iBasso DX160

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Hervé a écrit :
aldo a écrit :
camillemel a écrit : 5% de perdu en 7min... une autonomie annoncée à 6h, je suis quand même très très très très loin du compte..
sur le FIIO M11 j'ai noté 1h15 d'écoute  tout les 10% en gros environs 12h.
là 6h ça fait pas beaucoup.
Fait un essais genre charge le a 100%, écoute le et regarde combien de temps il met pour descendre a 90%, ça te donneras une idée plus précise
Test de la durée de la batterie aujourd'hui avec le 160, écran en veille, Flac 44.1, son middle avec le player Onkyo : 11H   :headphone:
(Y)(Y)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Bon bah DX160 renvoyé chez son-vidéo !
starman93
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 26 févr. 2017 22:24
Contact :

Message par starman93 »

Bonjour camillemel,je suis passionné de musique et hi-fi depuis plus de 30 ans et en 30 ans je n'ai appris qu'une chose:ne se fier qu'à ses propres oreilles(bon en vrai j'ai appris 2/3 choses mais revenons à ton Ibasso),ce qui va être de la résolution pour l'un sera de la gêne auditive pour l'autre(moi en l'occurrence, hyper-sensible à certaines fréquences du haut médium-typiquement atour de la fréquence des cymbales). Est-ce que ton renvoi à SV ne serait pas dû à ta déception sur l'autonomie (et encore as-tu pensé à désactiver comme mentionné plus haut les fonctions énergivores?)?Ou vraiment au rendu sonore?Ta comparaison avec le Fiio Q1 m'étonne..et en même temps j'ai eu il y a quelques années un ibasso Dzero MK2 (perdu dans le RER!) pour lequel je garde un souvenir ému:je ne crois pas (mais la psychoacoustique peut jouer des tours) avoir retrouvé cette présence-sans agressivité- dans le médium-aigu avec aucun autre de mes DAC/DAP suivants.
PS je précise que je ne connais pas le dx160,je pose la question naïvement
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

starman93 a écrit :Bonjour camillemel,je suis passionné de musique et hi-fi depuis plus de 30 ans et en 30 ans je n'ai appris qu'une chose:ne se fier qu'à ses propres oreilles(bon en vrai j'ai appris 2/3 choses mais revenons à ton Ibasso),ce qui va être de la résolution pour l'un sera de la gêne auditive pour l'autre(moi en l'occurrence, hyper-sensible à certaines fréquences du haut médium-typiquement atour de la fréquence des cymbales). Est-ce que ton renvoi à SV ne serait pas dû à ta déception sur l'autonomie (et encore as-tu pensé à désactiver comme mentionné plus haut les fonctions énergivores?)?Ou vraiment au rendu sonore?Ta comparaison avec le Fiio Q1 m'étonne..et en même temps j'ai eu il y a quelques années un ibasso Dzero MK2 (perdu dans le RER!) pour lequel je garde un souvenir ému:je ne crois pas (mais la psychoacoustique peut jouer des tours) avoir retrouvé cette présence-sans agressivité- dans le médium-aigu avec aucun autre de mes DAC/DAP suivants.
PS je précise que je ne connais pas le dx160,je pose la question naïvement
Ah non c’est vraiment le rendu sonore, depuis que j’ai le câble symétrique pour mon Elear j’ai vraiment pas senti d’effet WoW entre la sortie symétrique du Q1 II et celle du iBasso. Le Q1 II a largement de patate pour driver le Elear et en terme de rendu sonore c’est aussi dynamique et précis :)

L’écart sonore semble être à la marge.

J’étais dans les 15 jours suivant l’achat, et je voyais pas l’intérêt de garder le DX160.
Avatar de l’utilisateur
Telecaster76
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 août 2019 11:46

Message par Telecaster76 »

Bonjour à tous,

Souhaitant investir dans mon premier DAP, je souhaitais recueillir auprès de la communauté quelques précieux avis concernant le DX160. :(l)

pré-requis :
- DAP milieu de gamme <= 500 €
- lecture en local sur carte SD
- impératif sous Android pour streaming hors connexion Qobuz HiRes - 16-24bits
- batterie > 10h env.
- format compact mais pas mini. un truc qui tienne bien dans la main quoi !
- bon écran et design sympa
- écoute nomade et sédentaire (50/50)
- style varié : jazz (classique et moderne), blues, classique, opéra, pop, rock. Donc très bon en acoustique, bon équilibre basses très bien tenues / medium et voix soyeux / aigus fins et ciselés , et sans coloration particulière (pas de bassheads), beaucoup de profondeur et de largeur dans la mesure du possible.

Je pensais à l'origine m'orienter vers un Fiio M9 ou M11, ou tout autre DAP tournant sous Android, idéalement un A&K SR15. Les critiques et les avis très positifs semblent aller dans le sens du DX160 qui rassemble tous les suffrages en termes de timbres, de puissance, d'ergonomie et de design. Sa relative petite taille plaide en sa faveur, contrairement aux Fiio qui ont tendance à bugger.

