iBasso DX100

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit :Oui moi aussi hâte  :headphone: vu que j'ai un r10  :mrgreen:
Où? Où? Petit cachottier!!! 8-D
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vu la taille et l'épaisseur, il est pourtant pas facile à cacher.
Ah si sous ton HP-V1.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

:loool: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

... back ...
attendu 1 bon mois et demi pour un retour ... etre sur ...
Postulat de depart, a reception et apres quelques utilisations, le FW ibasso est difficile a vivre : c'est lent, la reconnaissance des fichiers ( memoire interne ou carte ) est aleatoire, la batterie se vide en un quart de tour ..etc..

direction DOC2008 donc ...
Par rapport aux firmware postés precedemment ( SOUND.EXPLOSION V4 et OPTIMA 1.2.7 -> http://tellementnomade.org/forum/viewto ... start=1260 ), un bemol, sur les 2 firmware essayés, l'un m'a planté l'engin et l'autre n'etait pas terrible en terme de reconnaissance de carte memoire ( 128 et 64 ) ... mon exemplaire ( DX100 ), fichiers de FW corromus, flashage ..etc.. qui sait ...

me suis tourné vers l'OPTIMA V2 ( http://blog.livedoor.jp/orcinus_/archives/52692838.html ) qui m'a permis de récuperer l'engin apres le plantage et suis resté avec depuis : impeccable ...
Je n'ai pas essayé le SOUND_EXPLOSION_V5 du coup, ni l'un de ceux presentés sur l'une des pages du DOC2008 ( http://player.ru/printthread.php?t=106177&pp=20&page=1 )

cadre de l'utilisation : lecture de fichiers stockés sur la memoire interne : POINT ... pas de wifi, pas de carte SD ( les 64 en interne me suffisent amplement ) ..Etc..
Par rapport au FW d'origine, tout est mieux pour la partie utilisation : bien plus rapide et reactif en navigation ... ai perdu mes notes donc pas sur à 100%, j'ai gardé cette impression nette que le design de l'interface avait ete bien modifié et avec un resultat tres bon par rapport a celui d'origine ( typo, couleurs ..EtC.. ) ...

Pour le son RAS ... mieux ou pas, difficile a dire ... il aurait fallu vivre avec le DX100 et le FW ibasso pendant des mois pour avoir une impression plus ou moins nette ... et encore ... la procedure de flashage est longue donc question memoire auditive ..etc...
de temps en temps une coupure entre deux morceaux, mauvaise gestion du gapless, c'est rare mais ca arrive ...
UI tres stable, pas de surprise pour peu qu'on lui laisse le temps de se mettre en place au demarrage ( quelques secondes ) ... rien de superflu dans le DAP, exit les applis obsolètes qui tournent en fond .. et leur impact sur la velocite de l'interface .Etc..
petit bonus "utilisateur" : le DX100 fonctionne tres bien branché sur secteur ... et puisqu'il est typé "transportable" plus que "portable", cela donne quelque chose de coherent et de simple ...
dans l'ensemble l’expérience est excellente ...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

avec de la persévérance ça finit par marcher ^^ j'ai eu le HDP-R10 qui est la version japonaise, j'avais aussi bidouillé l'engin et fini par utiliser comme player la version android de Rockbox. Question son je n'avais pas trouvé de différence vraiment flagrante avec l'appli d'origine, bien qu'il est certain qu'elle downsamplait les pistes au-dessus de 16 bits.
Globalement j'ai adoré l'expérience du HDP-R10 lorsque j'avais réussi à le configurer à ma sauce, mais son autonomie médiocre et un long chargement par USB 2.5A m'ont fait le revendre, avec un peu de regret, car je cherchais un vrai baladeur, comme l'est le Sony WM1A aujourd'hui.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

après l'installation d'un firmware du DOC2oo8, réinitialiser les paramètres d'usine

OPTIMA V2 garde le son du FW officiel + Optimisation, polices et interface SOUND EXPLOSION 2.1.1

La version pour DX100 ne joue pas DSD, car le noyau natif ne supporte pas ce format.

choisissez la version de votre appareil et définissez-la comme un firmware normal

