iBasso DX80, le petit grand petit frère, et vice-versa.

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Je vous passe les rebondissements mais j'ai finalement mis la main sur un DX80 : quel amélioration par rapport à mon Fiio X5II !
Bien plus équilibré, moins brutal, plus aéré avec des timbres plus justes. La scène sonore s'ouvre complètement. En bref c'est plus délicat, plus raffiné. Curieusement ça rend des intras que je trouvais dégueux comme mes Shure Se215 presque pas mal ! A l'inverse mes Lker I8 que je trouvais rigolos sonnent outrageusement vulgaires...
J'aime beaucoup l'association avec mes Philips Fidelio S2.
Tout ça à relativiser en fonction des enregistrements.
Les reproches
- On est loin des 10h d'autonomie annoncées
- L'écran est dégueulasse, sans contraste et pas assez lumineux (prenez exemple sur le Sony A35 !)
- Le bruit de fond est plus présent qu'avec mon Fiio (aucune différence en extérieur)
- Pas de mode "deep sleep" et le lecteur s'arrête après chaque album
- La plupart de mes fichiers .iso (DSD) ne passent plus

J'ai pas joué avec les firmwares, juste installé la dernière mouture de chez Lurker
D'autres impressions me reviendront peut-être ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Pour avoir joué avec le DX80 pendant un bon moment, faut faire attention par rapport aux firmwares moddés.

Ceux du Lurker0 désactivent pas mal de trucs et il y a des changements directs sur le hardware, j'ai fait des tests avec les Shure 846 et Hum Pristine, il y a une meilleure compatibilité sur le firmware d'origine. Moins de souffle et moins d'affolement dans le rendu en l'occurrence, alors que les moddés profitent beaucoup plus aux intras moins sensibles et aux casques.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Flognarde a écrit :Je vous passe les rebondissements mais j'ai finalement mis la main sur un DX80 : quel amélioration par rapport à mon Fiio X5II !
Bien plus équilibré, moins brutal, plus aéré avec des timbres plus justes. La scène sonore s'ouvre complètement. En bref c'est plus délicat, plus raffiné. Curieusement ça rend des intras que je trouvais dégueux comme mes Shure Se215 presque pas mal ! A l'inverse mes Lker I8 que je trouvais rigolos sonnent outrageusement vulgaires...
J'aime beaucoup l'association avec mes Philips Fidelio S2.
Tout ça à relativiser en fonction des enregistrements.
Les reproches
- On est loin des 10h d'autonomie annoncées
- L'écran est dégueulasse, sans contraste et pas assez lumineux (prenez exemple sur le Sony A35 !)
- Le bruit de fond est plus présent qu'avec mon Fiio (aucune différence en extérieur)
- Pas de mode "deep sleep" et le lecteur s'arrête après chaque album
- La plupart de mes fichiers .iso (DSD) ne passent plus

J'ai pas joué avec les firmwares, juste installé la dernière mouture de chez Lurker
D'autres impressions me reviendront peut-être ...
Selon Paul de chez iBasso, le soucis des iso DSD a été résolu depuis la sortie du 1.5.2

