iBasso DX120

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ouais 399€ chez SonVideo vs 299€ sur le net.
J’ai hésité pis en mettant 1€ de plus y fournissent une micro sdxc de 64Go et en faisant le retrait en boutique vu que j’en ai une pas très loin, j’ai pas eu de frais de port...
Bref ça a permis de l’avoir rapidement pour un peu plus cher (y avait une rupture sur un site qui le faisait à 299€)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Kooka

Message par Kooka »

MrYoyo a écrit :Ouais 399€ chez SonVideo vs 299€ sur le net.
J’ai hésité pis en mettant 1€ de plus y fournissent une micro sdxc de 64Go et en faisant le retrait en boutique vu que j’en ai une pas très loin, j’ai pas eu de frais de port...
Bref ça a permis de l’avoir rapidement pour un peu plus cher (y avait une rupture sur un site qui le faisait à 299€)
Tu aurais du les appeler avant de commander et leur expliquer que le concurrent le faisait 100€ moins cher. Ils t'auraient fait une ristourne, ça marche souvent avec eux par téléphone, ils font facilement un geste commercial...
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Perso, je l'ai acheté direct de HK. Il est arrivé en 3 jours via DHL avec 21 € de fdp. J'avais fais pareil pour le DX50. J'ai réussi à bricker le DX120 avec une ROM alternative, donc je me méfie maintenant. J'ai dû le retourner chez iBasso (garantie). 28 €. Et ils m'ont retourné la bête, gratos, en 3 jours encore une fois. Les échanges se sont fait en anglais (maîtrise pas l'idéogramme) et ils sont super réactifs et dispo.
Peut-être ai-je eu 2 fois de la chance... :DD
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

kookaburra a écrit :
MrYoyo a écrit :Ouais 399€ chez SonVideo vs 299€ sur le net.
J’ai hésité pis en mettant 1€ de plus y fournissent une micro sdxc de 64Go et en faisant le retrait en boutique vu que j’en ai une pas très loin, j’ai pas eu de frais de port...
Bref ça a permis de l’avoir rapidement pour un peu plus cher (y avait une rupture sur un site qui le faisait à 299€)
Tu aurais du les appeler avant de commander et leur expliquer que le concurrent le faisait 100€ moins cher. Ils t'auraient fait une ristourne, ça marche souvent avec eux par téléphone, ils font facilement un geste commercial...
Ah merci pour l'info, je n'aurais pas osé faire ça, me disant que tout est figé au niveau prix sur ce type de site marchand. Je tenterai le coup une prochaine fois (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Mithrandil a écrit :Perso, je l'ai acheté direct de HK. Il est arrivé en 3 jours via DHL avec 21 € de fdp. J'avais fais pareil pour le DX50. J'ai réussi à bricker le DX120 avec une ROM alternative, donc je me méfie maintenant. J'ai dû le retourner chez iBasso (garantie). 28 €. Et ils m'ont retourné la bête, gratos, en 3 jours encore une fois. Les échanges se sont fait en anglais (maîtrise pas l'idéogramme) et ils sont super réactifs et dispo.
Peut-être ai-je eu 2 fois de la chance...  :DD
Faut dire que j'ai un côté acheteur compulsif en matos :$ , je ne vais rien acheter pendant des mois et hop un truc me fait envie, il me le faut asap.
En passant avec SonVideo ou Cobra, je l'ai souvent le lendemain de la commande en passant aux boutiques qui sont pas loin (l) .

Pour la ROM alternative du de la v2.3.53, je l'écoute depuis hier, l'appareil fonctionne très bien pour l'instant, RAS (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Kooka

Message par Kooka »

MrYoyo a écrit :
kookaburra a écrit :
MrYoyo a écrit :Ouais 399€ chez SonVideo vs 299€ sur le net.
J’ai hésité pis en mettant 1€ de plus y fournissent une micro sdxc de 64Go et en faisant le retrait en boutique vu que j’en ai une pas très loin, j’ai pas eu de frais de port...
Bref ça a permis de l’avoir rapidement pour un peu plus cher (y avait une rupture sur un site qui le faisait à 299€)
Tu aurais du les appeler avant de commander et leur expliquer que le concurrent le faisait 100€ moins cher. Ils t'auraient fait une ristourne, ça marche souvent avec eux par téléphone, ils font facilement un geste commercial...
Ah merci pour l'info, je n'aurais pas osé faire ça, me disant que tout est figé au niveau prix sur ce type de site marchand. Je tenterai le coup une prochaine fois  (Y)
Avec eux tu peux ! Ils sont très sympas et font un geste sans problème si tu as de bons arguments (et là tu en avais). Hésite pas ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bon, dans qql jours j'aurai des Oriolus mk2 à présenter à l'entrée symétrique de mon DX120 :bravo:
Suis curieux de voir ce que donnera cette association... :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2364
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