DX100 : https://mega.nz/#!ul4VxC4b!2agvu4DUkZQY ... cw4FrvkP_M

R10 : https://mega.nz/#!DhJAFA7Y!6QFnRLD1TF6F ... tOZEdrc4RY


R10 / DX100 SOUND EXPLOSION V5 PAR DOC2008

- basé sur la version stable pour R10 V8.0.2 avec des bibliothèques de son du firmware DX100 V1.2.3

" ajouté la musicalité et le son est devenu plus dense. mais tout cela est subjectif "

https://mega.nz/#!uthHVYSB!uadyBvm3PGfo ... -yCETEn3Jo
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Vic a écrit :avec de la persévérance ça finit par marcher ^^
Je confirme (Y)(Y) ... on claque un peu des genoux quand le flashage plante :rouge: ... jamais sur à 100% de reussir le sauvetage ... mais ca passe :DD

pour le coup, la recharge via transformateur plutot qu'usb etait vraiment un plus de mon cote ...
branché sur secteur et en utilisation, il reste à 100 % ... et quand j'utilise la batterie il se recharge assez vite ( 1h30 grand maximum en 12V / 5A ), dans le meme temps, la batterie n'est plus optimum ( pas fait de test de durée encore mais achat fin 2017 pour un DAP de plusieurs années ... je ferais ca bientot ... ) ...

clair que dans le cadre de mon utilisation sédentaire/pantouflarde il colle parfaitement au projet, pour du nomade pur c'est 0 ...

partie amplification excellente aussi avec la capacite de tres bien s'occuper d'un DT880 ( 250 O ) en Low gain ...
je me laisse encore un peu de temps pour revenir sur la partie sonore, pour l'instant c'est une franche reussite ... je lis souvent le terme "immersif", c'est vraiment le mot ...

en bref ... p'tit pere est vieillot mais à bien des arguments a faire valoir encore ...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

A titre informatif :

http://www.fidelizer-audio.com/tag/dx100/

la ROM optimisée de fidelizer. toujours réinitialiser les paramètres d'usine après installation.

*le guide d'installation de cette page peut être utilisé pour les FWs du doc2008
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

d'apparence c'est solide, massif, mais rien d'effrayant, le gabarit du MA9 est bien plus épais.
encore un dap avec un chargeur secteur dédié, entre le 603 et MA9 et mes daps d'avant, 901, 802s et 801, c'est une habitude.
sympa de voir une sortie 6.3mm

reste à le charger et à choisir un FW du Doc2oo8 et à écouter de nuit.. pas tout de suite donc avant que j'en profite.

en tout cas de base, c'est un Android 2.3 un OS de 2010 installé dans un dap de 2012, mais c'est une version full avec accès a google play.. bref c'est anémique, lent, et toutes sortes de synonymes possibles..
il faut effectivement se tourner vers le doc2008, une habitude la aussi..

*le R10 / DX100 serait bien reconstruit avec le design du HIBY R6
**mon R10 embarque le mod Ultimate Slavalun (usl). Serait moins bon que l'ufomod, ' SL est une poubelle alors que UFO est bon.."
Mais d'écoute en aveugle les différences seraient minimes. De toute façon on choisit pas, ce R10 était disponible, j'ai pris. Et les Fw's du doc2oo8 sont basés sur ce mod.

A suivre ...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ai installé deux versions des " sound explosion " c'est assez fatiguant comme son pour moi.
donc pour l'instant, j'ai mis la R10 OPTIMA V2 et tout est parfait, assez rapide, réactif, sobre.. rien a dire.
pour moi la mémoire interne est suffisante, pas tester la réactivité / latence sur une microSD
Rien sur le son pour le moment, mais aucune agressivité et brutalité, ni fatigue avec ce FW.
La ou je sentais le 9018s x2 sur le 901, la non sur le 9018s du R10 SL, pas du tout, les voix, l'allure générale vont plus vers le 802.

*j'essaierai le FW R10 / DX100 SOUND EXPLOSION V5, vu les retours positifs sur le forum russe player dot ru
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

quelques mots sur le R10 USL :

c'est rare mais je crois pas avoir " entendu "avant ce R10 la sensation du vide, ou le silence dans l'espace à du poids et du volume
le vide est un océan.. profond autour de soi. La nuit, dans votre lit il y a le vide apparent et parfois palpable.

