iBasso DX120

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

iBasso DX120

Message par Misha »

Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Dans l'air du temps (2.5mm et j'imagine le BT). On peut déjà dire que question DAC, IBASSO bouffe à tous les râteliers, et c'est au tour d'AK ! Sur le site AKM cette puce fait partie de la série "Velvet Sound"... Tout un programme.
Merci pour le double slot MicroSD, pas merci pour les boutons en plastoc (comme sur le DX80).
J'aimais bien, moi les 3 boutons physique en façade. Très pratique pour le mettre sur pause sans le sortir de la poche.
Je trouve que le DX80 a plus de gueule avec ses "coins qui font mal" comme ils disent sur Head-Fi (waou les chochottes)

Merci pour la news en tout cas...
Dernière modification par Flognarde le 25 sept. 2017 11:18, modifié 1 fois.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai pas vu de sortie 2.5mm ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

ttaazz a écrit :J'ai pas vu de sortie 2.5mm  ;-/
Pas vu non plus :-.

Donc intox pour la symétrie :-?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Au vu des photos pas de sortie symétrique en 2,5mm, peut être en 3,5mm ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n’aime pas du tout son design. J’ai l’impression que c’est une régression par rapport au DX80
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

A t'on des infos sur la spécifications?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

bakdus a écrit :A t'on des infos sur la spécifications?
Bah ouais, si tu cliques sur le lien...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Yen a marre de ce balanced 2.5, pourquoi ne font ils pas du 3.5 compatible balanced sur la même sortie voilà tout ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Sur la même sortie ? Pas sûr que ce soit électroniquement souhaitable/faisable ? :-?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ça existe sur le meizu pro 5 et probablement d'autres appareils..
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :Sur la même sortie ? Pas sûr que ce soit électroniquement souhaitable/faisable ?  :-?
J'ai pas fais gaffe mais les lecteur Hifiman ont deux sorties ? Pourquoi cela poserait-il un problème, sony a bien sorti son 4.4... Pourquoi pas un standard unique sur les côté du 3.5 ¿?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

On s'est mal compris : je pensais que tu voulais dire qu'il faudrait que ce soit sur un seul port, avec un switch interne (Balanced / Normal) comme pour le gain par ex...

Les Hifiman, c'est sur deux ports 3.5 différents et l'un à côté de l'autre :
http://www.son-video.com/images/dynamic/Baladeurs_audiophiles/articles/HiFiMAN/HIFIMHM901SBALCD/HiFiMAN-HM-901S-Balanced-Card_Vd1_1200.jpg

Sony, c'est pareil : leur port Balanced est séparé du port "Normal" :
http://sonyglobal.scene7.com/is/image/gwtprod/967099557a845db0a4c7718821f3f3ed?fmt=jpeg&wid=720&qlt=85

Bref, juste une incompréhension. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

@Kooka, si c’est bien ce qu’il veut dire, un seul port.

Sur le Meizu Pro 6 Plus on a à la fois, une jack standard, une jack balanced, une jack micro casque et une sortie ligne. Tout ça sur la même prise et ça marche impec (et il suffirait de rajouter une led et son contrôleur qui va avec pour avoir du spdif optique).

Après le 2.5 est devenu une norme à cause d’A&K. Il fut une époque où il n’y avait que eux qui faisait du balanced. Et depuis c’est resté.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :@Kooka, si c’est bien ce qu’il veut dire, un seul port.
Sur le Meizu Pro 6 Plus on a à la fois, une jack standard, une jack balanced, une jack micro casque et une sortie ligne. Tout ça sur la même prise et ça marche impec (et il suffirait de rajouter une led et son contrôleur qui va avec pour avoir du spdif optique).
Ok, autant pour moi. :jap:
Donc : à ma connaissance : mis à part sur un smartphone, ça n'a été fait par aucun fabricant de DAP. Ils séparent toujours les deux ports (même si ce sont deux ports 3.5, comme chez HiFiman).
J'en avais déduit que c'était pour des raisons techniques, comme avoir un meilleur rapport signal/bruit - un truc comme ça, mais ça reste une simple supposition, j'avoue ! :P
Répondre

Revenir à « iBasso »