- Me confirmez-vous son très bon positionnement tarifaire comparé à un M9 ou M11 ?
- Quels casques fermé ou intra de milieu de gamme vous semble adaptés pour une meilleure restitution et un bon équilibre du grave à l'aigu, pour écoute variée (jazz, classique, opéra, blues, soul, pop, rock) : Final F4100/F7200, Fiio FH5/FH7, ou carrément un FINAL Sonorous VI. Les final ne seront-ils pas trop droits et transparents ? Peut-être un Campfire Audio, mais le(s)quel(s) ?? J'ai lu de très bons échos sur les casques FOCAL Elegia/Elear, mais dans un second temps car bien au-dessus de mon budget.

Il va de soi que seule une écoute sera déterminante, mais je suis preneur de tout renseignement, avis, positif ou négatif mais constructif tant qu'il me permet d'avancer dans cette quette.

Bien à vous ! :hb: :hb:
Nicolas aka Telecaster76
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Telecaster76 a écrit :Bonjour à tous,

Souhaitant investir dans mon premier DAP, je souhaitais recueillir auprès de la communauté quelques précieux avis concernant le DX160.    :(l)

pré-requis :
- DAP milieu de gamme <= 500 €
- lecture en local sur carte SD
- impératif sous Android pour streaming hors connexion Qobuz HiRes - 16-24bits
- batterie > 10h env.
- format compact mais pas mini. un truc qui tienne bien dans la main quoi !
- bon écran et design sympa
- écoute nomade et sédentaire (50/50)
- style varié : jazz (classique et moderne), blues, classique, opéra, pop, rock. Donc très bon en acoustique, bon équilibre basses très bien tenues / medium et voix soyeux / aigus fins et ciselés , et sans coloration particulière (pas de bassheads), beaucoup de profondeur et de largeur dans la mesure du possible.

.

Bien à vous !  :hb:  :hb:
Nicolas aka Telecaster76
Pour toute cette partie de ton post et de mon point de vue uniquement c'est tout bon. J'écoute ma musique local sous mango et c'est très bon

Pour tidal je passe par uapp en bit perfect. Là encore c'est très bon (à ceci près que je ne peux pas ou je n'ai pas trouvé, comment faire pour une écoute hors-ligne)

Pour les casques et intras que tu évoques, je ne les ai jamais essayé, donc je ne te serais pas d'un grand secours. Pour ma part j'utilise comme casque un Meze 99 classics avec câble argent symétrique et pads S et en intras des ciem Jaws et avec ces deux-là, je trouve la synergie superbe, mais une fois de plus, ça n'est que mon modeste avis.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Telecaster76 a écrit :Bonjour à tous,

Souhaitant investir dans mon premier DAP, je souhaitais recueillir auprès de la communauté quelques précieux avis concernant le DX160.    :(l)

pré-requis :
- DAP milieu de gamme <= 500 €
- lecture en local sur carte SD
- impératif sous Android pour streaming hors connexion Qobuz HiRes - 16-24bits
- batterie > 10h env.
- format compact mais pas mini. un truc qui tienne bien dans la main quoi !
- bon écran et design sympa
- écoute nomade et sédentaire (50/50)
- style varié : jazz (classique et moderne), blues, classique, opéra, pop, rock. Donc très bon en acoustique, bon équilibre basses très bien tenues / medium et voix soyeux / aigus fins et ciselés , et sans coloration particulière (pas de bassheads), beaucoup de profondeur et de largeur dans la mesure du possible.

Je pensais à l'origine m'orienter vers un Fiio M9 ou M11, ou tout autre DAP tournant sous Android, idéalement un A&K SR15. Les critiques et les avis très positifs semblent aller dans le sens du DX160 qui rassemble tous les suffrages en termes de timbres, de puissance, d'ergonomie et de design. Sa relative petite taille plaide en sa faveur, contrairement aux Fiio qui ont tendance à bugger.

- Me confirmez-vous son très bon positionnement tarifaire comparé à un M9 ou M11 ?
- Quels casques fermé ou intra de milieu de gamme vous semble adaptés pour une meilleure restitution et un bon équilibre du grave à l'aigu, pour écoute variée (jazz, classique, opéra, blues, soul, pop, rock) : Final F4100/F7200, Fiio FH5/FH7, ou carrément un FINAL Sonorous VI. Les final ne seront-ils pas trop droits et transparents ? Peut-être un Campfire Audio, mais le(s)quel(s) ?? J'ai lu de très bons échos sur les casques FOCAL Elegia/Elear, mais dans un second temps car bien au-dessus de mon budget.

Il va de soi que seule une écoute sera déterminante, mais je suis preneur de tout renseignement, avis, positif ou négatif mais constructif tant qu'il me permet d'avancer dans cette quette.