​la ​basse est transmis​e​ au corps e​t le​ corps lui-même se déplace au rythme de la musique
​vocalement c'est du hifiman dans l"âme c'est beau, charnel, intense
on sent bien qu'il y a des détails entre le ciel et la terre, c'est profond, peu en largeur mais assez.
le MA9 va jusqu'au centre de la terre et pousse les détails très loin

R10 / MA9 même blabla : on peut isoler les éléments qui composent le son, poids, volume, densité, le MA9 va juste encore plus loin dans ce domaine avec aussi une meilleure séparation de toutes choses entendues et audibles.

le R10 est neutre avec un aspect sale, dense, non ennuyant, plat, le MA9 est légèrement plus chaud et moins transparent

le deux ont un son majestueux, et une monumentale réserve de puissance inutile sans doute, j'écoute a faible volume.
avec ce duo de dap, si quelqu'un chante, vous n'êtes pas seul dans votre lit, tellement il y a une présence.
il y a immensité, de l'air, dans une largeur suffisante et de la profondeur sans fin, surtout sur le MA9

Deux daps à la puissance primitive, mais qui savent donner de l'intensité au calme et la douceur, sans dynamisme envahissant qui au bout d'une heure, me fait dire que j'en ai marre.
c'est une belle énergie qui cherche l'émotion, la fragilité a fleur de peau.

le MA9 est plus démonstratif dans la technique et l'exécution sans rien oublier de la douceur et la musicalité, c'est un fou prétentieux qui fait passer l'aspect analytique qu'il donne de son exécution de la musique pour un art charnel et sait être un doudou chaud et doux.

le R10 entoure ses détails, son exécution et sa puissance par de la douceur dans tous les sens et c'est très musical..

j'aime follement le MA9, mais c'est bien d'avoir en main encore un dap aux sons proches mais suffisamment différents sur les nuances.
le R10 sait se faire aimer avec ce que j'aime entendre.. tout autant.

émotionnellement le HUM le 603 le R10 et MA9 sont épiques. les deux derniers poussent le concept de la réalité de l'émotion très loin
la ou le HUM et 603 ont d'abord un rendu émotionnel grâce a leur signature impossible a imiter..
le MA9 lui on se demande s'il a une limite dans ce qu'il fait, il est donc mon must have, mais non j'aime les trois autres presque autant, parce que c'est jamais pareil.

Le point commun est l'immersion, et le parti pris pour l'intimité.

autre blabla indispensable : La chose audio est subjective. On ne devrait croire personne, ne serait-ce que parce que les attitudes subjectives envers la qualité et les idéaux auditifs chez les différents individus peuvent différer diamétralement.

​et 3 daps sont des ' full mod hardware "​, avec 3 daps avec un docteur Russe dedans niveau software.

mais, vous trouverez autant de gens qui préféreront les versions normales donc c'est aussi une question de goût.

comme dit l'expression d'un moddeur Russe " Tu peux avoir mille fois raison, mais à quoi ça sert, si ta fille n'entend pas la différence ..."
Oui sa fille n'entend aucune différence à chacun de ces mods !

car oui il arrive qu'a l'aveugle certains ne ressentent pas de différence que l'on soit mélomane / audiophile ou juste la petite fille d'un moddeur.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Avant propos sur ce petit feedback de mon R10_USL

- le prix de base du Hibino R10 : 800$ ( version sous la marque japonaise du DX100 de Ibasso )
- le prix du mod de Slavalun : 400$.
- écoute en Low Gain, Slow roll off, son à 70/80 sur 255
- sur la sortie 6.3mm

Pour ce prix le voyage dans le temps de 6 ans parait rude :

La taille, l'aspect brique avec un design d'ampli casque HPV1 avec moins de charme
La qualité de l'écran est moyenne
J'aime pas le tactile, et le contraire n'arrivera jamais
Un chargeur dédié.
L'autonomie de 5h ou peut - être que 4h
La lenteur si on devait se contenter de la fullAndroid 2.x et seul le lecteur audio est custom

Faudrait il vraiment passer des nuits avec le R10 antique en 2018 ?

