iBasso DX120

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mouchi a écrit :first review :

https://twister6.com/2018/09/15/ibasso-dx120/
Mouais, si je l'écoute, je devrais revendre le DX200. :/
Pas convaincu... Même si je pense que ce DX120 est très bon, et apparemment meilleur que le DX80 qui est plus cher!... 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

kyo9999 a écrit :
Mouchi a écrit :first review :

https://twister6.com/2018/09/15/ibasso-dx120/
Mouais, si je l'écoute, je devrais revendre le DX200.  :/
Pas convaincu... Même si je pense que ce DX120 est très bon, et apparemment meilleur que le DX80 qui est plus cher!...  8-)
C’est sûr que je prends le DX200 au même prix :-) Moi, c’est la comparaison avec le DX90 qui me turlupine au niveau du son.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Le DX80 n'est pas plus cher, il est juste plus en vente ! Et en occaze, il est j'imagine sous les 200 boules...
Et pour ce qui est du DX80, c'est un excellent DAP au rendu très naturel et plutôt doux (surtout comparé au DX90)...
DX120 : J'aime pas le design mais beaucoup le concept du non connecté, no BT, 2 microsd's...
Pour ce qui est du son j'ai du mal à imaginer qu'Ibasso puisse merder un DAP. Comme avec tous les DAP's, ça va dépendre de l'association, des enregistrements, du genre musical...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je le trouve très beau ce Dap avec une forme bien à lui. D'après ce que l'on peut lire le son est très bon et avec une bonne réserve de puissance. S'il y a des possesseurs sur TN est-ce qu'il est possible de lancer une lecture aléatoire d'un dossier contenant des sous dossiers comme le permettent les cowon ?
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je dois être le seul a le trouver moche comme le M9
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

jprenaud78 a écrit :Je dois être le seul a le trouver moche comme le M9
C'est clair qu'on est pas chez A&K !
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Moui… j'ai pas le souvenir d'un DAP vraiment (objectivement ?) beau. Certains ont de la personnalité, certes (Colorfly, A&K, etc…), mais d'un point de vue général, j'ai toujours trouvé que le point faible des baladeurs était leur esthétique.
Après, les goûts et les couleurs… À la rigueur, le tout premier iPod Nano (en noir), par ses proportions, l'utilisation de l'espace, l'agencement des éléments visuels et le choix des matériaux m'avait vraiment séduit, mais c'est bien tout. Pour tous les autres, c'est au mieux passe-partout (les dernières tendances esthétiques dont fait partie le M9), souvent discutables (régulièrement le cas chez iBasso), au pire immondes (je tairai les noms de cette catégorie pour ne choquer personne :mrgreen: ).
Ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur ce critère, dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

C'est curieux ce commentaire sur les DAP's... Côté design, c'est vachement plus inventif que chez la plupart des constructeurs de Smartphones. La plupart de ceux que j'ai eu entre les mains sont plutôt bien finis avec des matériaux intéressants...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Inventifs, oui. Que beaucoup soient bien fini et justifient leur aspect plus ou moins haut de gamme, je suis aussi d'accord. Mais j'ai aussi l'impression qu'en terme de conception on tape plus souvent dans le délire de designers au détriment du plaisir d'utilisation (parce que si on ajoute la qualité des interfaces… bref !). En terme d'originalité, je suis totalement d'accord. Est-ce beau pour autant… à défaut de pouvoir fournir une réponse, je dirai que c'est en tout cas clivant (en témoignent encore les réactions autour des derniers-nés, niveau DAP). C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de m'attarder des heures durant sur des produits vraiment haut de gamme, mais je n'ai jamais eu non plus la sensation de vivre une expérience totalement cohérente (du visuel jusqu'à l'utilisation) sur les baladeurs que j'ai pu posséder ou approcher.
Et, pour être clair, je ne prends pas du tout pour référence les smartphones qui, eux, représentent le summum de ce que l'uniformisation marketing a de pire en elle. ;-/
Une belle chaine hi-fi, une belle enceinte, un beau casque… qui allient esthétique et utilisation pour un ressenti harmonieux de bout en bout tout en s'attirant les faveurs d'une majeure partie de sa cible (au même titre qu'un réfrigérateur, une cafetière, un couteau, un livre... bref, un bel objet selon mes attentes), j'ai pu en croiser régulièrement. Un beau DAP... pas vraiment, sans rien vouloir enlever aux qualités de chacun ni leur reprocher leurs orientations. Tout comme je ne veux vexer personne en disant que j'ai souvent eu l'impression que le monde du DAP c'est du luxe ou du fonctionnel, rarement un savant mix de tout ce qui fait un bon design produit. Même Sony qui serait, de par son statut, le plus légitime à mes yeux à trouver la bonne formule, ne m'a jamais pleinement convaincu.

