DX 50 - certaines pochettes albums non reconnues

Répondre
sirocco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 21:12

DX 50 - certaines pochettes albums non reconnues

Message par sirocco »

Hello,

J'ai rippé tous mes CD de la même façon avec dBpoweramp et certaines pochettes d'albums ne sont pas reconnues sur le baladeur alors que pas de pb lors de la lecture sur l'ordi ...
Une explication ?
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Je ne sais pas si c'est comme sur le DX100, mais souvent faut lire un morceau de l'album pour que charge l'image de la pochette.
En revanche, j'ai remarqué qu'avec mes fichier ALAC, tout était toujours visible direct.
Du coup je me suis mis progressivement à convertir tout mes albums en ALAC avec XLD, en nettoyant les tags, en corrigeant les petites erreurs au passage, & ripper directement les CD en ALAC, également avec XLD, et finalement je me suis aussi mis à utiliser iTunes, avec le plug-in Audirvana+
Comme l'ALAC est devenu OpenSource et que tous les lecteurs le lisent désormais, je ne vois pas trop de désavantage par rapport au FLAC.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2013 19:25

Message par antidote »

De mémoire, j'avais parfois rencontré ce problème avec le DX50. J'utilisais un petit utilitaire "mp3tag" pour la pochette avant de copier sur la racine du DX50.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
sirocco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 21:12

Message par sirocco »

en fait, le pb viens du format semble-t-il...

pas de pb avec FLAC, MP3
OGG (que je privilégiais) là certaines pochettes ne sont pas visibles.

Je précise que je numérise les CD en FLAC avec dBpoweramp.
Ensuite, pour des gains de places, je compresse en OGG.

Quel est le pb avec OGG ?
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Dans la majorité des cas aussi, le pb vient de la taille/poids du fichier pochette, qu'il soit à part ou embeddé dans le fichier audio.
Par exemple, au dessus de 400 px par 400, j'ai souvent des pb d'affichage sur certains baladeurs. Le problème ne se pose pas sur le ZX2 par exemple qui gere comme sur un laptop ces ajouts.

Il faut donc utiliser un petit freeware pour réduire les images à la volées qui ne passent pas et là miracle...

Ceci étant dit, je n'utilise absolument pas d'Ogg sur mes devices : Flac, Alac, mp3 wav, ou des .dff ou .dsf unqiuement.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Jamais eu ce problème, mais mes pochettes ne sont pas incluses dans le fichier musical ...
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

J'ai remarqué que ça marche mieux quand elles sont inclues et avec de l'ALAC. Et je n'ai pas de problème de taille de fichier, vu que j'y adjoint l'image de couverture le plus propre & HD que je puisse trouver. (après peut-être XLD & iTunes réduisent-ils automatiquement la taille en incrustant la couv' au fichier audio, je ne sais pas)
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

Hello,
sirocco a écrit : certaines pochettes d'albums ne sont pas reconnues sur le baladeur alors que pas de pb lors de la lecture sur l'ordi ...
Une explication ?
JPEG ou PNG, est-ce que ça change quelque chose ou le pb se retrouve avec les 2 formats ?
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
sirocco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 21:12

Message par sirocco »

pb résolu simplement en mettant le dernier ... firmware !
Du coup aucune manip à faire :headphone:
merci en tout cas de vos conseils ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sans doute parce que cette MàJ t'a amené à remettre à jour la base de données?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sirocco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 21:12

Message par sirocco »

certes mais avant j'avais même essayé de mettre à jour la base de données en supprimant les fichiers album_img et audio_data sans succès ...
Répondre

Revenir à « iBasso »