iBasso DX120

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ah dommage, y devait avoir un truc à la base :-?
Ça a dû de dégoûter du dx120, mais c’est un très bon p’tit DAP a part ça...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Honnêtement, c'est un très bon DAP. Et je suis bien d'accord, le factory reset est une catastrophe potentielle sur le DX120. Mais sincèrement, passé ça, c'est vraiment un bon DAP. Tu es sous garantie, demande un échange et laisse lui une chance.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Franchement pas chaud du tout. Si c'est pour transpirer à chaque update, c'est pas pour moi.
D'autant que même passé ce problème, j'aurai toujours les tags délirants. Et ça c'est juste pas possible.

J'attends la réponse d'Audiophonics et basta...
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Oui, je te comprends. Je trouve quand même ça dommage, mais c'est compréhensible.
Je te souhaite une meilleure expérience.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Ça sera difficile de faire pire ! Un lecteur avec qui je me suis battu 2 jours et que je n'ai même pas écouté...
Pourtant il avait tout pour me plaire. Bonne taille, esthétique comme j'aime, 2 slots sd, sortie casque et ligne, système minimaliste orienté zik uniquement...
J'espère maintenant qu'Audiophonics ne va pas poser de problème pour le reprendre maintenant qu'il ne démarre plus !

Je multiplie les merdes cette année. Après une erreur d'envoi sur un article à 1000 balles qu'Amazon a mis presque 2 mois à me rembourser, voilà le baladeur qui ne marche pas... mauvais karma.

Je vais peut-être m'intéresser au Sony zx300. Il me faudra faire une concession sur les pochettes vu qu'il ne lit pas les cover.jpg mais au moins c'est stable. Il faut que je me renseigne.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je te souhaite vivement une meilleure expérience avec ton prochain DAP :levit: !
En tout cas, ça va me faire douter à chaque prochain update de firmware cette histoire...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

J'insiste : de notre expérience commune, c'est le factory reset qui est hautement périlleux. Pour le reste, je continue à le trouver vraiment plaisant.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Un baladeur peut avoir le meilleur son du monde, si il met le foutoir dans les tags au point de rendre la moindre recherche une véritable corvée, il est pour moi éliminé direct; c'est totalement rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

En tout cas, il en a dans le bide ce dx120, je viens de lui pluguer mon Dt770 250ohm en mode canap’, un coup de gain élevé, ça suit bien derrière :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

madmike1978 a écrit :Un baladeur peut avoir le meilleur son du monde, si il met le foutoir dans les tags au point de rendre la moindre recherche une véritable corvée, il est pour moi éliminé direct; c'est totalement rédhibitoire.
Je te comprends, pas de problème. Je suis juste désolé pour toi de cette mauvaise expérience. Et je comprends aussi que psychologiquement, ibasso, tu as fait une croix dessus.
Mithrandil a écrit :J'insiste : de notre expérience commune, c'est le factory reset qui est hautement périlleux. Pour le reste, je continue à le trouver vraiment plaisant.
Je m'adressais à Mr Yoyo pour lui préciser ou se situait le point fragile et ne pas hésiter à faire les update firmware.
Je te souhaite un nouveau dap qui te feras oublier rapidement ce mauvais moment.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Merci. J'ai eu la validation de la part d'Audiophonics pour leur renvoyer le matériel. J'espère maintenant ne pas devoir attendre le remboursement 2 mois comme avec Amazon...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis désolé pour toi, parce qu'en terme de son, ce dap est juste incroyable !
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Il semblerait à lire les différents retours.
Je suis vraiment déçu car sur le papier il est selon mes besoins et mes critères le baladeur idéal, en plus d'être esthétiquement très à mon goût.
Mais le manque de stabilité, le bug des tags et la réactivité pas au top, c'est rédhibitoire pour moi.
J'ai mis aujourd'hui la carte de 400Go dans mon Sony nwa35 et tout est parfait niveau tag. Le baladeur est aussi beaucoup plus réactif et fluide avec cette grosse carte. On est probablement très loin niveau qualité sonore donc maintenant il faut que je trouve un truc qui synthétise les 2 aspects; stabilité, fluidité du Sony et qualité sonore du DX120.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bizarre chez moi tout était très bien taggé.
Tu as installé la dernière maj ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Oui, dernier firmware installé. Ça n'a rien changé. Et comme après le factory reset, le baladeur ne démarre plus je n'ai pas pu pousser les tests.
Mais ce qui est certain c'est que ça ne vient pas de mes fichiers. La vidéo postée plus haut montre le bug que j'ai constaté.
Il repart demain chez Audiophonics.
Répondre

Revenir à « iBasso »