iBasso DX160

Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

Toujours personne pour le problème des CUE ? :-S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vincent-Team a écrit :Toujours personne pour le problème des CUE ?  :-S

T'as essayé avec d'autre album en CUE. De mon coté, j'en ai quelques uns ou ca passe pas alors que d'autres oui!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Je viens de recevoir le 160 par Son Video, il est neuf, mais le capot se détache tout seul, je me demande si c'est normal et je ne vois pas comment le reclipser ? Je ne l'ai pas encore allumé ni rien, juste sorti de la boite (sans difficulté) et le capot arrière pend...

Image
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

A renvoyer :jap:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

MrLocoLuciano a écrit :A renvoyer  :jap:
Je m'en doutais un peu :( c'est assez chiant...
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

Omg !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Aïe c’est moche... pis va falloir attendre le renvoi d’un autre :|
Y ont du en refournir pas mal en réapprovisionnement vu les ruptures de stock à droite à gauche... les contrôles qualité en aurait pâtis :-?
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Bonjour,

Je poste ici pour vous faire part de mon expérience également concernant le DX160.
J'étais en possession d'un DX80 qui est mort de sa belle mort suite à un bug de l'écran tactile (impossible de revenir en arrière dans les menus car la flèche "précèdent" n'était plus opérationnelle; heureusement je me le suis fait rembourse intégralement grâce à une extension de garantie).
Je suis ensuite resté sur un ampli casque Matrix qui est excellent.
Et puis, dernièrement, j'ai ressenti le besoin de reprendre un DAP.
Un petit tour chez Sonvideo de Lyon pour des écoutes du DX150 et du M11 avec mon Beyerdynamics DT1990 Pro.
Là, pas de match: Le M11 est "gras", du son qui semble sortir d'une chaine hifi en plastique de chez Sony. Par contre le DX150 fut une révélation! J'ai presque eu envie de repartir avec tellement ça me plaisait....mais j'aime prendre le temps de la réflexion.
Je regarde par la suite les modèles de Ibasso et découvre le DX160, plus récent et beaucoup plus beau...mais bon, c'est pas ça que l'on cherche forcément.
Noel approchant, je voulais qu'un DAP soit mon précieux apporté par papa Noel! Du coup je voulais comparé le DX160 au DX150.
J'ai pris le risque de l'acheter chez Sonvideo.com et je suis allé ensuite au magasin pour comparer les deux modèles.
Merci d'ailleurs à Morgane pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que sa réactivité.
Bref, session d'essai entre ces 2 modèles et là....autre révélation....le DX160 est sacrément bon.....
En passant du 150 au 160, je ne sais plus pourquoi le 150 m'a autant plu lors de la 1ere écoute. Le DX160 est plus agréable sur de nombreux point.
Pour le son, je trouve la scene sonore plus ample, la séparation plus importante sur le DX160
Les basses sont un peu moins présentes et moins percutantes.
Les voix par contre sont bien plus présentes, plus centrées, mieux mises en valeur et donnent plus d'émotion que sur le DX150 qui en comparaison semble un peu fade sur ce point.
Les aigues sont en revanche un poil plus doux sur le DX150.
La puissance semble même supérieure sur le DX160.
Concernant la manipulation du DAP. Victoire sans conteste du DX160. Plus léger, plus agréable en main. L'écran est bien plus beau, plus réactif. Le logiciel est bien mieux conçu, Mango est bien fait.
Du coup je suis reparti avec le DX160 en étant bien content de l'avoir testé!!!
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Chouette review, merci Tony :)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

J'ai oublié de préciser que je l'avais choisi bleu et qu'il est magnifique dans cette livrée.
Par contre, il est livré avec des films de protection d'écran qui une fois installés, rendent le tactile de l'écran complètement inefficace...ou pas loin. Nul!

Sinon, j'aimerais installer le firmware de Lurker, mais je ne comprends pas grand chose de la procèdure à suivre. Je lis bien ses explications qui semblent complètes mais je ne dois pas être assez calé en informatique!
Sur le DX80, c'etait bien plus simple.

Quelqu'un parmi vous s'est-il deja lancé dans cette manip?
Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

@kyo9999 Hélas pour moi un paquet d'albums sont impactés, c'est rageant, j'espère qu'ils lanceront une nouvelle mise à jour pour améliorer un peu leur mango player, et pouvoir diminuer la luminosité de l'écran, c'est vraiment pas au point à ce niveau :'(

-------------------------------------

@tony37 Pour l'update, prend une SD vierge, j'ai utilisé le logiciel balena etcher pour y installer l'application de mise à jour, ensuite remplace le fichier sdupdate.img présent sur la SD qui ne pèse rien, par celui que tu trouveras le fichier zip DX160-A8.1-L1.25b1-sdupdate.zip.