Je pourrai simplement résumer la chose en disant que le design pour le design, c'est pas vraiment ma tasse de thé.

Mais je crois avoir beaucoup dévié là, non ? :@@
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je comprends..par exemple j'adore mon Sony Nw zx100 de part son ergonomie. Mais son design est quelconque, passe partout. Malgré ses qualités il n'a jamais provoqué d'effet "whaou!" dans mon entourage. Par contre l'effet de vague du dx120 ça me parle plus et me plaît bien plus que la pointe du plenue V par exemple. Le design c'est toujours un partie pris et ne peut jamais faire l'unanimité. Cela dit dans l'achat d'un Dap qui est un luxe pour nos oreilles il faut bien le reconnaître je crois que l'on cherche aussi un peu de singularité.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Guigui a écrit :Cela dit dans l'achat d'un Dap qui est un luxe pour nos oreilles il faut bien le reconnaître je crois que l'on cherche aussi un peu de singularité.
Oui c'est sûr. Ceux qui achètent des baladeurs audiophiles ont la trentaine ou plus je pense. En-dessous c'est le smarphone la norme, et au-dessus de 30 ans aussi, quand on exclut ce luxe auditif dont tu parles (H). Du coup, pour la proportion des audiophiles, on peut se demander en effet si un baladeur esthétique ne participe pas aussi au plaisir de l'écoute. Ça doit dépendre de chacun. Moi par exemple je renouvelle peu ma discothèque, et j'aime avoir un petit plus esthétique sur mes baladeurs. Ça doit entretenir ma nostalgie au fond :vieux:

Mais parfois aussi le baladeur est énorme (Hifiman, QLS... ), et ce design laisse de la place aux composants, permettant du coup une restitution sonore de qualité. Un design qui peut plaîre, aussi :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Guigui a écrit :Je comprends..par exemple j'adore mon Sony Nw zx100 de part son ergonomie. Mais son design est quelconque, passe partout. Malgré ses qualités il n'a jamais provoqué d'effet "whaou!" dans mon entourage. Par contre l'effet de vague du dx120 ça me parle plus et me plaît bien plus que la pointe du plenue V par exemple. Le design c'est toujours un partie pris et ne peut jamais faire l'unanimité. Cela dit dans l'achat d'un Dap qui est un luxe pour nos oreilles il faut bien le reconnaître je crois que l'on cherche aussi un peu de singularité.
Chez moi c’est l’inverse côté design j’ai adoré le zx100 ainsi que le 300
Après on est d’accord l’essentiel n’est pas là mis bien le son mais .....
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://www.headfonia.com/review-ibasso-dx120/

Ils connaissent pas le DX100 chez headfonia !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Dispo sur amazon.fr pour 310€, le choix est difficile à ce prix entre ce DAP et le fiio M9. Ce dernier peut emporter le match grâce à ses options supplémentaires et à la condition que l'UI soit stable et rapide et le son "aussi bon" que sur l'ibasso.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « iBasso »