iBasso DX120

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

... Dernier firmware Ibasso installé à la suite du déballage. Le gapless est inutilisable, ça coupe le début de certains morceaux. Quelques freeze complets dus à un problème de fichier, résolu en retirant la SD. Sinon, ça marche plutôt très bien. J'aurais bien aimé pouvoir rendre les boutons play/pause inopérants avec l'écran en off...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Surtout n'achetez pas la housse de chez Miter en faux cuir, elle est tellement serrée et mal foutue qu'elle appuie sur tous les boutons en même temps. J'ai obtenu le remboursement immédiatement sur Ebay (ils se sont même pas donné la peine de payer les frais de retour vers la Corée).
Sinon plutôt content de la bestiole, ça sonne bien, puissance largement suffisante même en asymétrique (un câble MMCX en 2.5 trrs arrive). ça chauffe parfois pas mal sans que je comprenne bien pourquoi....
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Curieux qu'il chauffe.
Après plusieurs mois d'utilisation je n'ai jamais remarqué ça.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J'avais zappé les mises à jour de firmware depuis fin juin.

Et donc j'ai upgradé sur la dernière version, la 2.7.105, ça tourne bien… jusqu'à ce que je ne retrouve pas qqls albums :-?
En en fouillant, je retrouve tous les morceaux des albums perdus sous un autre album du même artiste au milieu des morceaux qui sont eux à leur place :@@

Je décide de revenir en firmware de début juillet, la 2.5.68 (le premier qui charge la librairie en mémoire au lieu d'écrire sur la SD), et là je retrouve bien tous mes albums comme attendus (Y)(Y)

Je tente depuis là d'upgrader à nouveau en 2.7.105 : le bug ce reproduit :'(. Je reviens en 2.5.68, c'est bon c'est à nouveau rentré dans l'ordre : on va rester en 2.5.68 pour le moment (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Bonne information et je vais donc m'abstenir de mettre à jour la petite bête.

C'est comme les pilotes sur PC : quand tout fonctionne bien je n'y touche pas. Idem d'ailleurs sur Windows. J'ai bloqué la mise à jour auto et n'ai aucun souci !
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Bonjour,

J'ai tenté de brancher mon DAP sur mon ampli via un câble Stéréo/Jack mais contrairement à un Fiio X5 III, je dois le mettre à fond sur le volume du ibasso.
Le fiio avait la possibilité d'ajuster la sortie pour contrôler uniquement depuis l'ampli et ainsi obtenir un gain très largement suffisant. Est ce normal ou ai je une option à activer ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Bonjour, c'est a priori le fonctionnement normal, on ne peut qu'attenuer le volume via la line out.
En mettant le volume à 100, on dort du dx120 comme d'un dac stand alone.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Ok, je vais m'en servir comme tel.
Au fait, comment se servir du câble de rodage ?
Et dans quel cadre utilise ton le câble mini-jack vers RCA coaxial ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

titibounty a écrit :Ok, je vais m'en servir comme tel.
Au fait, comment se servir du câble de rodage ?
Et dans quel cadre utilise ton le câble mini-jack vers RCA coaxial ?

Tu le branche sur la sortie 2.5 et tu lances ta musique :)
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

titibounty a écrit :Ok, je vais m'en servir comme tel.
Au fait, comment se servir du câble de rodage ?
Et dans quel cadre utilise ton le câble mini-jack vers RCA coaxial ?
Le câble de rodage se branche sur la sortie écouteurs et ne sert à rien, à moins que tu aimes l'effet placebo.
Le câble numérique transforme le DX120 en transport. bref, ça sert à le brancher à un DAC externe.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ldo77 a eu la bonté de me prêter son ibasso DX120.
Je dois dire que ce DAP attisait ma curiosité vu qu'il présente un double slot SD et le form factor est intéressant.
Je l'ai reçu aujourd'hui donc ceci est une première analyse et questionnement.

Il a mis environ 1H30 à scanner les 25000 morceaux présents sur les deux SD de 400 go. C'est un peu moins rapide que le Fiio X7-2 mais au moins cela n'a pas planté.

Niveau son c'est trop tôt pour l'analyse mais je n'ai pas entendu de différences entre les différents sound mode. J'en ai entendu un peu plus entre les filtres, notamment celui tout en haut et celui tout en bas.
Par contre cela me semble assez basseux, plus que le fiio X7-2 (peut-être logique vu les puces mais une comparaison directe au switch m'aidera à trancher).

Après quelques manips, j'ai réussi à l'installer sur mon ordi et à le faire fonctionner en tant que DAC en Wasapi et Asio.

Par contre, j'ai essayé de le faire fonctionner en mode transport en branchant mon Mojo ou mon iDSD micro BL en USB et cela n'a pas fonctionné... Cela a plutôt fait planter l'appareil.... Il me semblait avoir lu que cela fonctionnait... Peut-être que je me trompe... Si quelqu'un a une solution à me proposer, elle est la bienvenue.

En mode coaxial avec le cable fourni, par contre, aucun souci !!!

