iBasso DX120

Nono40
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2020 11:16

Message par Nono40 »

merci
Nono40
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2020 11:16

Message par Nono40 »

Salut, j'ai acheté l'Ibasso du coup et je me demandai si vous aviez déjà écoutés des fichier dsd avec car j'en ai testé un mais il fait bugger le lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Salut, non jamais avec le DX120

-"Ainsi le CPU dispose de plus de puissance de calcul libre pour effectuer le décodage des fichiers audio. ... DSD Natif jusqu'à DSD128."

Sont-ils compatibles suite à cette carac. :headphone: :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je ne sais pas mais tu peux trouver ici http://www.2l.no/hires/ des fichiers en différentes résolutions pour tester du 16/44 jusqu'au DSD256.
C'est pratique car c'est la même musique à chaque fois et tus différents genres musicaux.

Je dois avouer qu'à l'écoute la différence entre le FLAC de base et les fichiers HR ne m'a pas sauté aux oreilles. En revanche la différence de taille des fichiers est impressionnante (de 26Mo à 1.2GO pour un même morceau entre le 16/44 et le DSD 256)
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Nono40
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2020 11:16

Message par Nono40 »

Ok merci pour le lien.

Sinon je voulais savoir aussi comment rechargez vous le lecteur ? en usb ou sur secteur ? Avec l'adaptateur secteur de l'ipad ça le fait ? Je ne l'ai pas encore rechargé et j'aimerais éviter de faire une boulette dès la première charge vu qu'il y a une personne ici qui à grillé son dap avec un embout de smartphone si mes souvenirs sont bon.
merci
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

La batterie de mon DX120 m'a lâché il ya un mois environ. J'ai pris contact avec ibasso et ils m'en ont renvoyé une pour 20 Dollars port inclus. Le remplacement se fait sans de difficulté si on suit bien les recommandations qu'ils te fournissent.

Voilà si ça peut servir...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Bonjour,

Lorsque je branche mon DAP sur mon PC, il n'est pas détecté pour accéder au répertoire pour y ajouter des musiques etc ...
Je suis obligé de retirer la carte SD et le faire via un adaptateur. J'ai beau regarder une procédure pour faire apparaître le DAP sur le PC sans qu'il soit détecté, il est juste en mode recharge et je peux naviguer dedans et rien d'autre.

Avez vous une idée de ce problème ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je crois qu'il faut l'allumer avant de le brancher... moi c'est en mode DAC sur la Mac qu'il ne fonctionne pas...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Même pas, il est invisible, impossible à détecter.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Petit retour après quelques semaines d'usage (modéré) après avoir acheté celui de Samarithan:

Je l'ai principalement associé à mes ES3 (en symétrique), pour des écoutes de tout style (sauf métal)... franchement c'est une superbe association, pas besoin de pousser trop fort pour que ça donne. Sur des musiques modernes (électro par exemple), c'est très vivant, mais les voix sont très bien rendues aussi, belle proximité... on ne s'endort pas avec!

Le DAP a vraiment réveillé mes Earsonics, dans le bon sens, ça tape bien quand il le faut mais ça reste subtil si nécessaire; jamais agressif, il secoue aussi très bien mon Momentum M2 qui est quand même un bon petit casque (je ne l'utilise quasiment plus...), tout passe bien. Sur un Fostex THX00 c'est très bien aussi, mais ça manque d'ampleur par rapport à mon habitude sur un ampli/DAC sédentaire Pioneer...

Avec mes Campfire Audio Nova, le mariage est moins bon je trouve, ça reste un peu maigre et parfois un peu perçant dans les aigus (moins qu'avec mon petit Sony par contre). Il y a de fortes chances que ces intras se retrouvent en vente prochainement, je n'arrive pas à les associer correctement (à part avec mon iPhone et son dongle Apple à 10€).

J'attends donc ma commande de Custom Art Fibre Black dans le mois qui vient pour voir si j'ai le combo ultime (à mes oreilles)!

Sinon, l'ergonomie est pas mal, le DAP un poil lourd pour être facilement portable, l'écran réagit très bien. L'autonomie est très suffisante pour mon usage actuel, aux environ de ce qui était annoncé!

Bref, très content de ce DAP!!!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Bonsoir, j'ai actuellement un Dx50 que j'écoute avec un hifiman he4xx et l'ibasso dx120 m'intéresse pour monter en gamme... J'aurais un up significatif ou je me dirige vers le dx160 ? Je suis assez perdu je dois dire

J'écoute un peu de tout en musique
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, alors oui, il y aura un gap significatif à condition d'utiliser la sortie symétrique du DX120, il te faudra donc aussi un câble symétrique pour ton casque, le HE4XX existe avec deux connectiques possibles, du 2 x 2.5mm ou du 2 x 3.5mm. Au besoin je peux t'aider à différencier la connectique que tu possède.

Sachant que le DX160 ne coute pas beaucoup plus cher et apporte un gap encore plus intéressant, il est à considérer également, sortie symétrique vivement conseillée aussi, le résultat avec le HE4XX est très agréable, le casque est correctement drivé et révèle bien son potentiel.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
EkimoZe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2018 14:33

Message par EkimoZe »

Hello merci pour le retour, du coup je pense me diriger vers le x160, j'ai un peu regardé les prix, pour les connectiques c'est des 3.5mm
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Le dx120 a un double slot SD.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Et il est vraiment très bien, puissant, et le double slot me permet quand même de mettre 1To de musique dessus!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « iBasso »