Message Re: [Next-project] TN : le guide permanent 09 Déc 2015 13:23

burndav > on the road !

1. Des consultations publiques ont déjà eu lieu au sein de presque toutes les sections - avec un succès variable j'en conviens.
2. Le guide de Noël est intervenu entre temps.
3. Il me semble donc logique de partir des résultats obtenus et de les questionner à l'aulne du consensus obtenu pour le guide de Noël.

Reste à déterminer la méthode. J'en vois deux possibles :
- La méthode discursive et communautaire : relancer les topics en proposant aux gens de donner leurs avis, comme pour le guide de Noël. Si les responsables du guide de Noël l'acceptent, ce sera à deux de mener les débats.
- La méthode semi-technocrate : les responsables des sections du guide de Noël décident, en concertation avec le président et/ou le responsable du projet. On peut aussi prévoir une phase de discussion de ces arbitrages sur le forum. En gros, concertation a posteriori.

À vous ! :jap:

Message 09 Déc 2015 13:25

Je préfère des consultations a posteriori, pour une simple et bonne raison : les gens s'éventreront sur du réel, du concret, pas du "vent" et du prévisionnel. :)

Message 09 Déc 2015 13:46

+1
C'est la première fois que je vois Corde essayer de faire preuve de pragmatisme. Il faut l'encourager ! Enfin, tant que c'est pas lui le chef de projet. Sinon le GdN ne verra JAMAIS le jour.

Message 09 Déc 2015 13:59

MrButchi a écrit:Enfin, tant que c'est pas lui le chef de projet. Sinon le GdN ne verra JAMAIS le jour.

:(l)

Message 09 Déc 2015 14:28

Butchi > Si Corde ne s'en occupe pas, je m'en chargerai, à moins que cela suscite quelque opposition que ce soit.

Message 09 Déc 2015 14:36

J'ai pas la foi de me relancer dans un guide, toi visiblement plus, je te laisse la main, je viendrai prêter main forte quand j'aurai la motivation et le temps. :)
(Surtout que j'ai des chantiers déjà prévus pour 2016.)

Message 09 Déc 2015 14:51

Dans ce cas, sauf opposition manifestée ici (chose que j'entendrais tout à fait, n'hésitez pas), je me chargerai de prendre contact avec les responsables de section en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Message 09 Déc 2015 16:25

C'est ton "bébé", tout de même.  (Y)

Message 13 Déc 2015 13:22

Tu sais, la paternité, ça va, ça vient. :mrgreen:

Pour information, les discussions ont été lancées pour quatre sections. Il m'en reste quatre. Mais ce sera pour ce soir. :rouge:

Message 13 Déc 2015 13:58

A mon avis, on devrait se concentrer sur les sections les plus prolifiques de TN/GdN, à savoir baladeurs/casques nomades/intras uni/écouteurs boutons. :)
C'est quand même les plus pourvoyeuses de contenu (et ça s'est vu dans le guide de Noël, où elles ont bien plus rapidement amassé du contenu).

(Je ne mettrais pas les moulés dans le guide perma dans un premier temps, tant le produit est spécifique.)

Message 14 Déc 2015 21:18

Tout cela se défend, mais ce n'est pas l'optique qui a été retenue. On fera avec les contenus que nous aurons. Ce sera le juge de paix.

Pour les moulés, il faudra prendre des précautions liminaires dans la section. D'ailleurs, il faudra réfléchir à ce que l'on met dans les introductions de section. Je verrai bien quelques mots pour situer l'ensemble par rapport aux autres sections, et un renvoi aux topics pédagogiques déjà publiés (sur les tubes) et à venir !

Message 15 Déc 2015 14:27

Tous les messages privés ont été envoyés.

À voir désormais en fonction des disponibilités des chefs de section.

On essayera de vous proposer les résultats des discussions sur le forum et un projet sous peu.

On avance. :jap:

Message 28 Jan 2016 20:56

Relances effectuées.

Publications des propositions concernant les casques nomades et les baladeurs.

/e : publication de la proposition concernant les écouteurs-boutons

Message 20 Fév 2016 17:33

Point route :
- Le premier jet du guide permanent des baladeurs est réalisé. :jap:
- Toujours pas de choix définitifs du côté des responsables de section côté intras (uni/custom) / casques sédentaires / ampli et dac nomades & sédentaires ; relances à faire pour les intras & amp/dac.
- J'ai lancé les topics pour les casques nomades / sédentaires dès que les derniers points sont tranchés, je m'y colle ;
- Ecouteurs-bouton : pas besoin grâce à DZ.

Restera le plus délicat : trouver des motivés pour les notules ! Pour les items qui ont fait l'objet d'un article TN, je peux gribouiller un truc et le proposer aux auteurs, pour les autres, je vais devoir vous demander de l'aide ! :P

Message 25 Fév 2016 01:04

Point route :
- DAP : 1er jet ok
- Ecouteurs-boutons : 1er jet ok
- Casque nomade : manquent deux notules et ce sera ok

Par ailleurs :
- Discussions engagées sur le forum pour les casques sédentaires, affaire à suivre
- Discussions en cours avec FB par MP pour les ampli/dac sédentaires ; topic sur le forum pour finalisation à venir.

Restent à traiter (relances à effectuer) :
- DAC/amp nomades
- Intras universels
- Intras moulés

Un grand merci à Lebouzin d'avoir accepté que j'utilise certaines de ses photos de meeting comme image à la une !