Message Re: Guide de noel 2014 27 Nov 2014 09:57

@Ediau : non. :mrgreen:

Estaero a écrit:Chapeau, le document s'améliore pas mal !

- Je trouve que l'on gagnerait à faire apparaître le titre en plus gros encore.

titre de section? -> compliqué quand on voit ce qu'il reste comme espace
- J'essaye de rajouter une zone de couleur sous le texte des intros dès que possible, mais ça fait des années que je n'utilise plus open office, du coup c'est... laborieux. :mrgreen:

Border du paragraphe en definissant un style de para spécifique si tu veux que ça prenne toute la ligne; sinon rectangle de manière à lui donner la forme et longueur voulue

- Il faudra rajouter le numéro des pages / peut-être en profiter pour faire un bandeau de couleur en bas au passage, qui rappelle les tons du guide. Avec le numéro au milieu / bien visible.

y'avait les n° de pages, ça a sauté pour... une raison que j'ignore

- Je persiste à penser qu'ouvrir le guide avec les casques sédentaires n'est pas une bonne idée. D'abord on appâte avec nos spécialités, après on étonne avec la surprise du chef, nan ? :P

inverser sed & nomade, ok

@DZ : sauf erreur de ma part, y'avait pas d'images pour les BE3, du coup j'ai googlisé à l'arrache :mrgreen:

Message 27 Nov 2014 21:13

Je parlais du titre du document !

Et oui, inverser sédentaire et nomade me semble être un minimum, voire les décaler un peu les casques sédentaires.

Ok pour les couleurs sous les intros, je chercherai ça cette nuit et je te transfère un truc si j'arrive à un truc potable.

Et du coup, pour une ligne de couleur en bas, là où se situeront les numéros de page ?

Message 27 Nov 2014 21:14

On est toujours OK pour publication demain ?

Message 27 Nov 2014 21:30

Dernière version mise à jour
http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014vFinal.odt
http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014vFinal.pdf

Correction faites : sommaire, repartition sed/nomade; errr.....numeratation des pages, page de garde avec title ++; err... that's it ?

Message 27 Nov 2014 21:41

Au pire du pire, si je n'ai pas le temps de m'occuper des trucs de typo d'ici demain, on pourra faire un nouvel upload / des modifs par la suite, ou c'est trop chiant ?

/e : la nouvelle version est encore meilleure, mais je reste dans l'idée qu'un peu de couleur ne serait pas de trop (sous les intro de section / en bas, avec genre un bandeau dans la couleur du mot "nomade" (de la page 1), qui engloberait légèrement la bulle de page, au demeurant très jolie. Par contre, ça risque de faire un peu trop chargé, vu la taille (importante) de la bulle. Voilà voilà.

Message 27 Nov 2014 21:45

Wardormeur a écrit:@DZ : sauf erreur de ma part, y'avait pas d'images pour les BE3, du coup j'ai googlisé à l'arrache :mrgreen:
Elle est pourtant dans l'album que j'ai spécialement créé pour la rubrique "oreillettes" dans la galerie-photo de TN (mais dont j'aurais peut-être dû t'indiquer l'existence, il est vrai):

2352

Estaero a écrit:la nouvelle version est encore meilleure
Je pense pareil: on  approche d'un résultat vraiment agréable à l'oeil.
Je trouve toujours la police de caractères un peu trop grosse et trop "raide"... mais bon, je chipote: c'est très réussi. (Y)

Message 27 Nov 2014 22:03

re-mise à jour avec les correctifs de corde + màj de l'image des BE3
(upload en cours, kebab tiem)

Message 27 Nov 2014 22:34

DZ > perso, je verrais bien un coup de Sylfen ou Perpetua. Mais bon, chacun ses goûts en la matière. :P

Message 27 Nov 2014 23:04

la premiere partie du test du dolphin n'est pas calibrée comme la deuxieme et la notule du focal présente un paragraphe en plein milieu d'une phrase

reste que ça a de la gueule  :jap:

Message 28 Nov 2014 00:02

Mise à jour finale:
im done boyz, congratz et merci à tous :)
portage sur le blog en cours

Message 28 Nov 2014 01:07

Mise à jour finale faite: correction d'un interligne + rajout des tirets séparations dans DAC/amp
liens dispos sous http://tellemetnomade.org/_Truc_/Guide2014.odt /.pdf

Message 28 Nov 2014 16:59

BRAVISSIMO.... :bravo:  :bravo:  :bravo:
Félicitations à toute l'équipe du guide 2014, super travail...vous assurez trop bien...
Vraiment un petit régale à lire.

Message 28 Nov 2014 18:04

J'ai parcouru comme ça sans lire (c'est pour ce soir).
Messieurs....les gars je me fais carpette devant vous pour avoir abattu un superbe boulot.
Quand on s'est essayé modestement, comme moi, à l'écriture de reviews on comprend tout le travail qu'un tel guide de Noël nécessite.
A vous tous, bien sincèrement, je vous tire mon chapeau  :jap:

GG

Message 28 Nov 2014 18:28

C'est vraiment un très joli travail, bravo à tous les contributeurs. (Y)

En revanche j'aimais bien l'édito du Big Lebowski des précédentes versions. ^^

Message 28 Nov 2014 18:29

erreur 404 pour moi  :8