ibasso dx150

gm69
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 25 août 2014 14:01
Contact :

Message par gm69 »

Petit comparo vite-fait (après quelques heures d'écoute) avec l'Onkyo DP-X1 avec 2 casques, l'ATH-SR9 en mode asymétrique et le Pandera Hope VI en mode balanced :

- déjà de manière générale le DX150 apparait un peu plus chaud, un peu moins analytique que le DP-X1 et c'est ce que je recherchais.

- les basses semblent un peu plus présentes sur le DX150, un peu plus rondes, par contre avec l'ATH-SR9 en mode asymétrique je sens des aigus un peu moins claires que sur le DP-X1, avec comme un très léger voile sur les cymbales...

- le gros + pour moi c'est le DX150 couplé au Pandora Hope VI en mode balanced : là plus de voile, un très bel équilibre, des aigus bien maitrisés, des basses toujours bien présentes, tout cela semble très prometteur. A noter qu'avec l'Amp6 en mode balanced ça envoie du pâté, en low gain je règle le volume en dessous de 75 (volume max à 150 sur l'iBasso) pour ne pas me péter les tympans. Le DP-X1 n'a pas autant de patate dans les "mêmes conditions" je trouve.

Tout cela est à approfondir avec le rodage du DX150, mais pour l'instant je suis très satisfait de ce DAP au niveau son. Peut-être bientôt un DP-X1 dans les PA même s'il y a encore match en considérant la taille du DAP et la réactivité de l'écran...
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9, Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci pour ce petit comparo vite-fait. :DD

J'espère qu'après avoir jouer longuement avec le Dx 150, tu va prendre le temps d'écrire un long comparo. :(l)
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Merci pour ce retour !! (Y)
[Pensez-à-ma-CG :'( ]
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
lagazette
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2018 15:30

Message par lagazette »

Chez son-video le produits est déja épuisé .. :-?
Kooka

Message par Kooka »

C'était le premier jet, en sortie de produit (tout nouveau), faut attendre le prochain lot maintenant...
lagazette
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2018 15:30

Message par lagazette »

Je reçois le mien demain (jour de mon anniversaire) :DD

Je vous ferais un retour (comparo avec un ibasso Dx90)...
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'hésitais entre le DX150 et le R6 en complément du Mojo (parce que Mojoooooooo). J'ai finalement opté pour le ibasso en raison de sa disponibilité... et aussi car malgré les voix superbes du R6 et une expérience utilisateur EXEMPLAIRE, les 10 Ohms d'impédance de sortie me faisaient un peu peur. J'avoue qu'au déballage j'ai un peu déchanté : j'ai eu un mal fou à me faire à Mango, il a mis 3 minutes à scanner ma carte et il y a de la latence au changement de piste.

Niveau son par contre c'est du très bon (je n'ai essayé quasiment qu'en balanced) : c'est plus détaillé, plus aéré peut-être un peu plus droit que le Mojo, qui coupe aussi plus tôt dans les aigus. Les basses sont plutôt sèches et certains pourront reprocher de manquer un peu de corps, les mediums sont bons (mais j'ai été impressionné par la suavité des voix sur le R6... vraiment). La scène est un peu plus grande aussi. Le dx150 a une présentation de la musique peu percussive, tout l'inverse d'un Mojo qui est très engageant voir trop sur une longue écoute. Ici c'est plus contemplatif (venant du Mojo ce n'est pas difficile).

Le nouveau firmware introduit un mode Full Sound qui donne rendu plus analogique au détriment de la dynamique. C'est pas mal implémenté mais ça ne convient pas à tous les morceaux.

L'expérience utilisateur... purée j'ai l'impression de retrouver mon ancien Xperia SP en fin de vie. Je me dis que le R6 a un snapdragon et 3 Go, qui font la différence. J'ai eu limite envie de me rétracter. Mais ça me semblait bizarre d'avoir un scan de 3 minutes alors que le R6 met quelques dizaines de secondes. J'ai donc décidé d'installer Hiby Music via l'apk (parce que pas de Google Store hein).