kookaburra a écrit :
MrYoyo a écrit :
kookaburra a écrit :
MrYoyo a écrit :Ouais 399€ chez SonVideo vs 299€ sur le net.
J’ai hésité pis en mettant 1€ de plus y fournissent une micro sdxc de 64Go et en faisant le retrait en boutique vu que j’en ai une pas très loin, j’ai pas eu de frais de port...
Bref ça a permis de l’avoir rapidement pour un peu plus cher (y avait une rupture sur un site qui le faisait à 299€)
Tu aurais du les appeler avant de commander et leur expliquer que le concurrent le faisait 100€ moins cher. Ils t'auraient fait une ristourne, ça marche souvent avec eux par téléphone, ils font facilement un geste commercial...
Ah merci pour l'info, je n'aurais pas osé faire ça, me disant que tout est figé au niveau prix sur ce type de site marchand. Je tenterai le coup une prochaine fois  (Y)
Avec eux tu peux ! Ils sont très sympas et font un geste sans problème si tu as de bons arguments (et là tu en avais). Hésite pas !  ;-/
Ils auraient fait un geste mais tu n'aurais pas eu la microSD pour un euro supplémentaire. Fromage ou dessert en somme ;-/.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je leurs ai écrit il y a une semaine.
Ils m’ont dit qu’il était trop tard (15j après la vente) pour faire un geste commercial sur cet achat.
Néanmoins ils m’ont proposé de faire un geste pour le prochain achat (H)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Et une nouvelle version du firmware du DX120 depuis qql jours, la v2.4.59. Une petite retouche depuis le dernier firmaware :
"...
Improvements with this firmware:
1. Rectified the bug that there is a small possibility that an incorrect ID3 will be displayed after the V2.3.53 firmware update.
…"
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Controllers
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2019 14:09

Message par Controllers »

Bonjour,

J'envisage ce câble pour le connecter au Ibasso dx 120 :

Il servira de lien entre mon baladeur et la sortie co axiale du Hugo 2; vous pensez que c'est compatible pour écouter la musique ?

Je suis débutant pour les câbles c'est peut-être évident mais je suis un peu perdu :$

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Salut,
Il faut utiliser par contre le petit câble adapteur fourni avec le DX120 car se type de câble ne se branche pas directement sur la sortie “coaxial” du dx120.
Maintenant ça devrait être compatible, même s’il faudrait voir si ce câble est d’assez bonne qualité (étant donné le prix plutôt bas) car y a quand même un Hugo2 derrière (Y)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Controllers
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2019 14:09

Message par Controllers »

ok merci :DD

Si c'est possible, Quel tranche de prix pour un câble de ce type est à privilégier ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Sur ce point de qualité de câble je ne m’y connais pas assez, ce n’est qu’un avis.
D’autres doivent mieux s’y connaître je vais laisser répondre :DD
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
q3adr
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2019 14:54

Message par q3adr »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le beau monde du bon son. Et je viens d'acheter un DX120, mais j'ai plusieurs problèmes :

- Le stockage : J'ai une carte SD 256Go, j'ai mis plein de morceaux dessus de tous types mp3/wma/flac/ogg mais quand je navigue via les dossiers l'immense majorité est vide (ça s'arrête à Beatles, autant dire qu'il reste pas mal de dossiers pour aller jusqu'à Zombie Nation). J'ai relancé l'indexation via les paramètres avancés mais ça ne change rien :( Si je passe par "Toutes les pistes" j'ai 2839 morceaux. Si c'est censé géré 1To mais pas plus de 2800 morceaux ça va être limite. Vous savez si c'est normal ? (j'espère que non


- Le son : Alors là je sais pas si c'est parce que j'ai aussi mis plein de fichiers mp3 pas forcément bien encodés ou si c'est le combo casque/DAP, il faudra que je vérifie quand je serais de retour chez moi avec des écouteurs, mais j'ai plein de morceaux où les voix ne sont pas du tout audible, l'instru est nickel mais genre la voix passe comme un bruit de fond. En gros si j'écoute Cochise d'Audioslave j'entends l'instru et c'est tout, la voix de ce bon Chris Cornell est quasiment inaudible.

Je vais mettre à jour le dernier firmware ce soir en rentrant, mais j'avoue que pour l'instant je suis trop deg, mon téléphone pourri à 100 balles fait largement mieux.
Répondre

Revenir à « iBasso »