Je te conseille de faire un hard reset en mode manuel

L'Autonomie, j'ai pu avoir max dans les 5hrs avec une utilisation sur LOW Gain à 90 sur le potard, je pensais que c'était un soucis avec les fichiers Hi-Res mais c'est pareil pour du mp3. iBasso va te sortir un truc du genre "t'as acheté la première fournée qui a des soucis avec la batterie etc" mais même ceux qui ont fait changer la batterie subissent le même sort après un ou deux mois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Misha a écrit :
Flognarde a écrit :Je vous passe les rebondissements mais j'ai finalement mis la main sur un DX80 : quel amélioration par rapport à mon Fiio X5II !
Bien plus équilibré, moins brutal, plus aéré avec des timbres plus justes. La scène sonore s'ouvre complètement. En bref c'est plus délicat, plus raffiné. Curieusement ça rend des intras que je trouvais dégueux comme mes Shure Se215 presque pas mal ! A l'inverse mes Lker I8 que je trouvais rigolos sonnent outrageusement vulgaires...
J'aime beaucoup l'association avec mes Philips Fidelio S2.
Tout ça à relativiser en fonction des enregistrements.
Les reproches
- On est loin des 10h d'autonomie annoncées
- L'écran est dégueulasse, sans contraste et pas assez lumineux (prenez exemple sur le Sony A35 !)
- Le bruit de fond est plus présent qu'avec mon Fiio (aucune différence en extérieur)
- Pas de mode "deep sleep" et le lecteur s'arrête après chaque album
- La plupart de mes fichiers .iso (DSD) ne passent plus

J'ai pas joué avec les firmwares, juste installé la dernière mouture de chez Lurker
D'autres impressions me reviendront peut-être ...
Selon Paul de chez iBasso, le soucis des iso DSD a été résolu depuis la sortie du 1.5.2

Je te conseille de faire un hard reset en mode manuel

L'Autonomie, j'ai pu avoir max dans les 5hrs avec une utilisation sur LOW Gain à 90 sur le potard, je pensais que c'était un soucis avec les fichiers Hi-Res mais c'est pareil pour du mp3. iBasso va te sortir un truc du genre "t'as acheté la première fournée qui a des soucis avec la batterie etc" mais même ceux qui ont fait changer la batterie subissent le même sort après un ou deux mois.
... J'en suis au 1.6 ibasso et Lurker's, et rien à faire... Hard reset inclus !
C'est chiant mais j'ai pas assez de fichier .iso pour rendre le DAP inutilisable. En parlant de fichier DSD, je recommande l'excellent Ravel par Boulez. Et celui là passe sur le DX 80.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Flognarde a écrit :
Misha a écrit :
Flognarde a écrit :Je vous passe les rebondissements mais j'ai finalement mis la main sur un DX80 : quel amélioration par rapport à mon Fiio X5II !
Bien plus équilibré, moins brutal, plus aéré avec des timbres plus justes. La scène sonore s'ouvre complètement. En bref c'est plus délicat, plus raffiné. Curieusement ça rend des intras que je trouvais dégueux comme mes Shure Se215 presque pas mal ! A l'inverse mes Lker I8 que je trouvais rigolos sonnent outrageusement vulgaires...
J'aime beaucoup l'association avec mes Philips Fidelio S2.
Tout ça à relativiser en fonction des enregistrements.
Les reproches
- On est loin des 10h d'autonomie annoncées
- L'écran est dégueulasse, sans contraste et pas assez lumineux (prenez exemple sur le Sony A35 !)
- Le bruit de fond est plus présent qu'avec mon Fiio (aucune différence en extérieur)
- Pas de mode "deep sleep" et le lecteur s'arrête après chaque album
- La plupart de mes fichiers .iso (DSD) ne passent plus

J'ai pas joué avec les firmwares, juste installé la dernière mouture de chez Lurker
D'autres impressions me reviendront peut-être ...
Selon Paul de chez iBasso, le soucis des iso DSD a été résolu depuis la sortie du 1.5.2

Je te conseille de faire un hard reset en mode manuel

L'Autonomie, j'ai pu avoir max dans les 5hrs avec une utilisation sur LOW Gain à 90 sur le potard, je pensais que c'était un soucis avec les fichiers Hi-Res mais c'est pareil pour du mp3. iBasso va te sortir un truc du genre "t'as acheté la première fournée qui a des soucis avec la batterie etc" mais même ceux qui ont fait changer la batterie subissent le même sort après un ou deux mois.
... J'en suis au 1.6 ibasso et Lurker's, et rien à faire... Hard reset inclus !
C'est chiant mais j'ai pas assez de fichier .iso pour rendre le DAP inutilisable. En parlant de fichier DSD, je recommande l'excellent Ravel par Boulez. Et celui là passe sur le DX 80.
Merci pour l'album (Y)(Y)

