ibasso dx150

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci pour le retour.

DX90 est top, tu utilise Rockbox et tu est quelle FW?

Cela m'étonne que DX150 possède un manque de rétivité par rapport dx90.

TU trouve la taille comment par rapport DX90 qui est plus nomade.

Le câble balanced es simple à trouver, car MMCX.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
lagazette
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2018 15:30

Message par lagazette »

la version de mon DX90 est le 2.51

Je viens de telecharger l'application Neutron, et maintenant mon DX 150 ressemble beaucoup plus a ce que j'attendais.
La réctivitée est excellente ainsi que la scène sonore qui s'est développé

Maintenant pour moi il y a un gap significatif entre le DX150 et le DX90 en faveur bien sûr de DX 150.

Il n'y a que sur le rapport dimension/poids plus faible et batterie remplacable que le DX 90 tire son épingle du jeu


PS : j'ai commandé un cable Brainwavz dont les connecteurs MMCX ne "rentraient" pas dans ceux mes écouteurs ... retour au vendeur :-?
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

Bonjour à tous,
Bon bien voilà c'est fait, j'ai investi :
DX150
Cable symétrique CB12
intra AKG N40


Je remplace ainsi mon DX90 et mon DX80 (pas assez de tunes pour le DX200 :@@ ), et mes intras Cardas.
48h de burn et ensuite 1 petite semaine d'écoute comparative et je vous lâcherai mes impressions.

Dans tous les cas, j'ai déjà essayé les intras AKG en symétrique sur mon DAC Oppo HA-1 et bordel que c'est bon :headphone: (même si le cable CB12 est un peu court 8-D )

Bonne semaine à tous :hb:
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lurker à sorti son FW pour le DX150

https://github.com/Lurker00/DX150-firmw ... g/v2.9.250
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

marco320 a écrit :Bonjour à tous,
Bon bien voilà c'est fait, j'ai investi :
DX150
Cable symétrique CB12
intra AKG N40


Je remplace ainsi mon DX90 et mon DX80 (pas assez de tunes pour le DX200  :@@ ), et mes intras Cardas.
48h de burn et ensuite 1 petite semaine d'écoute comparative et je vous lâcherai mes impressions.

Dans tous les cas, j'ai déjà essayé les intras AKG en symétrique sur mon DAC Oppo HA-1 et bordel que c'est bon  :headphone: (même si le cable CB12 est un peu court  8-D )

Bonne semaine à tous  :hb:
Bon voilà j'avais dit que je ferai un retour d'une semaine de chauffe.
Tout d'abord, j'ai un ami qui a eu la gentillesse de me prêter son DX200. Je l'en remercie.
Pour moi et bien je n'entends pas la différence ou alors peut-être un peu d'aération en plus pour le DX200, mais bon cela ne justifie en rien pour mes oreilles le double du prix du DX150.
Je précise que mes écoutes se sont réalisées sur la base du mod de Lurker qui a fait un bon boulot et NMP dans sa dernière version. A ce sujet, toujours pour mes oreilles, pas de grosses différences entre le lecteur natif iBasso et NMP !
Par contre, différence énorme entre DX80/DX90 et DX150. Bien plus de transparence surtout dans le couple médium/haut tout en conservant une section basse très tendue et soutenue, le tout très bien équilibré. Même sur du gros métal de bourrin, aucun brouillon, tout est là, à la fois différencié et de bonne tenue.

L'écoute s'est fait sur un DX150 burné une bonne vingtaine d'heures, à l'aide du N40 d'Akg monté en symétrique (que du bonheur ! avec un cable iBasso CB12) et un de mes casques de salon (un de mes favoris) : Audio-technica ATH-W1000Z en asymétrique 3.5mm. Essai sur Audeze LCD-3 aussi mais sans gain notoire (si ! 1200 balles :PP ).

