pour y pallier (cf raspyfi). Ca serait mieux si on part de cette distrib alors on dirait.
Si on doit coder en C, pas de problemes, j'ai deja fait (mais faudra que je me remette a niveau, ca fait des annees que j'ai pas code).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

fpp a écrit :
Vic a écrit :Merde le boulet, c'est pas celui-là... mais celui-là que tu peux acheter
Holà Vic, quel drôle de choix ?!
Autant je comprenais celui du emsystech, autant celui-ci...
Certes il est pas cher mais tout rikiki aussi (tu vas faire tenir 7 lignes là-dedans ? :-)
Aussi, bonjour le travail d'intégration, de câblage, etc. Et j'ai pas vu de trace d'interface Python ou autre chose que C ?

Le emsystech est tout packagé au format exact du Pi, prêt à brancher sur le GPIO, boutons compris, et bien supporté côté soft.
Ça m'étonnerait qu'il consomme énormément plus, ça reste du monochrome.

Certes il coûte plus cher que le Pi lui-même, c'est son principal défaut... mais à mon avis 30€ pour le temps, l'énervement et les emm* qu'il ferait gagner, c'est donné :-)

Oui tu as raison, c'était l'idée saugrenue d'Ony, et une question de budget ainsi que de positionnement des boutons. Mais hormis les sondages à effectuer en plus, ça revient pas au même niveau soft ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Y-a-t-il un gentil modo qui peut regrouper toutes les infos dans le premier post ? Ainsi que les tergiversations au niveau de l'écran + les liens d'informations d'implémentation. Histoire qu'on ait ça quelque part avant que le topic n'ait 50 pages.

Avoir les différents écrans permet de voir ce qui est le mieux (soit budget, soit praticité etc).

Merci.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Jdcjdr mais si y'a un wiki, c'pas pour rien :p
http://wiki.tellementnomade.org/doku.ph ... rry_pi_mod
Image
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je connaissais pas. Bon ben, je sais ce qu'il me reste à faire :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Pour information, la 1ere page recupere le contenu du wiki : si le wiki est modifiée, la 1ere page l'est aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Si ça c'est pas du talent (Y) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

raf a écrit :Merci fpp. Pour le point 1, c'est parce-que je n'ai jamais eu de RPI sous la main, et que j'ai envie de verifier, en faisant tourner la bete avec un DAC/amp connecte en USB si ca donne quelque-chose de bien en sortie.
OK, c'est donc bien que c'était pas clair :-)
Car pour moi ce que tu décris là relève de l'étape 2 dans ton message.
Du coup j'ai interprété l'étape 1 ("faire marcher le son tout court") comme "brancher un casque sur la prise jack du Pi et vérifier la qualité", ce qui me semblait sans intérêt dans le contexte du projet.
Reste que je ne suis toujours pas au clair sur la différence que tu fais entre l'étape 1 et l'étape 2 :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Vic a écrit :
fpp a écrit : Oui tu as raison, c'était l'idée saugrenue d'Ony, et une question de budget ainsi que de positionnement des boutons. Mais hormis les sondages à effectuer en plus, ça revient pas au même niveau soft ?
Sais pas, pas plus enquêté que ça.
Mais justement pour le emsystech c'est clairement indiqué sur la page sans avoir à chercher (C et Python), pour l'autre je n'ai rien vu de tel.

Perso je n'ai plus touché au C depuis au moins 15 ans que je fais du Python, et il n'est pas question que je m'y remette :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Wardormeur a écrit :Pour information, la 1ere page recupere le contenu du wiki : si le wiki est modifiée, la 1ere page l'est aussi
Ah, j'avais pas capté ça, excellent !
J'avais bien vu au tout début du topic que la page Wiki avait le même contenu que le premier post, mais j'ai pensé à un copier/coller :-)

Au passage, il y a DEUX pages Wiki sur ce sujet, dont une obsolète peut-être à supprimer :
http://wiki.tellementnomade.org/doku.ph ... rry-pi-dap
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

raf a écrit : 1) faire marcher le son tout court sur la raspbian et vérifier que c'est mieux qu'un DAP actuel moyen, sinon c'est même pas la peine de continuer, n'est-ce pas? C'est-à-dire lancer VLC ou autre dessus hein.
2) Faire fonctionner le transfert synchrone/asynchrone en USB 16 bits/24 bits/chaipascombiendehertz via drivers USB, sans crack ni pop de jitter
3) Résoudre les interfaces homme machine : écran, puis les boutons
4) Playback du son : soft à coder en python avec gestion de l'écran en X ou en term tty, boutons en termcap ou en X, ergonomie à coder, utilisation des bibliothèques de décodage du son + tag ID3 et compagnie
5) Gestion de la batterie de type Li-ion ou LiFePO4 + rechargement
6) Choix de l'enclosure + form factor + finition
A la réflexion, s'il se vérifie que 1) et 2) sont redondants ou à fusionner, je rajouterais bien un point supplémentaire quelque part avant le 5, suite à une remarque que j'ai faite il y a quelque jours :

X) déterminer le temps de démarrage de la solution hard+soft (de l'allumage jusqu'à la reprise du morceau précédemment en cours)
- en déduire si le DAPi peut fonctionner commodément en on/off au quotidien (comme un Clip par exemple) ou s'il doit rester en veille la plupart du temps (comme un smartphone par exemple)
- le cas échéant, évaluer l'impact sur l'autonomie et le dimensionnement de la batterie :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Archives Projets »