iBasso DX160

camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Ok ! Sinon entre le Fiio M11 et sa puce AK, et celle du DX 160, quelles sont les principales différences ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

L'amplification :diplome: Puis l'implémentation du dac!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

De retour de mes vacances avec un DX160 bleu acheté à Singap' :headphone:
J'hésitais entre un R5 et ce DX160, avec mes EM64 je donne la main assez facilement à l'Ibasso. Le R5 sonne plus confiné, plus mat, plus quelconque en fait. J'ai vite fait mon choix.

Ce DX160 sonne à mes oreilles vraiment bien, de mémoire à se rapproche d'un DX220 d'origine, et d'après moi, supérieur à un DX200 d'origine (qui m'a vraiment laissé de marbre...)
Le lecteur n'est pas petit (plus qu'un DX220 quand meme) mais assez léger, l'écran est superbe, la réactivité est bonne, Spotify n'est pas aussi fluide qu'un smartphone bien sur, mais l'expérience n'est pas frustrante comme sur un Fiio M9.
C'est suffisant on va dire.
A priori ce DX160 a des soucis de Wifi et de BT (retour HF), perso le wifi, bien qu'un peu lent marche bien, je peux quand meme entendre quelques bruits électronique quand je télécharge sur Spotify. RAS en mode avion.
J'ai pas encore tester le BT qui semble très capricieux sur certains DAP.

Je crois que pour 400 balles, on a un winner sous reserve que son modèle fonctionne correctement. Pour ceux qui veulent franchir le cap, j'invite à acheter français pour un retour facile si trop de problème.

Je reviendrai faire un tour quand je l'aurais ecouter plus longuement mais je sais déjà que c'est du (très) bon

Image
dsdlover
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2019 14:08

Message par dsdlover »

Merci pour ce CR
J'ai commandé le R5, mais j'ai de plus en plus de doutes sur sa qualité sonore, surtout que le DX160 semble être nettement supérieur dans ce domaine
Kooka

Message par Kooka »

dsdlove a écrit : J'ai commandé le R5, mais j'ai de plus en plus de doutes sur sa qualité sonore, surtout que le DX160 semble être nettement supérieur dans ce domaine
Difficile à dire sans avoir entendu ni l'un ni l'autre. Il faudrait pouvoir les comparer en direct....
dsdlover
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2019 14:08

Message par dsdlover »

kookaburra a écrit :
dsdlove a écrit : J'ai commandé le R5, mais j'ai de plus en plus de doutes sur sa qualité sonore, surtout que le DX160 semble être nettement supérieur dans ce domaine
Difficile à dire sans avoir entendu ni l'un ni l'autre. Il faudrait pouvoir les comparer en direct....
C'est justement ce genre de retours que je cherche :)
Vu les nombreux problèmes d'interférences Wifi / Bluetooth, mon choix pourrait se porter sur le Sony NW-ZX300 (sans Android mais en connaissance de cause).
Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

bon j ai put l avoir en main pas tres longtemps hier. Je pourrais pas vous dire grand chose sur la partie son compte tenu de ma tres faible experience, j ai put le comparer rapidement avec mon r6 sur un titre de norah jones (c etait le seul titre qui etait dessus et que j avais aussi sur le r6) les medium sont plu en avant sur le dx160 la voix de norah jones etait plus presente peut etre un peu plus froide, les basses en revanche etait plus en retrait, j ai trouve le dx160 aussi detaille que le r6 et la spatialisation similaire. J' ai fais le comparatif avec mes cca c16.
L'ecran est magnifique et tres reactif, plus fluide que le r6 sans aucun doute, je n ai note aucun lag et l image est vraiment tres belle, le systeme repond tres bien, l experience de navigation dessus est tres similaire aux smartphones actuels.
Je n ai pas put pousser le test plus loin car il y avait du monde et il etait en japonais (je ne suis pas tres kanji friendly) mais je vais retourner la semaine prochaine faire un tour dans ce magasin et je pourrais peut etre pousser un peu plus tout ca.
si vous avez des interrogations, des choses que vous voudriez que que je teste n hesitez pas a me les soumettre je pourrais essayer d y repondre lors de ma prochaine visite
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
Azora
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 17 déc. 2014 21:38

Message par Azora »

Hello, j'ai reçu hier ce magnifique DAP (comparé au Cayin N5ii), la navigation est un bonheur !

Testé entre 10h-12h, 14h-18h, la batterie est encore à 70%. Je trouve ça vraiment bien :o

Pour l'instant c'est un bonheur, même si je n'ai pas spécialement remarqué de grosse diff sonore.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Est-ce qu’il chauffe beaucoup ce DX160 ?
Il a l’air de partir comme des petits pains, hors stock chez Audiophonics et SV ...
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

MrYoyo a écrit : Il a l’air de partir comme des petits pains, hors stock chez Audiophonics et SV ...
Ca c'est la faute à David et Cocolinho , avec tout le bien qu'ils en disent :lol:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

attention il n'est pas sans défaut hein...
le wifi n'est pas très puissant et il fait un bruit de fond quand il est actif , je veux dire quand je télécharge sur Spotify par ex. Moi ca me dérange pas mais j'imagine le gars qui stream au taff ou chez lui , c'est injouable...
Et certains ont des soucis de BT aussi, pas moi a priori.

mais le reste c'est top
Hervé
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2019 07:36
Localisation : Fermanville (50)
Contact :

Message par Hervé »

Bonjour à tous (nouveau membre),
heureux possesseur du DX160, j'ai eu la mauvaise surprise en enlevant la carte SD manuellement sans précaution de constater qu'elle était vide de tout son contenu :$ .

Donc surtout, avant de l'enlever de son slot, pensez bien à aller dans "Paramètres"/ "Stockage"/"CarteSD"/et sur la petite flèche pour "éjecter".
C'est sûrement évident pour beaucoup, mais je ne savais pas, cela peut en aider certain :razz:
DAP : Ibasso DX160
Intra : BQEYZ KB100
Casques nomades préférés: KEF M500, SONY WH-1000X M3
Casques sédentaires préférés: OPPO PM1, AKG K-702
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5817
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j’éteins toujours un dap avant d'enlever une carte c'est plus simple.
sur PC Windows il y a la même procédure, mais je le fais jamais " éjecter le périphérique ", je sais c'est pas bien.
ta carte fonctionne toujours ?, c'est étonnant que tout se soit effacé.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Hervé
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 07 déc. 2019 07:36
Localisation : Fermanville (50)
Contact :

Message par Hervé »

woophie, même éteint, carte vidée. J'ai essayé 2 fois, idem. Je n'ai jamais eu ce problème avec le DX50. Zarbi, mais en éjectant "clean" c'est bon.
DAP : Ibasso DX160
Intra : BQEYZ KB100
Casques nomades préférés: KEF M500, SONY WH-1000X M3
Casques sédentaires préférés: OPPO PM1, AKG K-702
Divers : Audivarna, Qobuz, V90 Mucical Fidelity, Marantz NA-11S1, enceintes JM Reynaud Cantabile
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quelle marque la sd ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « iBasso »