Application update : https://github.com/Lurker00/DX160-Firmw ... areUpdater

Update firmware : https://github.com/Lurker00/DX160-Firmw ... n/releases

Allume le DAP et attend que ça se passe.
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Merci, je vais suivre ta méthode mais je ne promets rien ! Je ne voudrais pas présumer de mes compétences !!!!
camillemel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 12 oct. 2019 01:48

Message par camillemel »

tony37 a écrit :Bonjour,

Je poste ici pour vous faire part de mon expérience également concernant le DX160.
J'étais en possession d'un DX80 qui est mort de sa belle mort suite à un bug de l'écran tactile (impossible de revenir en arrière dans les menus car la flèche "précèdent" n'était plus opérationnelle; heureusement je me le suis fait rembourse intégralement grâce à une extension de garantie).
Je suis ensuite resté sur un ampli casque Matrix qui est excellent.
Et puis, dernièrement, j'ai ressenti le besoin de reprendre un DAP.
Un petit tour chez Sonvideo de Lyon pour des écoutes du DX150 et du M11 avec mon Beyerdynamics DT1990 Pro.
Là, pas de match: Le M11 est "gras", du son qui semble sortir d'une chaine hifi en plastique de chez Sony. Par contre le DX150 fut une révélation! J'ai presque eu envie de repartir avec tellement ça me plaisait....mais j'aime prendre le temps de la réflexion.
Je regarde par la suite les modèles de Ibasso et découvre le DX160, plus récent et beaucoup plus beau...mais bon, c'est pas ça que l'on cherche forcément.
Noel approchant, je voulais qu'un DAP soit mon précieux apporté par papa Noel! Du coup je voulais comparé le DX160 au DX150.
J'ai pris le risque de l'acheter chez Sonvideo.com et je suis allé ensuite au magasin pour comparer les deux modèles.
Merci d'ailleurs à Morgane pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que sa réactivité.
Bref, session d'essai entre ces 2 modèles et là....autre révélation....le DX160 est sacrément bon.....
En passant du 150 au 160, je ne sais plus pourquoi le 150 m'a autant plu lors de la 1ere écoute. Le DX160 est plus agréable sur de nombreux point.
Pour le son, je trouve la scene sonore plus ample, la séparation plus importante sur le DX160
Les basses sont un peu moins présentes et moins percutantes.
Les voix par contre sont bien plus présentes, plus centrées, mieux mises en valeur et donnent plus d'émotion que sur le DX150 qui en comparaison semble un peu fade sur ce point.
Les aigues sont en revanche un poil plus doux sur le DX150.
La puissance semble même supérieure sur le DX160.
Concernant la manipulation du DAP. Victoire sans conteste du DX160. Plus léger, plus agréable en main. L'écran est bien plus beau, plus réactif. Le logiciel est bien mieux conçu, Mango est bien fait.
Du coup je suis reparti avec le DX160 en étant bien content de l'avoir testé!!!
Aïe aïe aïe tu me mets le doute... j’étais prêt à commander le M11 ...
j’utiliserai le DAP avec un focal Elear chez moi, et un Meze en sédentaire !
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Les goûts et les couleurs....
Et puis tout dépend de l'association aussi.
Bref, il faut se faire sa propre opinion. Essaie de faire des écoutes. Ou au pire, tu en commandes un, et s'il ne te plait pas tu le redonne sous 10 jours mais l'ensemble ne doit pas comporter la moindre trace d'utilisation et il faut tout bien remettre comme à neuf.
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Vincent-Team a écrit :@tony37 Pour l'update, prend une SD vierge, j'ai utilisé le logiciel balena etcher pour y installer l'application de mise à jour, ensuite remplace le fichier sdupdate.img présent sur la SD qui ne pèse rien, par celui que tu trouveras le fichier zip DX160-A8.1-L1.25b1-sdupdate.zip.

Application update : https://github.com/Lurker00/DX160-Firmw ... areUpdater

Update firmware : https://github.com/Lurker00/DX160-Firmw ... n/releases

Allume le DAP et attend que ça se passe.
Hé bien tu sais quoi???? J'ai réussi la manip.
Merci beaucoup. Je m'en vais découvrir cela et je vous dirai ce que j'en pense s'il y a un retour utile à vous faire.
Encore un grand merci!
Répondre

Revenir à « iBasso »