ibasso dx150

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Imaginons que j'achète ce type de chargeur, je peux conserver le câble usb fourni avec le dap ??
Par contre ne pas dépasser les 100W je ne vois pas ce que ça veut dire.
Je suis en train d'écouter le dap ... demain je vous fais un petit retour de mon ressenti par rapport à mon Astell&Kern AK70.
Là je suis explosé ... c'est l'heure d'aller au lit.
À plus.
Éric.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Bon allez comme promis un petit retour sur ce DX150 pour Stanley Pop ...et les autres :)
Je fais ça à ma sauce donc désolé si les termes utilisés ne sont pas des plus précis pour les plus initiés d'entre vous.

Le dap en lui même : au déballage on ne peut pas nier qu'on se retrouve avec une sacrée brique en main. Il est plutôt encombrant et lourd ce dap, je ne suis pas certain qu'il soit fait pour être transporté facilement dans une poche. Par contre, c'est une magnifique brique. Il est très beau, il tient bien dans la main, les touches de contrôle restent accessibles ( à voir si c'est le cas pour les plus petites mains ) et il respire la solidité. La qualité de finition est également irréprochable. A noter que la housse fournie, même si elle est belle, rend le dap moins agréable à tenir et moins pratique à utiliser ( il y a une gène pour atteindre correctement certaines zones de l'écran ). Autre bémol, les jacks qui se situe en dessous du dap, perso je déteste ce genre de configuration. Avec les câbles à finition coudée c'est ok, sinon c'est embêtant. Je suis partisan des jacks au dessus des daps mais ça n'engage que moi. A noter aussi, le dap chauffe un peu mais rien de grave non plus.

L'écran : grande taille et très bonne définition. Les couleurs des pochettes d'album sont vraiment très belles, avec de magnifiques couleurs. Tout est parfaitement lisible avec une très bonne luminosité ( pas encore testé en extérieur par contre mais je pense que ça ne doit pas poser de problème ).

L'interface : pas très intuitive pour moi à la prise en main. J'étais habitué à celle d'Astell&Kern qui est simplissime. Ici il y a plus de choses à explorer et c'est plutôt cool mais il faut quelques heures pour s'y faire. Ensuite par contre cette utilisation devient très simple et très agréable. C'est une interface sympa. La réactivité est au top, tout glisse tout seul sur l'écran, aucun temps de réponse entre les différentes opérations, les pressions du doigt passent bien aussi. Enfin rien à signaler de négatif à ce niveau. Un petit point négatif sur le contenu de cette interface : les préréglages sur l'équalizer ( rock, pop, dance ... ) sont vraiment très mauvais et n'apportent rien à l'écoute. Donc perso pas d'équalizer.

Le son : globalement très impressionné par l'aération de ce dap. La scène sonore est très aérée, il y a énormément d'espace entre les différents instruments. On a parfois l'impression d'un son très éloigné et ce n'est pas désagréable. Les guitares basses et les percussions sont excellentes. Ca descend très bas, on entend la vibration des cordes de la guitare basse en plus de la profondeur du son. Les percussions sont sèches quand il faut, elles sont propres et rapides. quand il faut un très gros impact il est là aussi. Bref très bon secteur. Le rendu guitares électriques c'est pour moi une tuerie, j'ai l'impression qu'elles sont mises en avant, qu'elles sont mise en évidences et c'est vraiment très bon. Idem pour les voix, comme une mise en avant par rapport à la musique. Ce qui donne aux voix encore plus de charme car on entend encore mieux les différentes tessitures. En plus de ça on peut également entendre plus d'articulation dans les paroles des chansons et parfois comprendre certains mots que l'on ne comprenait pas bien autrement. C'est une des régions du son qui me plaît le plus sur ce dap. Les notes de piano sont restituées avec justesse et émotion c'est un très bon point. Les synthés c'est très bon aussi et c'est le cas de manière globale avec les sons électroniques. Les aigus j'ai un petit bémol à signaler par contre. C'est peut être le manque de rodage de l'appareil mais pour moi le son des cymbales, d'un triangle ou d'une clochette par exemple n'est pas bien rendu. C'est un peu trop métallique et ça manque de nuance et de justesse. J'espère que ça va s'améliorer avec le temps. Par contre aucune agressivité du son dans cette région hein.

Voilà je pense que j'ai fait le tour. Maintenant un petit comparo avec mon AK70.
Ergonomie évidement à l'avantage de celui ci. Il est bien plus petit, bien plus maniable dans une seule main, bien plus facile à transporter aussi. Là il n'y a pas photo le AK70 est vainqueur par KO. Niveau qualité de finition c'est pareil, deux finitions exemplaires. Côté design c'est plutôt personnel mais petite préférence pour mon AK70 ( et j'avoue pour Astell&Kern en règle générale ).
Pour ce qui est du son, deux approches complètement différentes. Une sonorité très large pour le DX150, avec des voix mises en avant, des détails dans le son oui mais des détails qui s'éloignent en distance de l'auditeur. Par contre avec le AK70 un son plus intimiste, plus proche de l'auditeur, des micro détails plus intégrés à la musique et donc plus proches aussi. Une sonorité plus chaude aussi, plus émotionnelle, plus enveloppante, parfois plus viscérale. Enfin j'espère que les mots que j'utilise sont parlants pour vous mais c'est mon ressenti.