Bref que retenir : Que mes oreilles n'entendent pas la différence souvent entre du matériel de très haut de gamme et celui de haut de gamme ! Ma banquière n'en est que plus heureuse... Que l'association en nomade DX150/Akg N40 est fantastique (surtout en symétrique : Quelle pêche sans renier la qualité de l'écoute)... Que celle en sédentaire avec un casque ouvert ou fermé de bonne facture est grandiose, tous les timbres sont présents... Et cela n'a rien à voir dans ce post, mais quel confort pour le N40, vous pouvez le porter toute la journée sans avoir cette impression d'intrusion auditive qui vous vrille les conduits (j'en sais quelque chose car j'ai aussi un Cardas EM5813, d'un son fantastique digne de Cardas, mais d'un port intrusif à vous faire regretter le sonotone de papy).

Bon et bien voilà, j'ai tout résumé de cette semaine d'écoute.
Je vous souhaite à tous un excellent week-end, le mien sera très musical... donc excellent.

Marc
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Bonjour,
Je viens de voir deux vidéos dans lesquelles on constate très clairement de très gros lags de 2 à 5 secondes lors de la navigation dans les menus, quand on presse sur play/pause ou encore quand on actionne la roulette du volume.
Avez vous eu ce type de problèmes avec votre dap ??
Sincèrement les images de ces tests m'ont fortement refroidi par rapport à l'achat du dap.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Oui sauf pour le volume qui réagit immédiatement. Je ne sais pas pour le firmware de Lurker, j'attends qu'il permette d'accéder à toutes les fonctionnalités. Pour remédier à Mango j'ai installé Hiby Music et ça m'a réglé les problèmes de latence.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Question peut être un peu stupide, c'est quoi Lurker ??
Sinon j'imagine que les futurs firmwares de ibasso régleront les bugs au fur et à mesure non ??
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Lurker c'est un russe de Head-fi qui fait des firmwares alternatifs. Son premier pour le dx150 donne accès au Play store google, ce qui permet d'utiliser l'application que tu veux. Par contre la fonction DAC usb ne fonctionne pas.
Sincèrement je ne pense pas qu'ibasso améliore Mango au point d'être aussi réactif qu'Hiby Music ou tout autre appli populaire du marché. Grâce à Android de toute façon on peut trouver une alternative facilement, et tant mieux parce que sur le plan musical le dx150 répond à mes attentes. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5805
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

en général il optimise les fw's de chez ibasso, pour le DX80/90/150/200 : https://github.com/Lurker00
officiellement ou non, je connais pas ses liens existants ou non avec ibasso
il est Russe sa fiche sur player . ru : http://player.ru/member.php?u=107500&s= ... me#aboutme
ses mises à jour sont régulières souvent après un nouveau FW officiel.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

vermaleneric a écrit :Bonjour,
Je viens de voir deux vidéos dans lesquelles on constate très clairement de très gros lags de 2 à 5 secondes lors de la navigation dans les menus, quand on presse sur play/pause ou encore quand on actionne la roulette du volume.
Avez vous eu ce type de problèmes avec votre dap ??
Sincèrement les images de ces tests m'ont fortement refroidi par rapport à l'achat du dap.
Oui même avec le firmware modé de Lurker la latence de l'écran est manifeste (et quelques fois aléatoire) sinon toutes les autres touches sont ok car elles sont mécaniques ce qui me fait dire que oui les prochains firmwares devraient régler cela au plus vite car c'est du soft, uniquement du soft.
C'est chiant pour l'instant mais cela ne te fera pas regretter toutefois ton éventuel achat tellement il y a un gap entre ce 150 et le 80/90. Enfin c'est mon avis.

Bon dimanche
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Ok ... merci pour vos réponses.
Je vais m'intéresser de plus près à ce fameux Lurker.
Et en fin de comptes vous m'avez rassuré sur la qualité de ce dap ... donc mon achat pourrait bien se faire.
Je reviendrai sûrement vers vous pour un peu d'aide le moment venu pour suivre les mises à jour.
Cordialement.
Éric.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Help ...
Une bonne âme pour m'expliquer comment je mets de la musique dans ce ibasso ??
Suis complètement paumé ...
Kooka

Message par Kooka »

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci Kooka je ne l'avais pas trouvé ... (Y)
Répondre

Revenir à « iBasso »