Ibasso Dx 50 [Sortie Phone Out problème]

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'imagine que comme toujours c'est un problème de soudure qui à lâchée ;-/ Si tu t'en sers plus envoi le moi :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Paulic
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2015 16:02

Message par Paulic »

Moi j'avais eu ce pb sous garantie. retour à mes frais chez ibasso. Le problème est réapparu amplifié car même en bidouillant la prise impossible d'avoir du son des 2 cotés. Je me suis résolu à un démontage. Effectivement j'ai vu une soudure refaite ( chez ibasso ? pas de très belle manière en tout cas). En fait les soudures des 4 pattes de la prise femelle étaient cassées. Un ami les a dessoudées avec aspiration de l'étain puis ressoudées. Ça marche impec maintenant. Le pb c'est que la prise femelle n'est maintenue qu'à l'aide de ces soudures (3 d'un coté, une au fond) vue que c'est une prise souvent sollicitée par le fait de mettre et d'enlever la prise casque, ça fini par ce casser.
mr_qno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2014 14:08

Message par mr_qno »

Bonjour,

J'ai également le même problème qui vient de survenir sur mon DX50 voilà quelques jours, le son se coupe par intermittence au niveau de l'écouteur gauche, et je suis obligé de passer par le Line Out pour le moment.

Habitant sur Paris, je vais essayer de le faire réparer ici : http://hifivintage.eu/fr/content/9-reparations
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Demande un devis avant.
La réparation ne devait être compliquer, car c'est seulement les soudures qui ont lâché.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
mr_qno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2014 14:08

Message par mr_qno »

J'y suis allé cet après-midi.

J'ai démonté l'appareil (ils n'ont pas voulu le faire eux-même, de peur que ça se passe mal), mais malheureusement il n'y a pas de problème de soudure (ces dernières sont intactes).

C'est la plutôt la prise jack elle-même qui a des problèmes, et donc ça demande une pièce spécifique.

Donc ce fut coup de soufflette et un peu de nettoyant dans la prise en guise de traitement, je vais voir à l'usage si ça peut être suffisant.
mr_qno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2014 14:08

Message par mr_qno »

Retour sur le problème du Phone Out... J'ai compris ce qui n'allait pas : dès le moment où on serre légèrement avec les doigts cette zone du balladeur, le son est coupé.

Que faire dans ce cas-là ? Est-ce réparable ?
marco798
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2017 11:11

Message par marco798 »

JBonjour, j'ai le même problème : son intermittent côté gauche sur la sortie casque.

J'ai démonté l'engin : la solution et le problème sont simples :

une broche de cette sortie casque est cassée. Je l'ai ressoudé et ça a marché deux mois. et ca vient de recasser. Nouvelle réparation.

Le problème maintenant : cette réparation ne peut se faire qu'en basculant un des condensateurs de l'alimentation (rotation à 90°). Je l'ai fait 2 fois et les pattes du condo ont tenues le coup. Je pense que je ne pourrai pas le refaire (si ces pattes petent, je devrais alors changer ce condo..) et donc que mon DX50 est en fin de vie....

J'ai envoyé un mail à Ibasso et ils m'ont gentiment envoyé balader.

C'est un problème de conception chez Ibasso : les prises casques sont fixées sur la carte mère via leurs broches de connexion. A chaque fois qu'on plug la prise casque, on force sur ces broches. Chez Fiio par exemple, cette prise casque est prise en sandwich avec une petite patte métallique elle même fixée sur la carte mère donc système théoriquement plus costaud.

Dommage car j'e l'aimais bien mon DX50 :( :( .

Maintenant, terminé pour moi Ibasso. Je songe au dernier Fiio X3 Mark 3.
mr_qno
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 mars 2014 14:08

Message par mr_qno »

A chaque fois qu'on plug la prise casque, on force sur ces broches.
Donc il vaut mieux laisser les écouteurs branchés le plus souvent possible... :jap: :/

Sinon j'ai aussi résolu ce problème de "sortie phone out" : j'ai racheté un dx50 d'occasion sur ebay, pour 100€ et quelques, et pu installer Rockbox dessus en 3 mn.

Et au passage, j'ai dû réutiliser mon vieux ihp-120 durant cette transition, acheté en février 2004, ouvert plusieurs fois pour changer la batterie ou le disque dur, vraiment increvable et avec une prise jack ROBUSTE (Y) .
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est un peut dommage qu' Ibasso laisse tomber DX50 ou Dx90, car ils sont les dap qui offres une très bonne qualité de son, une bonne autonomie et surtout une batterie amovible.

Il faudrait voir sur HF, s'il y a des mod pour ces deux modèles, mais j'ai bien peur sans la Sortie Phone Out.

Il y a moyen d'avoir des photos du problèmes avant et après?

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « iBasso »