Moi je recommanderais toutes les symphonies de Beethoven par Jan Willem de Vriend, 14Go de pur bonheur en DSD 64 (dispo sur le site Native DSD)

https://www.nativedsd.com/artists/jan-willem-de-vriend

Pour revenir au DX80, j'ai pris celui de mon frère pour tester les derniers firmwares. En effet sur le 1.6.0 les .iso ont beaucoup de problèmes d'incompatibilités mais sur le 1.5.8 certains passent et s'affichent dans la liste des albums, alors que d'autres ne vont jouer qu'en mode lecture par dossier. Le seul hic c'est que le 1.5.8 a une tonalité plus chaude avec moins de dynamisme que le 1.6.0, tu y gagnes en compatibilité mais tu perds en qualité....dilemme :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible d'installer Rockbox sur le DX80. Ai-je tort?
Si Rockbox est si important pour moi, c'est qu'il me permettait (et me permet encore) de gérer à ma guise les signets sur mon DX50 (qui manifeste des signes de grosse fatigue).
Est-il possible à l'utilisateur du DX80 de créer des signets quand il le veut et de les conserver autant de temps qu'il le veut?

[J'écoute des fichiers longs et sur plusieurs playlists/dossiers différents. J'ai donc besoin de pouvoir redémarrer une lecture sur un fichier A à l'endroit où j'avais auparavant interrompu sa lecture, même si j'ai écouté entre temps un fichier B et un fichier C, pour lesquels j'ai également enregistré des signets.]

Merci d'avance pour votre aide.
tcommunal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2017 13:03
Contact :

Message par tcommunal »

Salut Antonin
Pas de gestion de signets dans l OS standard du Dx80.
Peut être avec OS alternatif..?
Antonin Leguar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2014 22:43

Message par Antonin Leguar »

tcommunal a écrit :Peut être avec OS alternatif..?
tcommunal, merci de compatir.
J'ai regardé la description des firmwares de Lurker et je n'y ai vu aucune référence à des signets.
Je sens que je vais racheter un DX50 (contrairement à ce que je pensais, on peut encore en trouver) ou voir si le Astell&Kern AK Jr correspond plus à mes besoins.

Étrange que des produits aussi chers ne soient pas dotés d'une fonction proposée par de nombreux gratuiciels.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonsoir,

Petit déterrage de post, désolé... :$
Suite à l'achat d'un B&W PX en remplacement de mon Sennheiser Momentum Wireless, je cherchais un baladeur un peu plus performant que la sortie audio de mon galaxy S6. Les nombreuses lectures sur Tellementnomade et autres forum en anglais m'ont amené vers le DX90. Coup de pot, j'en trouve un sur LBC mais le vendeur s'est montré tellement dédaigneux et psychorigide que je me suis tourné vers son petit frère DX80, plus récent, avec un écran plus grand et un rendu a priori au moins aussi bon. Re-coup de pot, j'en trouve un sur LBC (encore) au même prix que le DX90 et vendu par quelqu'un de pragmatique, fort sympathique et réactif. Bref, prise de contact mercredi matin, DX80 (quasi neuf) reçu le vendredi !
J'ai mon DX80 depuis 2-3 jours et je voulais juste partager mon ressenti à l'écoute.
C'est transparent et bourré de détails avec une scène sonore relativement large. Les graves sont là où il faut sans en rajouter et les aigus n'attaquent pas les tympans au burin, permettant de longues écoutes sans fatiguer. Mais l'impression qui domine est la propreté du rendu. Chaque registre est à sa place, sans déborder sur les autres.
Je me suis amusé à comparer mes casques : PX / Momentum : cruel pour le Momentum qui parait beaucoup plus étriqué avec un medium franchement en retrait. PX / Stax 404 + SRM-006T : La différence est bien là et en faveur du Stax, mais c'est plus subtile. Une finesse et une élégance supérieure mais qui ne ridiculisent pas le PX que je découvre chaque jour un peu plus... En fait l'écoute de l'ensmble Stax + DX80 me rappelle une config écoutée il y a des années : Stax (le même que le mien) + Wadia 7/9 qui m'avait complètement éberlué par sa précision et le niveau de détails rendus. On en est pas au même niveau mais pas loin, pour autant que je m'en souvienne...
Voilà.
Juste une petite contribution.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
poloo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 04 janv. 2018 16:27

