DX90 problème accès disque externe

Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

DX90 problème accès disque externe

Message par Edmond »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon DX90.Comme je suis expatrié en Afrique; je suis preneur d'une solution autre que le contact SAV...

Depuis aujourd'hui je n'ai plus accès à mon DX90 en mode disque externe lorsque je le branche sur mon ordinateur. Donc je ne peux pas gérer ma bibliothèque.
Pour éviter la problématique origine : PC ou bien DX90?
J'ai tenté l'expérience sur 3 PC différents et 2 systèmes exploitation (W7 et W10), le résultat est le même.

Je suis en version 2.3 côté firmware et j'ai tenté plusieurs réinitialisation usine. Que dalle
Lorsque je trifouille côté PC; il me dit qu'il n'a pas accès à F: et G: qui apparaissent en grisé. Désinstaller le périphérique ne donne rien mais je ne soupçonne pas le PC pour les raisons expliquées plus haut.
Bien sûr j'ai configuré l'USB en mode "storage" sur le DX90.

J'ai subit tout au long de l'année de nombreux crash (quasi systématiques) lors des utilisations; j'ai tenté des upgrade Downgrade des firmware mais rien n'y a fait.

Une idée SVP?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu n'as accès ni a la mémoire interne, ni à la carte mémoire ?
As tu essayé un autre câble micro usb ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

Message par Edmond »

Oui; pas d'accès aux deux types de mémoire.
Oui, un autre câble donne le même résultat.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

SAV je pense, surtout si tu as refais l'installation et remis les paramètres "usine".
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

Message par Edmond »

Merci quand même.
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

Hello,

Est-ce qu'il charge quand il est branché en USB ?
Histoire de déterminer si c'est le connecteur qui pourrait être HS vs d'autres subtilités.

Le DX90 démarre ? Les fichiers musicaux sont bien accessibles ?
Pour savoir si le disque interne comme la carte SD sont bien formatés dans un format lisible par le système.
J'ai vu du partitionnement GPT suite à une manipulation foireuse sur un lecteur audio. Il ne bootait pas et on avait beau formater le disque interne sous Windows comme sous Linux, là bien accessible, c'était le type de partition qui était en cause.

Quelques idées en passant :
- démonter la batterie pendant 1/2 h pour le "reseter" électriquement, puis la remettre et voir si ça chante quelque chose.
- reset usine, j'ai vu qu'il a été fait. Mais là, le faire au boot, s'il apportait quelque chose de plus qu'appelé depuis les paramètres avancés du DX90 :
Le lecteur éteint, tu appuies en même temps sur démarrer et le bouton "+/up" (celui du dessus) du volume.
Tu relâches les deux boutons, ça va démarrer et entrer dans le menu du "recovery system" qui propose 3 choix :
"reboot system now"
"wipe data/factory reset"
"update from SD card"
Tu prends le deuxième choix, "wipe data/factory reset" en le sélectionnant avec les boutons du volume.

Si rien de mieux, un contact au support iBasso simpose, en effet...

En croisant les doigts pour qu'il retombe en marche ! (Y)

Bonne chance :)

Tschüss
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Bon courage.

TU as essayer une autre carte mirco SD aussi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

Message par Edmond »

Pour répondre à vos dernières questions:
- Oui le DX90 branché se charge.
- Je ne sais pas si j'ai accès à de la musique car je venais de le vider complètement auparavant pour changer les morceaux comme je le fais régulièrement.
- J'ai démonté la batterie mais sans effet lors du remontage
- Reset Usine; excellente idée! mais cela n'a rien donné et curieusement il me donne toujours la version V2.3 après reboot. Mais comme je ne connaissais pas ce type de reboot j'ai envie de tenter la troisième hypothèse: reboot a partir de la carte SD ou j'aurais mis le dernier firmawre; celui sorti il y a quelques jours.
Je préfère suivre vos conseils et partir d'une SD neuve que je vais acheter cette semaine.

Dans tous les cas:
- je vous remercie pour votre support
- je vais témoigner au fur et à mesure de mon expérience SAV si je la débute car cela pourra aider (ou amuser) certains d'entre vous...
Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

Message par Edmond »

Nouvelles du front:
J'ai acheté un mini SD dans lequel j'ai copié l'update 2.4 du firmware.
L'installation s'est faite et lorsque j'ai branché sur le PC j'ai eu accès à la SD card, et j'ai pu charger des fichiers.
Par contre je n'ai toujours pas accès à la partie stockage de l'appareil !

En résumé:
- Mon DX90 est de nouveau opérationnel; je vais contacté tout de même IBASSO pour voir ce qu'il me conseille sur l'accès appareil.
Je vous tiens au courant de ce feuilleton palpitant (faudra que je rajoute des spectres et des monstres tout de même pour le rendre encore plus palpitant)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

OK, ils auront peut être une solution.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

Je n'utilise pas la mémoire interne d'un lecteur qui offre une possibilité de mettre une carte SD afin de le laisser intact de toutes manipulations, autant que possible :vieux:
Par définition, la mémoire interne n'est pas simple à changer en cas de problème.

Merci pour le retour, les doigts croisés... ! :)
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

Message par Edmond »

J'ai écrit dimanche vers 12H (à IBASSO + SonVideo.com); histoire de faire un tir groupé; car il y a un aspect dépannage mais aussi garantie; et j'ai été assez estomaqué de la réponse de IBASSO en fin de soirée (cela s'appelle de la réactivité).
J'ai reçu en gros:
- un driver dédié pour le PC
- une interface permettant l'upgrade à partir du PC

J'ai essayé sur mon PC de salon mais pour résumer de nouveau, je pense avoir des pb de compatibilité avec W10.
J'ai essayé sur mon PC boulot qui est en W7, mais celui-ci ne veut pas du driver, il trouve son choix par défaut plus judicieux.
Et l'outil interface n'enclenche pas l'upgrade.

Comme j'ai la chance de bosser entouré de 250 ingénieurs; tous des tueurs de soft en tous genre; j'ai posé la problématique à l'un deux.
Son diagnostic: la mémoire interne de stockage est géré par une mémoire flash et celle ci a rendu l'âme, il a rendu le même avis que vous : moins on sollicite ce type de support; mieux il se porte; j'aurai du me cantonner à la SD Card.

Il va essayer aujourd'hui de torturer tout ça mais reste septique.
Suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il est garantie toujours?

Mémoire interne HS, mais il fonctionne comme cela fait, tu arrive avoir accès à ta musique ou tu est obliger de booter sur SD pour OS et donc passe OTG pour la musique car je ne pense que l'on peut partitioner une micro sd.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Edmond
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 janv. 2016 12:53

Message par Edmond »

Je l'ai acheté en Mars 2015, donc toujours garantie.
Apparemment le système serait sur une mémoire différente du firmawre; donc:
- je peux utiliser l'appareil
- je peux l'upgrader via la SD card
- je peux charger ma musique sur la SD card

- Je ne peux pas utiliser le stockage de l'appareil
- Je ne connais pas l'état de l'endommagement de l'appareil donc sa durée de vie...(futurs aléas)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

bakdus a écrit :Il est garantie toujours?

Mémoire interne HS,  mais il fonctionne comme cela fait, tu arrive avoir accès à ta musique ou tu est obliger de booter sur SD pour OS et donc passe OTG pour la musique car je ne pense que l'on peut  partitioner une micro sd.
l'OS est sur une partition cachée de la mémoire interne qui n'est pas endommagée et qui permet donc un fonctionnement normal du baladeur
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « iBasso »