Je confirme aussi une chose déjà évoquées sur ce topic, le DX120 ne supporte pas les jacks 4 poles. J'ai mis des écouteurs d'iphone pour tester un truc vite fait et le son était horrible....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
christo33jcd
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2019 13:34

Message par christo33jcd »

Bonsoir,
Après avoir retourné un fiio M11 beaucoup trop encombrant, lourd et trop d'options avec android malgré ses qualités sonores, j'ai choisi de prendre le DX120 en remplacement. Je ne ferai pas de comparatif. Je suis satisfait de mon échange. Le DX120 n'est pas parfait. Toutefois, il est dans le haut du panier.

Simple d'utilisation, fluide, belle qualité sonore dans cette gamme de prix, solide, bel écran, 2 slots, nomade. Je l'utilise avec un yamaha eph-100. Ce dernier manque de douceur. Je suis à l'étude de changer celui-ci afin d'utiliser la connexion balanced et d'améliorer le rendu sonore avec un intra de plus haute qualité. Le DX120 le mérite bien. Pas de wifi, pas de BT et c'est tant mieux !

L'OS Mango manque de fonctionnalité et offre peu de personnalisation. Pas de fondus, les infos (titre, artistes...) sont illisibles sur une image claire, la modification de l'interface se limite à 3 fonds d'écran ce qui n'est pas à la hauteur de ce baladeur, , pas de normalisation et de replaygain.

J'ai des interrogations :

- Est-ce que le DX120 gère les tags replaygain inscrits dans des fichiers audio FLAC ? J'ai utilisé Foobar pour insérer ses infos mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas.

- Un forumeur a parlé de la ROM FIDELIZER. Je ne trouve aucune image de l'interface sur le site. Qu'apporte-t'elle ? Est-ce que l'on peut revenir à la rom d'origine ? Comment faire ?

Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Pour Lurker, tu trouveras ton bonheur ici

https://github.com/Lurker00/DX120-firmware/releases

Mais a tes risques et perils.

Pour le replay gain je ne sais pas....

Je continue les écoutes sur ce dap et je le trouve très détaillé.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Bonjour à tous,

Je possède un DX120 depuis deux mois et j'en suis très content. Il remplace mon DX50 dont la prise casque a laché (je l'utilise en DAC d'appoint au boulot du coup) et c'est vraiment sympa. Je ne suis pas le public pour le DX160 (streaming, bluetooth, tout ça ne m'interesse pas).
Du coup, j'ai quelque questions:
- Je n'ai pas changé le Firmware, c'est toujours celui d'origine et également le dernier disponible (V2.9.121). Est-ce qu'un autre firmware est recommandé ou bien je le laisse?
- les Digital Filter, je ne sais toujours pas trop à quoi ça sert. Des avis? lequel devrais-je utiliser?
- Au niveau du réglages du gain, est-ce qu'un gain haut consomme plus de batterie?
- le firmware de Lurker, des retours à ce sujet? Ceux qui ont testé, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

christo33jcd a écrit :Bonsoir,
Après avoir retourné un fiio M11 beaucoup trop encombrant, lourd et trop d'options avec android malgré ses qualités sonores, j'ai choisi de prendre le DX120 en remplacement. Je ne ferai pas de comparatif. Je suis satisfait de mon échange. Le DX120 n'est pas parfait. Toutefois, il est dans le haut du panier.

Simple d'utilisation, fluide, belle qualité sonore dans cette gamme de prix, solide, bel écran, 2 slots, nomade. Je l'utilise avec un yamaha eph-100. Ce dernier manque de douceur. Je suis à l'étude de changer celui-ci afin d'utiliser la connexion balanced et d'améliorer le rendu sonore avec un intra de plus haute qualité. Le DX120 le mérite bien. Pas de wifi, pas de BT et c'est tant mieux !

L'OS Mango manque de fonctionnalité et offre peu de personnalisation. Pas de fondus, les infos (titre, artistes...) sont illisibles sur une image claire, la modification de l'interface se limite à 3 fonds d'écran ce qui n'est pas à la hauteur de ce baladeur, , pas de normalisation et de replaygain.

J'ai des interrogations :

- Est-ce que le DX120 gère les tags replaygain inscrits dans des fichiers audio FLAC ? J'ai utilisé Foobar pour insérer ses infos mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas.

- Un forumeur a parlé de la ROM FIDELIZER. Je ne trouve aucune image de l'interface sur le site. Qu'apporte-t'elle ? Est-ce que l'on peut revenir à la rom d'origine ? Comment faire ?

Merci pour les réponses
De passage sur le topic du 120, je prends deux minutes pour t'apporter mon point de vue sur la rom fidelizer. En toute franchise aucune différence sonore perceptible mais allégé de 80 et quelques euros pour un résultat qui relève plus du placebo qu'autre chose. Je l'avais sur mon dx 150, sur mon DX200 et sur mon dx160 j'ai eu le bon sens de ne pas l'installer. Outre les améliorations supposées du rendu sonore, tu as un player spécifique et un store spécifique également (j'ai plus les noms en tête) mais l'interface reste la même.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « iBasso »