- hors aspect sonore

l"écran non OLED et non 720p, la nuit je m'en fiche
le chargeur dédié est une habitude qui me dérange pas, j'écoute pas un dap aussi rare dehors
l'autonomie je m'entendais pas à plus et suffit pour la semaine quand on écoute pas de la musique toutes les nuits
la taille et son aspect de HPV1 j'ai rien a un dire de mal, une version ceramic white ce serait plus jolie, mais elle n'existe pas.
Le doc2oo8 a rendu la navigation véloce, et l'environnement graphique est sympathique, sans rien faire tourner d'inutile sous Android

- strictement sur l'aspect sonore

Quoi un 9018s alors que le 901 m'a laissé un souvenir quelconque vs 802s.
Certes, c'est un peu chercher la déception et me faire du mal tout seul
Il faut le dire le R10 USL arrive a rendre la musique électronique qui ferait écrire " il faut l'écouter au moins une fois pour s'en rendre compte.. "

les basses sont qualitatives dans les nuances, denses, remplies sans être " rapides, impactantes, énergiques " qui est souvent décrit dans un environnement au son neutre.. ce n'était pas un défaut, mais le sentiment de dynamisme continuel ne me convient pas.. alors peut - être que ce sera un peu lent si vous aimez l'énergie et une folle vélocité
c'est presque doux.

l'environnement est détaillé, naturel, mais diabolique, le flux est constant, propre, avec de l'aération sans que la scène soit trop large, mais plutôt assez profonde.. ce que j'apprécie. c'est d'une musicalité étonnante, neutralité sans ennuie, sans lassitude d'un ton et timbre unique.

moi je me fou de la neutralité, de l'équilibre et la transparence quand ces ingrédients ne sont pas ou peu présents, les défauts de la chaleur, de l'aspect sombre, ou du rendu analogique c'est mon truc.. c'est un charme et du talent malgré tout. mais je peux aussi aimé le DX90 parce que je sais ce qu'il est..

mais sur ce R10 / USL c'est comme si la neutralité avait une version liquide et fluide d'elle même.. c'est pas organique, chaud, mais sale avec de la matière, du volume et de la densité.. en contrepartie pas de patate et dynamisme absolue, mais il n'a rien d'anémique loin de la.. le son y est diabolique, en colère quand il le faut sans se faire agresser continuellement.. ou du moins sans pouvoir s'immerger et laisser les émotions vous envahir : le + d'une écoute musicale nocturne..

c'est équilibré c'est naturel, mais tellement bien fusionné que l'on danse, c'est vibrant, intime, immersif et musical
c'est transparent, mais indiscutablement prenant, tellement on sent bien les textures, la masse, les volumes
le R10 sait jouer une seule corde, une seule note, comme le MA9 et sur l'électronique ou habituellement tout à tendance à se mélanger sur des signatures chaudes. le résultat est impressionnant.
les voix sont pas aussi atypique que sur le 603MM4 / HUM / 802s, mais bien plus en avant et charnelles que sur le 901
la pureté de la voix a remplacer le rendu analogique des 3 daps cités.

Ce que le R10/USL sait vous donner : c'est d'entendre le silence et de le percevoir, le toucher, c'est impressionnant et inexplicable.. tout est entendu distinctement dans le détail de chaque élément, mais justement le poids du silence aussi..

C'est un vrai paysage musical dans les toutes directions, avec une séparation des canaux qui ajoutent un plus à tout ce qui est bien.

Un défaut? pour les nostalgiques du c'était mieux avant, mais pas sur ce qui est hors son.
Pas de défaut sur les aigus " typique 9018s " totalement inexistants ici, pas de brillance, pas de focus sur les médiums - qui serait un défaut sur moi -

Pour finir je dirais que ce R10 fait aimer le neutre aux amoureux/ses du son analogique débarrassé de ses défauts.
Je ne dis pas pour autant que j'ai senti le son d'un 60x, le neutre est la signature générale du R10.. mais il y a de ce charme là..
Et le MA9 fait aimer l'analogique a ceux qui aiment le neutre, il a le rendu du R10 avec un son analogique et va encore " beaucoup " plus loin dans ta technique, les détails, les différents plans, aération, avec un souffle inépuisable, sans fatigue..
le MA9 est un ingénieur qui est poétique et sait faire pleurer les machines et dégouline d'émotion.