Bien à vous !  :hb:  :hb:
Nicolas aka Telecaster76
Pour toi plus tard, le focal Elear sur le DX160 sur la sortie symétrique sonne terriblement bien!!
Avatar de l’utilisateur
Telecaster76
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 août 2019 11:46

Message par Telecaster76 »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses. Je dois faire des essais, des comparos en direct. Mais sans vouloir insister, si on peut dégrossir un peu avant et sélectionner en fonction de critères objectifs et perso (donc subjectifs), c'est plus simple.

Le fait est que malgré mon âge approchant tout doucement la 40aine, ma dernière expérience remonte à un vieux lecteur MP3 Samsgung des années 2000/2010 (peu utilisé par ailleurs), donc la préhistoire. Depuis c'est Deezer sur Smartphone, ça fait le job, et l'envie de passer une étape supplémentaire se faire sentir.

D'où mes interrogations (ça c'est chronique chez moi), afin de faire le bon choix et ne pas me planter. L'idée est de choir THE DAP pour les gouverner tous, principalement pour streaming et lecteur hors connexion sur QOBUZ/TIDAL. Ceux qui reviennent donc le plus souvent sont FIIO M11, DX160 dans un bugdet <=500€. Au delà, moyennant une petite rallonge, je ne sais vers quoi me tourner (A&K SR15 , que je trouve superbe.. possible sous QOBUZ ?). Quel est la plus (ou moins) value apportée entre tel ou tel DAC ?

Si vous voyez une alternative encore plus qualitative que le DX160 en terme d'équilibre général et surtout simple, intuitif et fiable, n'hésitez pas à me dire. Si par ailleurs, vous avez une idée d'intra TRÈS qualitatifs, légers, confortables.... Les CAMPFIRE ANDROMEDA :(l) :(l) :(l) :(l) (mais bcp trop $$$$$ pour ma petite bourse).

Merci et bonne journée à vous !
Nicolas
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Au passage il y a des andromeda dans les PA :-)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Pour les intras, demande à aldo, les Jaws sont terribles et les edg Bali sont guère moins bons (mais encore en évaluation)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
theodebald
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2020 20:55

Message par theodebald »

Intras IKKO OH1 avec possiblité d'évoluation vers cable symétrique
IBasso DX160 (addon Lurker) UAPP
Intras: Ikko OH1
Casque : Fostex T50RP MK3 mod Mayflower
Qobuz
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

BANDIT87 a écrit :Pour les intras, demande à aldo, les Jaws sont terribles et les edg Bali sont guère moins bons (mais encore en évaluation)
Montebourg sauve nous!! :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :
BANDIT87 a écrit :Pour les intras, demande à aldo, les Jaws sont terribles et les edg Bali sont guère moins bons (mais encore en évaluation)
Montebourg sauve nous!! :lol:
:lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Telecaster76
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 août 2019 11:46

Message par Telecaster76 »

Bon effectivement.. On va etre un peu HS mais j'ai jeté un œil aux review et autres discussions au sujet des Jaws et Bali de Mr Aldo... Ma zette !!!! Ca donne envie tout ça, qui plus est fabrucation artisanale.

On va etudier tout ca de près, mais mentionnerait pas, après prise de renseignement, que je me fournisse chez Alambic.

Bonne soirée a tous
Nico
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Juste un petit message pour vous faire une fois de plus de mon plaisir à écouter ce DX160.
Je viens de faire un comparatif avec mon ampli casque, un Matrix M-stage, que je considère comme une petite perle. Je l'ai comparé à plusieurs ampli de sa catégorie avant de l'acheter et j'en suis très content.
Pourtant...pourtant...
Je viens de passer en revue quelques musiques représentatives de ma collection et je dois dire que.... et bien...c'est dur à avouer....mais...ça me fait mal quand même de le dire...le DX160 défonce le Matrix!!!!!
Que ça soit sur Muse, Rage against the machine, Bat for lashes... tout me plait beaucoup plus sur le Ibasso. Tout semble plus présent, vivant, détaillé, aéré. Le Matrix semble un peu fainéant comparé, pourtant il est très puissant et fonctionne en classe A.
C'est assez incroyable...
Mon casque Beyerdynamic DT1990 Pro semblait pourtant, en théorie, être le complément idéal de cet ampli casque et bien...le voila qui sympathise avec ce boitier ridicule qu'est le DX160. A ne rien y comprendre.
J'ai également essayé son mode DAC USB directement en sortie de l'ordi, lecteur foobar, et bien même conclusion: C'EST DE LA BAAAAAAAALLLLLLLLLEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hb:

Je vais maintenant sûrement investir dans une paire d'intras pour pourvoir emmener et écouter plus facilement cette merveille dans mes déplacements.
Sur le point de commander les Final Audio E5000...
Répondre

Revenir à « iBasso »