Ibasso dx200

Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Je pense qu'en basant sa conclusion uniquement sur l'élément prix on risque de se tromper.

La différence peut ne pas signifier une meilleure qualité sonore !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non je parle surtout niveau sonore ! Le 1Z paraît plus chaud plus organique, alors que le DX200 serait plus "clair"...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Effectivement, la différence est très importante à mon oreille.

Mais exactement comme le dit Kyo, rien à voir avec la qualité, la signature est tres différente.

Le Sony est chaud, organique, énormément dans l'émotion et le charme d'une dynamique puissante et de timbres très vibrants et proches.

Le DX200 est plutôt neutre, tendance claire, orchestral, large, bourré de détails et de nuances avec une séparation des sonorités extrêmement précise et riche.

Les deux sont fabuleux en définitive.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sharp
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 20 nov. 2016 07:15

Message par Sharp »

Merci pour avoir donné tes impressions. C'est très informatif. :jap: Il n'est pas toujours facile d'ecouter un DX200 et encore moins avec un nombre d'heures d'utilisation suffisant.
Filnet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2016 10:05

Message par Filnet »

DX200 reçu depuis 3 j.
Comme référence, j'ai un X7, xDuoo XD 05, oppo HA2, DX80.
Casques : W30 HD650.
Pour faire court,
Hard et Finition : Plus: Compact, écran de qualité. Moins: Mollette son un peu courte et un peu trop démultipliée, Tête de vis partiellement déchromée.
Logiciel : Plus: Fluidité générale. Moins: Quelques rares freeze, pas d'implémentation Google donc pas de Playstore, ni aucune possibilité légale de débloquer des apps payantes même en payant directement sur leur site WEB (PowerAmp, Neutron). Ces app installés resteront en mode démo. Mais le son me parait nettement moins bon à travers elles. Avec Mango, l'interface est un peu succincte pour gérer le catalogue.
Son : Alors là, c'est la claque (sous Mango Pure Direct)! Détail et précision extraordinaires. Il reste très neutre. La scène est très détaillée, on situerait les instruments et les doigts qui les commandent au centimètre près. J'ai lu quelquepart qu'il était très (trop) "brillant". Je n'ai pas eu cette impression. Mais je ne sais pas trop quelle est la définition de ce vocable.
J'adore son HD650 mais son gros défaut est son impédance et le DX200 a suffisamment de pêche pour le faire décoller.
Maintenant, je vais faire des tests avec des cables ad hoc sur la sortie Balanced.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Pour le playstore c'est une question de temps, la puce utilisée sur le DX200 est également utilisée dans des box androidTV et le playstore y est implémenté, j'ai installé sur le DX200 toutes les APPS gooogle et le playstore est inaccessible en raison justement que les appz utilisé ne sont pas dev pour le chipset du DX200, donc patiente ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Filnet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2016 10:05

Message par Filnet »

Pas de chance pour la sortie Balanced. Il semblerait que le câblage de la TRRS 2,5 ne soit pas le même que celui du FIIO X7. Je vais chercher sur le WEB la solution. Si toutefois quelqu'un connait le câblage utilisé chez iBasso, merci d'avance


EDIT : ben si, çà marche en enfonçant le jack bien à fond : il faut pousser fort... :$
Dernière modification par Filnet le 19 févr. 2017 10:46, modifié 1 fois.
Filnet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 22 oct. 2016 10:05

Message par Filnet »

Autre sujet pour aider certains :

la mise à jour OTA.zip pour ceusse qui téléchargent avec MacOSX (je ne sais pas sous Windows si c'est pareil) :

J'ai passé 3 heures à essayer de faire la mise à jour du firmware avec une carte SD (réinitialisations complètes, diverses cartes SD essayées, téléchargement itératif du fichier). Rien n'y faisait jusqu'à ce que j'explore le dit fichier OTA.zip. En fait, il faut le dézipper une première fois et on obtient un dossier dans lequel on trouve enfin le bon OTA.zip utilisable.
Dominic
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 05 déc. 2014 12:28
Localisation : Libreville / Lille

Message par Dominic »

Après 20h d'écoute, mes premières impressions:

> Equilibre et justesse dans la restitution, sens exacerbé du détail. Par rapport au HM 901 et à l'AK 240, il me parait être une sorte de juste compromis. Puissant il arrive alimenter sans souci le HE 400s ce qui n'est pas évident.Je pensais ne plus rien découvrir de nouveau et bien je me suis trompé le DX 200 m'a fait redécouvrir "London Calling" de CLASH. Toute la puissance et la richesse de production de cet album sont mises en évidence par le DX 200. J'ai découvert des détails que je ne connaissais pas. La scène sonore est moins large que sur l'AK 240 mais ce n'est pas gênant, la précision, le détail et le placement sont au rendez-vous.Donc au niveau son il l'emporte devant ces 2 rivaux. Parmi les bémols une capacité de stockage moins importante et un logiciel perfectible qui mélange les albums portant le même nom (ex Discovery par Daft Punk, ELO et Mike Oldfield) concernant Android là aussi déçu comme tout le monde.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Filnet a écrit :
EDIT : ben si, çà marche en enfonçant le jack bien à fond : il faut pousser fort... :$
On minimise souvent l'entraînement physique nécessaire à la manipulation des lecteurs haut de gamme.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5824
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 99 / 106 / 143 / 146
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Euh... Non merci :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Dominic
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 05 déc. 2014 12:28
Localisation : Libreville / Lille

Message par Dominic »

Est-ce certains d'entre vous ont eu des problèmes d'accès à la mémoire interne et la carte SD ?
En fait quand je le connecte à mon ordinateur, le DX 200 apparait comme périphérique mais quand je clique dessus les dossiers mémoire interne et carte SD n'apparaissent plus ?!
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Dominic a écrit :Est-ce certains d'entre vous ont eu des problèmes d'accès à la mémoire interne et la carte SD ?
En fait quand je le connecte à mon ordinateur, le DX 200 apparait comme périphérique mais quand je clique dessus les dossiers mémoire interne et carte SD n'apparaissent plus ?!
Je n'en ai pas et donc je peux dire une grosse bêtise ^^

C'est basé sur du Android ? si oui en générale il faut activer le partage via USB pour pouvoir y accéder.
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Dominic a écrit :Est-ce certains d'entre vous ont eu des problèmes d'accès à la mémoire interne et la carte SD ?
En fait quand je le connecte à mon ordinateur, le DX 200 apparait comme périphérique mais quand je clique dessus les dossiers mémoire interne et carte SD n'apparaissent plus ?!
Quand tu le connectes, tu sélectionnes bien sur l'écran du DX200 "connect for file tranfers" sinon par défaut il est juste en mode charge et tu ne peux pas voir les dossiers.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Répondre

Revenir à « iBasso »