je préfère le R10 au AK120 II et AK240 pour le peu que je me souvienne,et nettement devant le 901 pour le plaisir qu'il procure.

je pense le MA9 outrageusement moddé inaténiable mais l'essentiel est d'aimer le R10, ce R10 USL quand je l'écoute.
c'est aussi pourquoi j'aime toujours le 603MM4, c'est différent, et on y cherche pas autre chose quand on l'écoute.

le R10 / USL est sur la deuxième marche.
Je n'attends pas la même performance du VALOQ, qui me servira essentiellement de lecteur dsd et que son design est cool,compact et sans chargeur secteur !

* Tout ici est subjectif; et ne s'impose à personne et en rapport avec mes goûts et le son qui me plait ou me plait moins.
** Je n'ai jamais écouté un DX1oo ou R1o normal.
*** Le prix indiqué n'est pas le prix payé, il le situe au sien des daps " fleuron " d'une gamme à une époque et espérer un son qui va avec.
même si je n'ai jamais su ce qu'est un son à exiger pour 1ooo $ ou 4ooo $ ou même 1oo $
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Trouvé un Ibasso DX100 UFOMOD, Qu'est qu'on ferait pas pour utiliser Android 2.3 en 2018 !
Je verrai enfin si cette version moddé de Victor est bien meilleure que celle de Slavalun comme il est dit.
Je garderai pas les deux c'est certain.. a part pour savoir qui boot le plus vite entre les deux ce qui n'est pas passionnant.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il te faudrait au moins 3 DX100! :lool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ah oui une version normale. Cela en ferait 3.
Fait aimer le neutre sans aigus lumineux et c'est même plutôt doux, les basses sont profondes, articulées, nuancées, cela va très bas, sans être rapides, impactantes, dynamiques dans un excès que je ressentirai beaucoup trop vite.
c'est le lecteur pour la musque classique.. mais autant que pour la musique électronique
c'est un son riche autant qu'énorme en quantité, en densité, et le très bas volume s'apprécie
les choses sont bien séparées, plus différenciées, plus large et plus profond que le 901
la ou le R10 ne laisse pas la sensualité des voix, et l'impression de bulle intimiste se perdre ou s'éloigner comme sur le 901
ce qu'il fournit en détails pourrait lui donner l'image d'un lecteur qui ne lisse et ne pardonne rien, mais je n'ai jamais croisé de mauvais enregistrements. c'est une autonomie limite 5h et pas vraiment portable, mais peu importe.
en 2013 c'était un " son énorme et incroyable " ca reste assez impressionnant 5 ans après.
je le préfère au DX90 et 901 pour ce qui peut se comparer vu leurs entrailles ESS9018 et ESS918K2M et mes souvenirs écrits.
On supporte largement un Android dépassé [merci au doc2oo8 qui le rend véloce et stable] sauf si c'est un critère décisif.. tout comme l"autonomie et l'aspect transportable..
Reste que le modding de Slavalun je n'ai pas de possibilité de comparaison avec la version normale
Néanmoins, il sera opposé à celui de Victor qui le dépasserait assez distinctement ou pas ..
Et il n'y a rien à reprocher au R10. Si on s'attend pas à y entendre des ondes chaudes et onctueuses
Il fait du neutre qui ne provoque aucune platitude et aucun ennui .. ou l'impression d'une récitation académique et stricte
il fournit toute la technique ( séparation, aération, différenciation, détail ) avec densité, subtilité et une énorme autorité dans son exécution..sans se montrer prétentieux..
ca le fait techniquement autant qu'émotionnellemrent sans que l'un s'impose à l'autre.
enfin, je sais pas si ca vient du mooding, mais il fournit une place, une présence,, un poids audible au silence..
cela reste assez compliqué à décrire. mais aucun de mes daps ne fait cela
en 2018 il doit y avoir mieux pour 300 $ le prix ou je l'ai acheté, mais peu importe, puisque ce qu'il fait, me plait et je le trouve pas ailleurs dans ce que j'ai.. Victor fera t'il mieux.. ? vivement la saison 2
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « iBasso »