Appel à collaboration : redaction de statuts associatifs

concernant la cotis

Annee regularisee
11
48%
Annee a partir de la date d'inscription
7
30%
Obiwan
5
22%
 
Nombre total de votes : 23

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

L'adhésion est nominative et est valable du 1er juillet au 31 août de l'année suivante, et ce quelle que soit la date où elle est effectuée.
Si la cotisation annuelle est modique (mais sera peut-être amenée à évoluer dans le temps au gré des projets mis en chantier par l'Association ?) Cette disposition me paraît susceptible d'être un peu contre-productive en termes d'adhésion en dehors de la période juin/juillet/août et donc budgétaire.

Okay, offrir davantage de latitude aurait pour conséquence une gestion plus lourde en termes de suivi, mais d'un autre côté, je ne pense pas que le nombre des membres de l'Association atteigne un échelon régimentaire avant un moment.

Concrètement : Pourquoi aurais-je envie d'adhérer en décembre ou en février, par exemple, sachant que je vais être amené à cotiser de nouveau quelques mois plus tard contrairement à d'autres qui bénéficient des avantages ad hoc durant une année pleine et entière pour le même tarif ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas faux, mais c'est aussi le cas pour n'importe quelle autre période de l'année non ?

Grâce aux outils informatiques on pourrait permettre que chacun puisse s'inscrire pour un an et ce à n'importe quelle date, mais cela vaut il le coup ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Exact, j'ai pris à dessein décembre ou février parce qu'ils se situent à peu près à mi-course, mais c'est effectivement pertinent pour les autres mois de l'année.

Quant à savoir si cela vaut le coup, ma foi on ne peut l'évaluer précisément sans mettre le principe en application et faire le bilan l'année suivante.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Wardo, je t'ai envoyé un MP concernant quelques petites fautes à corriger ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Le problème c'est que la modification à posteriori des statuts, c'est 30 brouzoufs, et à 5€ d'inscription.. :mrgreen:

Poka, j'ai lu, mais tu peux modifier directement sur le wiki tsais, c'fait poru ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Sorry, je ne pensais pas avoir accès, j'ai même pas essayé :$

It's done :)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Wardormeur a écrit :Le problème c'est que la modification à posteriori des statuts, c'est 30 brouzoufs, et à 5€ d'inscription.. :mrgreen:
Dans ce contexte-là effectivement... :-.

Il est tout-à-fait possible que l'impact en termes d'adhésion et de trésorerie s'avère minime. Je l'ignore. Mais en dépit de cette éventualité, j'aurais tendance à contractualiser pour chacun une même durée d'adhésion. Ca me paraît plus équitable.

Et puis j'ai tendance à penser, peut-être à tort, qu'il y aura toujours quelques personnes, très sympathiques au demeurant, qui auront lu le règlement en diagonale et qui se formaliseront en s'apercevant rétrospectivement qu'elles ont plusieurs mois dans la vue.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

D'accord avec isalula sur le fond, d'autant que certains pourraient être hésitants à cotiser pour 2 mois alors qu'en attendant 2 mois ils cotiseraient pour un an :)

Les statuts ont déjà été déposés :-?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Non
Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Personnellement, je vois les choses sous les formes de la trésorie, c'est à dire des côtisations qui arrivent de manière disparates plutôt que groupée. Sinon, il est possible de faire un demi-tarif pour les six derniers mois ? (S l'inscription a lieu entre juillet 2013 et décembre 2013 : 5€ jusqu'au mois de juillet 2014, si l'inscription a lieu après décembre 2013, le membre paie 2,5€ de cotisation ou 3€ pour les six mois restants jusqu'à juillet 2014).
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tinara a écrit :Personnellement, je vois les choses sous les formes de la trésorie, c'est à dire des côtisations qui arrivent de manière disparates plutôt que groupée. Sinon, il est possible de faire un demi-tarif pour les six derniers mois ? (S l'inscription a lieu entre juillet 2013 et décembre 2013 : 5€ jusqu'au mois de juillet 2014, si l'inscription a lieu après décembre 2013, le membre paie 2,5€ de cotisation ou 3€ pour les six mois restants jusqu'à juillet 2014).
@ tinara : on parle de 3 ou 5 euros là ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'en suis bien conscient mais c'est pour proposer une solution au problème, pertinent, soulevé par Isalula au final, les sommes engagées sont en effet modiques pour le moment et c'est un souci minime.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Donc à voir si on planifie sur le long terme (actuel), ou sur le court terme (proposé)
Sachant qu'à l'heure actuelle, avec le serveur que l'on a, il nous faudrait 88 adherents pour que le serveur soit amorti avec les inscriptions de base : autant dire impossible . Et je nous vois mal augmenter la cotis puisque le but est d'être accessible par tous et pour tous.
On campe ou on bouge?
Image
Avatar de l’utilisateur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 08 nov. 2012 16:03
Localisation : Canada

Message par dreewoo »

J'ai fait partit de quelques assos, et la cotisation fonctionnait toujours comme proposé dans les status pour TN. (Periode fixe du X au Y de l’année d’après, une inscription en cours d’année ou au début coûtent autant).
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Je n'en disconviens pas, mais j'attire l'attention de chacun sur le fait que c'est la modalité de renouvellement à la date anniversaire de l'adhésion qui est en vigueur dans d'autres sites dont la thématique s'avère similaire à celle de TN.

Cela dit, histoire de peser le pour et le contre, il est vrai également que le montant de la cotisation fixé par TN est en deçà de celles de ces associations et que cet aspect pourrait être éventuellement pris en compte quant aux modalités d'adhésion.

:levit:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Répondre

Revenir à « Archives Projets »