problème avec la sortie casque de mon DX90

Répondre
shoullmar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2014 17:18

problème avec la sortie casque de mon DX90

Message par shoullmar »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis embarrassé actuellement car la sortie casque de mon DX90 montre de gros signes de faiblesses. J'ai pensé un moment qu'il s'agissait d'un problème de câble de mon casque mais il n'en ait rien....mon appareil n'étant plus sous garantie je m'interroge sur la possibilité de faire réparer celui-ci.
Ce serait vraiment chouette si quelqu’un parmi vous pouvait me suggérer un artisan en région parisienne qui serait susceptible de prendre en charge cette réparation si elle est possible....
Merci par avance pour vos conseils.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Peut-être est-ce la prise jack qui est légèrement désaxée/déboîtée ?

Je pense avoir lu ce problème une fois sur HF mais ça fait très longtemps ;-/
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je ne sais plus où mais il y a eu des solutions proposées pour ce type de pb dans le topic du dx50
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


shoullmar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2014 17:18

Message par shoullmar »

Ok, merci je vais éplucher le topic du dx50.

Sinon serais-ce un bonne idée de coupler le dx90 avec un ampli casque pour profiter de la sortie casque de ce dernier ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, si tu veux garder ton DX90 et que la sortie casque est "foutue", tu peux effectivement utiliser la sortie LO du DX90 pour la brancher sur un ampli nomade ;-/
Et ensuite utiliser la sortie casque de cet ampli :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

shoullmar a écrit :Ce serait vraiment chouette si quelqu’un parmi vous pouvait me suggérer un artisan en région parisienne qui serait susceptible de prendre en charge cette réparation si elle est possible....
Pour la réparation sur Paris tu peux essayer ça
http://www.produitspourlavie.org/guideR ... Cartes.php
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
shoullmar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2014 17:18

Message par shoullmar »

Merci pour le lien,je vais regarder çà :)
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

kazcou a écrit :
shoullmar a écrit :Ce serait vraiment chouette si quelqu’un parmi vous pouvait me suggérer un artisan en région parisienne qui serait susceptible de prendre en charge cette réparation si elle est possible....
Pour la réparation sur Paris tu peux essayer ça
http://www.produitspourlavie.org/guideR ... Cartes.php
Bonne idée, dans la même veine, les repair café prennent de l'ampleur un peu partout.
On apporte ses connaissances, et ce qui est en panne, et on apprend à dépanner avec qui sait et transmet les connaissances :bravo:

http://repaircafe.org/fr/

Qui sait si, sur de l'électronique actuelle, il y aurait moyen de trouver compétences et matériel sur le problème de ce DAP dans ce type de réseau, s'il existe une entité à proximité de chez toi :)
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
shoullmar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2014 17:18

Message par shoullmar »

je suis passé dans une boutique du 10ème aujourd'hui....que nenni...je continu à prospecter..
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

shoullmar a écrit :je suis passé dans une boutique du 10ème aujourd'hui....que nenni...je continu à prospecter..
En faisant chauffer le moteur de recherche, je suis tombé là :

http://www.ears-france.com

Ils font de l'audio, du tube... Après, je n'ai aucun avis sur leurs prestations, chuis po de là, c'est juste le lien :)
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Jack sortie ligne est aussi un problème ou non?

Car s'il est marche, achète juste un petit amp nomade et problème est régler.

La réparation peut te coûter chère car elle n'est pas simple, essaye de voir directement avec Ibasso pour demande de devis pour ton problème car si c'est juste un jack à remplacer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
shoullmar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2014 17:18

Message par shoullmar »

Hello,merci pour vos conseils et idées. Finalement après quelques recherches peu fructueuses je penses finalement m'orienter vers l'achat d'un ampli casque. Je crois que de toute façon je m'y retrouverais en terme de coût même si l'ajout d'un appareil ne me plaisait pas au départ notamment à cause de l'encombrement supplémentaire.
Reste à trouver l'ampli qui fera l'affaire...je suis preneur de toute suggestion de votre part selon vos propres expériences et connaissances dans ce type de produit...je vais glaner sur le forum les diverses informations que je pourrais trouver sur ce sujet avant de me décider.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est surtout que le coût de réparation te coûterai le prix un petit amp nomade donc je ne voyais pas l'intérêt sauf si le Dx90 était encore garantie.

Mais, regarde dans les section vente et je te conseille de lancer une offre d'achat sur Amp nomade avec budget max dans les PA.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
shoullmar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2014 17:18

Message par shoullmar »

En effet il n'est plus sous garantie, c'est pourquoi je penses suivre ton idée...
Répondre

Revenir à « iBasso »