Message par poloo »

Tu me confortes dans l'idée que le DX80 est un excellent DAP et qu'il a de beaux jours devant lui, malgré les coups de boutoir de l'aussi excellent Fiio X5 III.... (Y)(Y)
Nomade: Onkyo DP-S1 hidizs ap80 pro Audio Technica ATH-MSR7 Hifiman Deva
Fiio X5III IBasso DX80 DENON DA-10
HIFIMAN HE 400i HIFIMAN HE400
Sédentaire: XDuoo TA-26 Hifiman HE560 V4
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

J'aime beaucoup le DX80, mais il faut préciser que le rendu est assez différent du DX90. Le DX80 pour les textures et le grain des intruments, et les timbres et le "90" pour l'aération et les extensions (basses très contrôlées et aigus délicieux). Bref ça dépend des enregistrements. Je dirais quand même que le DX80 est un plus naturel dans son rendu...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Bonjour à tous :)

Alors, suite à plusieurs bug de mon DX50, je décide de passer au DX80.
Jusque là, tout va bien.
Firmware d'origine 1.6.0.
Voilà quelques temps que je constate que la batterie se décharge vite, voir très vite, et ce, même l'appareil éteint.
Typiquement, hier soir je le charge, éteint, une fois chargé je le débranche, toujours éteint, et ce matin en l'allumant, la jauge était à 63% !! :sneaky:

Parfois, c'est carrément pendant l'utilisation (lecture FLAC), je démarre à 100%, et au bout de pas longtemps (moins d'une heure) j'arrive à 50% ... alors qu'il arrive également dans la même configuration, que je n'arrive qu'à 92% au bout d'une heure ...

Bref, je vais réinstaller le firmware histoire de, mais si vous avez des expériences similaires, je suis preneur.

Autre point qui n'a rien à voir mais qui m'étonne. Je lis souvent que vous écouter de la musique avec comme réglages le gain sur High et le volume à 90 ... je m’interroge, êtes-vous malentendant ou votre casque a une sensibilité très faible ???
Parce que de mon coté, je suis en Low et le volume ne monte jamais au dessus des 65 / 70 grand grand max ! (casque Earsonic SM3V2).

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

A priori, problème résolu en flashant en 1.5.8 ...
Après une charge complète, impossible d'allumer le DX80. Il se lance, logo de démarrage puis s'éteint de suite.
Je hard boot pour reflashé le bousin, avec la 1.6.0 ... rien ne change.
Je charge la 1.5.8 sur la carte et je flash en hard boot ... impec !

J'attends un peu plus de recule sur la chose, mais pour le moment, 30 minutes d'écoute et toujours à 100% !

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Je confirme donc que, chez moi, la 1.5.8 est hyper stable avec une décharge de batterie tout ce qu'il y a de plus normal !

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

PS : Dernière édition au 11.10.2018 du FW d'Alex Samusev pour le DX80, remplace tous les autres liens.
Le dernier FW moddé daté du 08.10.2018 mis hier ici, a donc subi une nouvelle modification sonore.

https://yadi.sk/d/01IEPHlw3amXXs

Audiomod final firmware 1.6.0

Selon l'auteur :

" - Enlevé la luminosité et le rendu sonore de la basse amélioré.
- Aucun intérêt à continuer d’autres modifications sonores, à mon avis tout sonne parfaitement. "
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « iBasso »