ibasso dx150

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Tiens au fait je pense avoir déjà lu qu'un membre du forum travaillait chez Son Vidéo ... est ce que quelqu'un peut confirmer et me donner son pseudo ??
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

RandomKitty ;-/
Dernière modification par ttaazz le 01 juin 2018 23:25, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

vermaleneric a écrit :Je vais certainement devoir demander l'aide de la personne qui m'a vendu ce dap si je devais faire un retour vers Son Vidéo ... en espérant qu'elle soit d'accord pour gérer tout ça.
Par contre je suis en contact avec Paul de chez ibasso qui me propose un reboot ou de tester un autre câble pour charger mon dap. Ce que je n'accepte pas c'est de devoir encore dépenser de l'argent pour tester une solution qui reste pour le moins hypothétique. C'est un dap qui va finir par me coûter cher à la longue ...
La question est aussi de savoir si cette personne avait le souci que tu indiques ou pas, parce que c'est étrange que ça apparaisse pile au moment de ton achat... Et faut espérer que ce n'est pas justement ça, la raison de la revente (se débarrasser d'un DAP à problèmes |-) ).
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Non je ne crois vraiment pas car le dap était tout neuf et jamais essayé. De plus je remarque que certains des premiers daps vendus on eu des problèmes de batterie ... donc peut être un problème récurent.
Ibasso vient de me confirmer que le dap devait être remplacé par un neuf et pas envoyé en réparation. Je peux signaler à Son Vidéo que je suis en contact avec Paul de chez ibasso et si ça pose problème c'est lui qui interviendra en ma faveur.
Je vais tester un troisième adaptateur secteur conseillé ici même et puis basta ... retour du dap.

Merci pour l'information Ttaazz ...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Testes rien, renvoies.
Tu seras sur de pas cramer la maison.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

C'est ce que je vais faire ... mais me voilà 3 semaines en vacances sans musique.
Vraiment très déçu du coup :(
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut à tous,
Bon j'ai acheté et testé un adaptateur quick charge 2.0 comme préconisé par Stanley Pop sur ce topic.
Cela semble fonctionner ... l'adaptateur chauffe un tout petit peu mais sans plus.
Je vais tout de même renvoyer mon dap mais en attendant je pourrai en profiter pendant mes vacances (Y)
Merci à tous pour votre patience et vos conseils.
Maintenant si un modo veut un peu nettoyer le topic ( que j'ai pas mal pollué avec mes problèmes techniques ) c'est ok pour moi.
Et aux acheteurs potentiels ... ne vous fiez pas à mes mésaventures ... ce dap est top :(l)
Eric.
Kooka

Message par Kooka »

vermaleneric a écrit : Maintenant si un modo veut un peu nettoyer le topic ( que j'ai pas mal pollué avec mes problèmes techniques ) c'est ok pour moi.
C'est informatif sur un problème potentiel du DX150 : autant que ça reste sur ce topic du coup. :jap:
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Très bien ... merci Kooka.
Asashi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2018 11:50

Message par Asashi »

Bonjour à tous

J'ai une hésitation entre l'achat d'un Ibassot dx150 et un Fiio X5 3. Le problème pour moi n'est pas la qualité d'écoute ou le prix entre les deux mais la stabilité de la bête (sachant que de ce que j'ai pu lire l'écoute des deux est certes différente mais très bonne). Je m'explique, j'ai eu un pioneer xpd 100r à la sortie qui m'as dégoûté car buggé à mort. Les applications se fermaient toutes seules dont l'appli music de Pioneer, il lagguait à mort, fallait le mettre à fond pour avoir un peu de son... enfin bref je l'es gardé 6 mois car j’étais vraiment pas content de tous ces soucis. En regardant sur des sites j'ai vu que le fiio avait l'air buggé, maintenant peut être que c'est résolu aujourd'hui. De plus que pouvez vous me dire à ce sujet à propos du Ibasso sachant que de ce que j'ai vu il vienne de sortir une maj du firmware. De plus certain disent utiliser Hiby music en lieu et place de l'appli de base comment faites vous pour l'installer sans store?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Si tu désires un DAP sans trop de bug, le Fiio x5 III n'est probablement pas le meilleur candidat. J'ai essayé dernièrement l'application Hiby music sur le Fiio x5 III et mon Fiio n'a pas apprécié. Il semble avoir une préférence pour Neutron ; ) Pour l'installer, du moins sur le Fiio x5 III, tu as accès au store. Pour le Dx 150, il existe le fichier APK de Hiby que tu pourras installer à la racine du DAP Ibasso. Mais de façon général, un DAP sous Androïde, va forcément avoir de petit raté. Peut-être qu'un membre va pouvoir t'aiguiller sur un modèle sous Androïde sans bug. Personnellement, entre le Fiio x5 III et le Dx 150, mon choix serait le modèle d'Ibasso ; )
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Dx150 et firmware Lurker, Hiby est d'origine
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Asashi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2018 11:50

Message par Asashi »

Merci pour ces renseignements, par contre le firmware Lurker, si je l’installe est ce que ça à un incidence sur la garantit? De plus j'ai été voir sur le site de Lurker mais tout est en anglais et j'ai peur de faire une connerie suite à un problème de compréhension. Auriez vous l'adresse d'un tuto en francais ou la possibilité de m'expliquer comment faire svp. De plus j'ai des intras Yamaha EPH-100, pensez vous qu'il soit suffisamment bon pour ce genre d'appareil?
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Asashi a écrit :Merci pour ces renseignements, par contre le firmware Lurker, si je l’installe est ce que ça à un incidence sur la garantit?
L'opération est réversible, pas de soucis. Elle se fait avec un outil d'iBasso.
Lurker travaille en bonne coopération avec iBasso. Ce dernier n'utilisera pas cet argument pour un soucis de garantie.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Asashi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2018 11:50

Message par Asashi »

philk34 a écrit :
Asashi a écrit :Merci pour ces renseignements, par contre le firmware Lurker, si je l’installe est ce que ça à un incidence sur la garantit?
L'opération est réversible, pas de soucis. Elle se fait avec un outil d'iBasso.
Lurker travaille en bonne coopération avec iBasso. Ce dernier n'utilisera pas cet argument pour un soucis de garantie.
Ok, et la méthode pour revenir au firmware ibassot elle se fait comment? je n'es pas vu de tuto
Répondre

Revenir à « iBasso »