Ben le voilà le dap que je cherchais !

Les avantages :
- Aussi rapide que le R6
- Des changements de pistes instantanés
- Probablement une meilleure gestion de la lecture aléatoire (à confirmer)
- Pilotable depuis mon smartphone au besoin

Les inconvénients :
- A voir si Hiby Music ne prend pas plus de batterie que Mango, mais il n'y a pas de raison

J'ai le meilleur des deux mondes : un dap modulable, réactif, avec une molette, avec une impédance de sortie qui m'évitera de me prendre la tête et un bon complément au Mojoooo. (Y)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Juste pour lever un doute dans mon esprit : Mangos est sous Android c'est bien ça ? Tu n'y accède pas en quelques secondes mais en passant via Android ? Sinon va falloir qu'on se fasse un test croisé des amplis ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Si quelqu’un peut nous dire si l’amp6 souffle avec des intras comme l’amp3, je suis preneur :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

iranon a écrit :Juste pour lever un doute dans mon esprit : Mangos est sous Android c'est bien ça ? Tu n'y accède pas en quelques secondes mais en passant via Android ? Sinon va falloir qu'on se fasse un test croisé des amplis  ;-/
Mango est désormais une application Android, la navigation est fluide et il faut aimer les grosses tuiles et les grosses polices (ce qui n'est pas trop mon cas). En revanche la mise à jour de la bibliothèque est plutôt longue et surtout il y a une latence avec les boutons de contrôle de lecture, qu'ils soient physiques ou sur l'écran. Tu passes à la piste suivante, latence, tu mets en pause, latence... Ce qui n'est pas le cas
avec Hiby Music.

Sinon je n'ai pas réussi à appairer le dx150 avec mon smartphone via HibyLink ce matin finalement. Je retenterai le coup à tête reposée.

Ibasso c'est un peu comme Hifiman en plus qualitatif niveau construction : un son très bon mais une interface complètement dépassée.

Concernant le souffle je n'en perçois aucun en balanced avec mes U6.
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit : basso c'est un peu comme Hifiman en plus qualitatif niveau construction : un son très bon mais une interface complètement dépassée.
Tu as déjà testé les FiiO X5iii ou X7i/il en comparaison ? Là aussi, c'est pareil l'interface n'est pas à la hauteur du son. Dommage que les anciens maîtres du MdD avec les X3 et DX50 se soit troués complément au passage sous Androïd... :'(
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Franchement c'est vrai qu'on peut trouver parfois long et lent les DAP sous Android par rapport à un smartphone mais je trouve cela raisonnable et comme ce n'est pas la même utilisation, ce n'est pas si important à mes yeux
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit :Franchement c'est vrai qu'on peut trouver parfois long et lent les DAP sous Android par rapport à un smartphone mais je trouve cela raisonnable et comme ce n'est pas la même utilisation, ce n'est pas si important à mes yeux
Essaye un Onkyo DP-X1 (Pioneer XDP-300R) ou un Hiby R6 (d'aprés les retours) et tu verras comme il est agréable de ne pas avoir de choc en passant de son smartphone moderne sous Android à son DAP sous Android... :levit: Moi, j'ai du mal vu que c'est la même interface/OS, mon cerveau fait un rejet ! :@@ Ca passe mieux avec un OS/UI totalement différente pour lequel je n'ai pas de "référence" en tête.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit : Moi, j'ai du mal vu que c'est la même interface/OS, mon cerveau fait un rejet !  :@@ Ca passe mieux avec un OS/UI totalement différente pour lequel je n'ai pas de "référence" en tête.
ben mets toi à la place d’un habitué des iphone qui se retrouve avec un ibasso entre les mains, moi je tique déjà quand j’ai un smartphone android entre les mains :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « iBasso »