Cable Burn-In de chez Ibasso

Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Cable Burn-In de chez Ibasso

Message par Dagda »

Salut la compagnie :)

Je viens de recevoir un DX80 !
Mon DX50 commence à montrer des signes de faiblesse avec des arrêts intempestifs (musique qui s'arrête, écran figé, obligé d'enlever la batterie) et, la partie la plus chiante, parfois, après avoir fait "Pause" il relance la lecteur à fond les ballons avec, ou pas, un plantage derrière ... bref me suis dit, faut changer !

En cherchant ce qui existait suivant mes besoins et mon budget, le DX80 s'imposait.
Je farfouille le net sur ce produit, tombe ici bien entendu, et je découvre cette histoire de "câble de rodage" ou comme y disent, "Burn In Cable".

Pour situer, je suis un bon gros cartésien, je ne crois que ce que je vois, donc faut me prouver qu'un truc est capable de faire quelque chose avec force mesures et argumentaire technique. Je suis un participant régulier sur le forum HCFR dans la section DIY où il y a beaucoup de remise en question technique et de sujet avec du "prouve le moi à la mesure" ... bref, vous l'aurez devinés, faut pas me la faire avec de l'argumentaire commercialo-technico-idiophile ! :mrgreen: (et si il y a bien un sujet qui me fait rire, c'est bien le rodage ... des câbles particulièrement :lool: )

Bref, je reçois le bousin, je le met en charge, une fois chargé je bazarde la µSD de mon DX50 dedans, j'y branche mes Earsonic SM3-V2 et roule ... :8
Ah, y'a un truc ...
Les graves sont très présentes, je l'avais lu, mais comparativement au DX50 c'est clairement plus présent. Par contre, on sent qu'il en a sous la pédale comme on dit ... mais c'est un peu le "bordel".
Je n'évoquerais pas l'équilibre tonal de la chose (hormis ce grave bien présent) puisque le cerveau fera ce qu'il faut pour remettre à plat tout ça après 10 minutes d'écoute (et ce fut le cas).

Du coup, je balance un morceau que je connais bien et qui est gravement chargé dans le bas :
Moonsorrow : Jäästä Syntynyt / Varjojen Virta
[video][/video]
(Bon, forcement, le son Youtube ..........)

:-?
Mais là, c'est dégueulasse au possible, avec surtout les graves qui saturent, même la ligne de basse ! |-)
Pas jouasse je suis.

Comme je suis en train de faire autre chose, je me dis, aller zou, je claque le fameux câble de rodage (en ayant à moitié honte en pensée et en me marrant quelque peu de ma crédulité) et je laisse tourné 2 bonnes heures, le temps de regarder deux épisodes de série et de faire 2 - 3 bricoles ...

Je remonte mon casque sur le bousin, et je relance la même piste, au même volume avec le même casque ... :8

Ben, ça sature plus ... mon cerveau a fait le boulot pour l'équilibre tonale, les basses sont moins en avant, mais surtout, le grave ne sature plus ... j'avoue que je comprends pas trop ce qui peut bien se passer dans l'appareil pour que la saturation disparaisse en branchant un câble qui semble être composé de seulement 2 résistances ... :-.
Je monte le volume, mais non, toujours rien ...

Autant un rodage sur de la partie mécanique j'accepte, mais sur de l'électronique ... non je ne vois pas comment ... une capa ça se met en place très vite (puisqu'il y a de la mécanique qui rentre en compte), faut compter en gros 10 secondes et c'est réglé ... mais là, j'avoue que ça m'étonne ...

Enfin voilà, bon, ce n'est pas pour autant que je vais maintenant croire au rodage des câbles d'une enceinte hein, mais il faut admettre qu'un truc s'est passé !

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dagda a écrit :Enfin voilà, bon, ce n'est pas pour autant que je vais maintenant croire au rodage des câbles d'une enceinte hein, mais il faut admettre qu'un truc s'est passé !
Mais tu n'y crois pas. Tu l'as entendu mais tu n'y crois pas... :lool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais pas s'il y a bien eu rodage, mais il y a eu à tout le moins régalage à la lecture de ton retour d'expérience ! :bravo:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Dagda a écrit : je laisse tourné 2 bonnes heures, le temps de regarder deux épisodes de série et de faire 2 - 3 bricoles ...
On tient la réponse : c'est la faute à la série 8-)
sinon +1 moi et le rodage de câble ...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

:lol:

Comme je le disais, la partie "tonalité" est clairement dépendante de la psychoacoustique, donc de ce coté, je n'irais pas m'aventurer.
Par contre, la saturation, ça, on l'entend parfaitement, et quand elle disparait, on l'entends aussi ... bref, étrange.

Je vais sortir le multimètre pour savoir ce qu'il y a dedans ...

EDIT : c'est de la bête résistance de 32Ohms ... une par voie, point commun sur le 0V ...

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Répondre

Revenir à « iBasso »