Enfin voilà deux daps bien différents mais excellents l'un et l'autre. Moi je découvre une nouvelle sonorité et c'est pas désagréable non plus. J'ai deux daps et je passerai de l'un à l'autre avec plaisir et selon mes envies.

Pour terminer petite précision sue le matériel utilisé : casque Beyerdynamic T5P v2 ( plus de pèche et d'aération avec le DX150, on dirait que celui ci réveille un peu mon casque et du coup je le découvre sous un autre jour et j'adore. Très bonne synergie), intras Oriolus Forsteni meilleurs pour moi avec mon AK70 qui amène un peu de chaleur, et intras Campfire Audio Lyra 2 excellents sur les 2 daps.

Musique : les classiques du rock, de la pop/rock, du blues/rock, un peu de variété française et italienne, un peu d'électro et un peu de rap américain.

Voilà vous savez tout, j'espère que c'est pas trop long et que chacun comprendra.

Eric.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Par contre vous l'aurez remarqué, je rencontre certains soucis avec le bouton d'allumage du dap et maintenant avec la recharge de la batterie qui ne passe pas sur ma prise de courant usb. Deux choses qui me gâchent un peu le plaisir tout de même.
Donc à voir si je vais trouver des solutions mais ce sont des choses qui ne devraient pas arriver.
Il y a pas mal de retours en ce sens sur ce dap et ça donne un peu l'impression d'un produit lancé trop à la hâte par le fabriquant.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour très interessant
Question subsidiaire : tu possèdes quelle version de l'AK70 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

C'est le AK70 première version.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Merci pour,ce retour :jap qui fait ressortir pas mal de points communs avec le dx 200
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Oui c'est ce qui se dit ... mais bon avec plus de qualités pour le DX200.
Ce qui est bien c'est d'avoir un bon dap pour 500 euros et qui est assez proche du flagship. ibasso livre un bon produit avec ce DX150 (Y)(Y)
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Suis complètement dépité ... je viens de cramer un deuxième chargeur tout neuf !!!
En plus de ça si jamais je mettais mon dap en charge et que j'allais tranquillement me coucher je me retrouverais acec mon habitation en feu !!!
C'est de la folie ce truc ... je vais le balancer par la fenêtre ce dap :drool:
Kooka

Message par Kooka »

Retour SAV et puis c’est tout ! Il a clairement un gros problème sur le régulateur de charge ton DAP...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2364
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Ibasso devrait ajouter un détecteur de fumée dans le packaging du DX150 :bravo:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Pfffff j'y crois pas ... je l'ai acheté pour partir en vacances en attendant la réparation de mon AK70 qui ne veut plus démarrer.
Je suis maudit !!!
Tu sais si Son Vidéo acceptera la prise en charge alors que la facture n'est pas à mon nom ??
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Oui et un extincteur ... 8-D
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

vermaleneric a écrit :Pfffff j'y crois pas ... je l'ai acheté pour partir en vacances en attendant la réparation de mon AK70 qui ne veut plus démarrer.
Je suis maudit !!!
Tu sais si Son Vidéo acceptera la prise en charge alors que la facture n'est pas à mon nom ??
Bonjour
Pas sûr du tout avec son-video... :-S Ne le mentionne surtout pas si tu vas les voir.
Moi je suis dépité, toujours pas un nouveau firmware iBasso depuis mi-avril et la sortie de ce bijou certes mais qui demande à être nettement améliorer, il y a du potentiel.
Par contre les heureux possesseurs de DX200 eux sont gâtés : Pas moins de 12 fw depuis sa sortie. :sneaky:
J'attends...
Bonne soirée à tous
Marc
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
Kooka

Message par Kooka »

marco320 a écrit : Moi je suis dépité, toujours pas un nouveau firmware iBasso depuis mi-avril et la sortie de ce bijou certes mais qui demande à être nettement améliorer, il y a du potentiel.
Par contre les heureux possesseurs de DX200 eux sont gâtés : Pas moins de 12 fw depuis sa sortie.  :sneaky:
Le DX200 est sorti il y a 1 an et 1/2 donc difficile de comparer le nombre de FW avec le DX150 sorti il y a 1 mois et 1/2 !! D'autant plus qu'il doit en reprendre le FW en grand partie... Donc profiter des améliorations des FW du DX200 depuis sa sortie.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je vais certainement devoir demander l'aide de la personne qui m'a vendu ce dap si je devais faire un retour vers Son Vidéo ... en espérant qu'elle soit d'accord pour gérer tout ça.
Par contre je suis en contact avec Paul de chez ibasso qui me propose un reboot ou de tester un autre câble pour charger mon dap. Ce que je n'accepte pas c'est de devoir encore dépenser de l'argent pour tester une solution qui reste pour le moins hypothétique. C'est un dap qui va finir par me coûter cher à la longue ... j'ai déjà déboursé 50 euros pour deux adaptateurs secteur et je viens d'en commander un troisième sur Amazon pour 16 euros supplémentaires. Cette fois c'est stop aux dépenses ou alors ibasso n'a qu'à payer :@@
Répondre

Revenir à « iBasso »