[ Problème ] Volume sonore DX 50

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

[ Problème ] Volume sonore DX 50

Message par kabehu »

Bonjour,
Voilà j'ai toujours écouté à un volume assez fort avec mes SM2 V2 ( de 198 à 210 en low gain ) mais la semaine dernière, d'un jour à l'autre, j'ai mis un album que j'ai l'habitude d'écouter à 198 ( et sur cet album à 198 c'est déjà bien fort :headphone: ) et là, le son m'a paru plus faible, j'ai dû augmenter le volume d'au moins 10 crans pour avoir un volume décent. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? A moins que j'aie touché le bouton du gain entre temps sans faire exprès mais ça m'étonnerait parce que c'est pas un bouton qui bouge facilement.
Merci d'avance
kabehu
Dernière modification par kabehu le 15 juin 2015 15:06, modifié 2 fois.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tes écouteurs sont pas "bouchés" de cérumen par hasard :-?

Je demande car ça m'est arrivé à mes début dans l'intras, du coup maintenant je nettoie régulièrement ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Tes écouteurs sont pas "bouchés" de cérumen par hasard  :-?
Ou tes oreilles...
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Mes écouteurs doivent pas être bouchés car j'ai testé sur 2 paires différentes ( SE215 et SM2 qui sont récents ) : le volume sonore est identique, et mes oreilles, ça m'étonnerait qu'elles soient bouchées car je les nettoie régulièrement et j'ai été il y a pas très longtemps chez l'otorhino qui m'a fait un nettoyage au " karcher ". A moins que je me fasse une idée ... :-?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Bon j'ai mis le mid gain pour voir et à mon avis j'ai dû par inadvertance changer le mode de gain ( et j'ai cru que le volume sonore avait baissé ) : 200 en mid gain avec le DX 50, qu'est ce que le son est bon :hb: ( même si c'est fort je l'avoue ).
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Keskidi ?

H.
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

je déterre un peu le sujet (quoi que pas eu le temps de pourrir non plus) pour vous que vaut il mieux pour profiter du meilleur son sur le dx50 :

Mid ou Hi ? sachant que je n'utilise pas l'EQ car je n'arrive pas à me faire un bon réglage et je trouve celui d'origine bien mieux.

J'ai l'impression (placebo?) qu'il y a plus de profondeur en Hi mais aussi un peu plus de souffle, mon casque est un sm3v2 qui donc doit fonctionner en 32ohms sauf erreur, est ce que cela est à prendre en compte, la notice indique Hi et entre parenthèse 32ohms...

Bref si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet. Merci
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Réponse, comme d'hab : si tu as le niveau sonore que tu souhaites avec le Lo, alors Lo. Sinon, Hi.
Tous les effets ressentis sont liés à une absence de comparaison à volume équivalent. Du coup, le Hi sonne "fort", et ton cerveau dit "miam".
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok ma question était plus liée à l'indication 32 ohms derrière le Hi qui me faisait dire que c'était recommandé pour les casques de cette impédance.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ca reste neutre : si le volume sonore te suffit en Lo, reste en Lo.

Il n'y a pas de baguette magique entre les deux modes d'amplifications : seulement un mode qui amplifie plus que l'autre, mais qui amplifie donc aussi le bruit de ton DX50 aussi. Dit autrement, en Hi, le son est le même, le bruit amplifié en plus. Mais cela te permet d'atteindre des volumes sonores que tu n'atteindrais pas en Lo.

Amha, totalement inutile avec des SM3v2, sauf à écouter EXTREMEMENT fort (et je te le déconseille).

ps: j'ai eu des SM64 avec le DX50, et ceux-ci sont autre chose à pousser au cul que les SM3v2.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok merci je vais donc rester en mid qui me convient bien tant au niveau niveau que qualité dans le souffle. Merci pour cette réponse :jap:
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Répondre

Revenir à « iBasso »